Chapitre 1

18 1 1
                                    




Des douleurs abdominales, des maux de tête et un plafond blanc. « Ah ! On m'a donc amenée à l'hôpital » pensais-je à ce moment-là. Il n'y avait aucune autre explication. Jusqu'à ce que ...

__ DEMOISELLE !!! Vous êtes réveillée ! cria–t-elle.

C'était une jeune fille d'environs seize ans. Elle avait une belle chevelure marronne, de grands yeux d'un marron chocolat qui réchauffait les âmes et donnait cette impression de sécurité.

__ Qui êtes-vous ? demandai-je d'une voix incertaine.

__ Qu-quoi ? Ce n'est pas drôle demoiselle...

Mais face à mon expression plus que sérieuse, elle se précipita vers la porte, choquée. Le doute commença à prendre contrôle de mon pauvre cerveau. Je ne comprenais plus la situation. « Où suis-je ? Qui sont ces gens ? » était tous ce qui tournait dans ma tête à cet instant mais quand je vis mon visage dans un miroir près du lit. Dire que j'étais sous le choc était une sous-estimation de mes sentiments. J'étais pétrifiée, paralysée devant mon propre reflet. Je ne connaissais ni mon identité ni où est-ce que j'étais.

Après avoir essayé de me calmer, absorber les informations et considérer les derniers événements dont je me rappelais, je suis arrivée à une seule conclusion possible : je me suis téléportée vers une époque antique mais où et comment ? un voyage spatio-temporel? Je n'en avais aucune idée. Une folle situation mais bien réelle.

Un certain temps passa, je compris que la propriétaire de ce corps se nommait « Emily Faxinov ». Elle avait, ou bien devrai-je dire j'avais un père qui occupait le poste d'un duc, une mère dont la famille commandait l'armée pendant plusieurs siècles. J'avais aussi deux frères ; Eugène et Henri ainsi que Joséphine ; une sœur avec qui, apparemment, je ne m'entendais pas vraiment bien. On était des nobles très haut classés qui servaient directement l'empereur.

J'avais aussi appris que ce pays où je vivais actuellement n'était pas le même, « Zyelda » n'a jamais existé sur terre. Mon nouveau corps était aussi très différent de l'ancien. Avant, j'avais des cheveux marrons simples et des yeux noirs, un long nez pointu, des lèvres fines. Une apparence basique. Alors que là, je pouvais avoir tous les hommes du royaume si je le voulais. Et d'après ce que j'avais compris, c'était la source de mon conflit avec ma sœur. J'avais les cheveux rouges naturels ce qui n'existait pas sur Terre ainsi que des yeux d'un bleu profond, un nez parfaitement rond et des lèvres bien gâtées.

Je ne me rappelais pas vraiment des souvenirs de la vie de la vrai Emily alors j'avais prétendu avoir perdu la mémoire. C'était la seule explication logique. Alors Alice, la fille de seize ans, m'avait aidée à mémoriser les informations les plus importantes, surtout à propos de ma famille et de la famille impériale. Il n'y avait qu'un prince héritier qui d'après la rumeur était sans cœur, la bête royale ; ainsi on le surnommait. Pendant la précédente guerre, on avait raconté qu'il était tellement cruel et sauvage qu'il tuait avec monstruosité tout ce qui bougeait devant lui, même ses propres coéquipiers. Mais bien sûr, je refusais de croire un seul mot de ce que disaient ces paroles en vain, je suis bien placée pour en juger ainsi car j'avais connu une situation aussi cruelle que celle-là. J'étais toujours montrée du doigt comme si j'avais commis un crime, les rumeurs s'était répandues comme quoi j'étais une prostituée qui séduisait les hommes mariés et qui séparait les familles alors qu'en réalité, j'aidais les parents célibataires à baby-sitter leurs enfants et à faire leurs devoirs pour économiser de l'argent de poche. Ces rumeurs s'étaient tellement répandues que les parents ne voulaient plus de mon assistance par peur pour leur réputation.

__MADEMOISELLE !! cria Alice.

__ Pardon Alice, je me suis encore perdue dans mes pensées. Tu disais ?

__ Aujourd'hui, votre frère revient de son voyage. Vous allez dîner tous ensemble. N'est-ce pas merveilleux ?

__ Oui, j'ai hâte.

En vrai, j'étais tout de même un peu excitée. Pour la première fois de ma vie, j'allais savoir ce qu'est de manger avec des personnes qu'on appelait « famille ».

Je me suis alors préparée du mieux que je pouvais. Les servantes étaient surprises mais avaient abandonné l'idée de m'aider au final. On m'a dit qu'avant, j'avais un sale caractère d'une fille trop gâtée et capricieuse.

Mon frère Henri avait accompagné le prince pendant son voyage en tant que son garde du corps personnel et revenait ce jour. Pour moi, c'était la première fois que je le voyais mais d'après Alice, c'était le seul qui me supportait malgré mon caractère de sauvageonne. Les minutes passèrent et le moment arriva pour moi de me diriger vers la salle du dîner. Mes pas s'entendaient clairement dans le couloir tellement le silence hantait le manoir. Il y avait une simple décoration qui donnait une valeur élégante au murs majestueux.

__ C'est votre mère qui a choisi le décore. Personnellement. M'informa Alice.

__ Elle doit être une personne raffinée donc.

__ Je ne peux qu'approuver.

Me voilà, devant cette grande porte qui me séparait de ma famille, anxieuse était un euphémisme, je tremblais presque de tourment.



Death TamerWhere stories live. Discover now