Chapitre V

7 1 0
                                    

11 Septembre 2035, 10H32, Commissariat de Brasilia

Juan démarra une réunion téléphonique. Tous ses collègues se connectèrent, à l'exception d'Alexandre.

Juan crut que le policier avait eu une nouvelle fois un problème de connexion, mais quand il l'appela personnellement, il ne répondit pas non plus. Juan essaya de nouvelles fois, mais l'échec se répéta à chaque essai.

Le policier brésilien annonça aux autres agents de police qu'Alexandre ne se connectai pas :

-" Mes chers collègues, j'ai une mauvaise nouvelle : Alexandre ne répond pas au téléphone. Soit il lui est arrivé quelque chose, soit il n'a pas son téléphone sur lui. Prions pour la deuxième option."

Juan qui avait pris ses paroles très au sérieux se mit à réciter le Notre Père.

Quand il eut fini, il demanda à ses collègues de travail comment s'étaient passées leurs enquêtes. Et, comme il l'avait prévu, aucune n'avait abouti.

Alors, ils se donnèrent tous rendez-vous le 13 Septembre au restaurant "La Blanquette ", pour essayer d'en savoir plus sur l'absence d'Alexandre.

13 septembre 2035, 13H48, France, Paris, Restaurant " La Blanquette "

Tous les policiers étaient réunis devant le restaurant. Ils décidèrent de prendre leur déjeuner tout en discutant de l'affaire. Ils commandèrent le rôti et la salade de tomates, plat fétiche du restaurant.

Juan lança la conversation : "Collègues. L'heure est grave. Ici-même, il y a 3 ans et demi environ disparaissait Esteban Delavillette. Désormais, il y a trois jours à peu près, notre ami Alexandre s'évaporait à son tour. Nous n'avons par ailleurs plus aucune trace du détective Dave. De cette enquête, plusieurs choses ressortent. Premièrement, les disparitions n'ont pas pu être commises par une seule personne car elles ont eu lieu aux quatre coins du monde, à moins que l'origine ne soit surnaturelle. Secondement, les victimes sont toutes disparues dans un continent différent. Et c'est à peu près tout. Dès suggestions ?"

Personne ne répondit. Le brésilien enchaîna donc : " J'ai donné rendez-vous aux amis d'Esteban : Paul et Denis à 15 heures pile. Il est exactement 14H12. Nous avons donc le temps de prendre un dessert. ( Juan constata que plus personne n'avait faim, mis à part Abdel, le gourmand, qui commanda une glace à trois boules... )".

Après qu'Abdel eut fini sa glace, Paul et Denis arrivèrent. Ils racontèrent aux policiers, l'air consterné, qu'alors qu'Alexandre et son détective étaient en train de les interroger, Dave s'était jeté sur Alexandre, et qu'ils avaient tous deux démarré une course poursuite en voiture...

Les policiers réfléchirent longuement, sans pour autant trouver de raison aux comportements de Dave et d'Alexandre. Ils se chargèrent donc de poursuivre l'interrogatoire. Malheureusement, il n'aboutit pas. Les policiers saluèrent Paul et Denis et se retirèrent du restaurant après avoir payé l'addition. Juan estimant que l'enquête n'avançait pas assez, il annonça à ses camarades qu'il comptait prendre quelques semaines de repos pendant lesquelles, cependant, il essayerait de méditer à ce qu'avait dit les amis d'Esteban sur le comportement de Dave et Alexandre à propos de la poursuite automobile. Ses acolytes acceptèrent et tous décidèrent de faire une pause pendant un certain temps.

Sur ce, ils se dirent au revoir et s'en furent, chacun de leur côté. En rentrant au Brésil, Juan prit soin d'appeler Alma. Elle ne répondit pas. Le brésilien renouvela l'expérience plusieurs fois pour obtenir le même résultat. Juan était intrigué par ces curieux détectives. Tout d'abord, "l'entretien d'embauche" assez particulier auquel ils avaient participé et dont ils étaient ressortis vainqueurs ex equo. Ensuite, la dispute sans aucune raison apparente entre Dave et Alexandre dont leur avaient parlé Paul et Denis. Puis, la disparition mystérieuse de Dave et Alexandre suite à leur course poursuite en voiture. Et enfin, Alma qui ne répondait pas au téléphone. "Étrange, pensa-t-il, ils sont curieux ces Dave Tebansilette et Alma Biratek...".

Pendant tout son long trajet aérien, Juan s'interrogea sur ce sujet. Il se remémora toute l'affaire dans les moindres détails, depuis les disparitions jusqu'à l'interrogatoire de Paul et Denis, en passant par l'embauche des détectives... Il se rendit compte d'un détail important : Kate, l'américaine était accompagnée de son père. Et Aya, l'égyptienne, avait 16 ans et n'était pas en âge de conduire seule dans son pays. Elle devait donc être accompagnée de quelqu'un d'autre. Or, le père de Kate n'avait pas été interrogé tandis que le chauffeur d'Aya n'avait pas été identifié.

Juan était épuisé par son voyage. De plus, il avait décidé de prendre quelques jours de congés. Il se promit donc de travailler sur ces points-ci après ses congés.

La ChoseWhere stories live. Discover now