6. Les funérailles de Dumbledore

121 7 2
                                    

Deux jours. Quarante-huit heures. Deux mille huit cent quatre-vingt minutes.

La nouvelle de la mort de Dumbledore était désormais connue de tous et une vague d'horreur, mélangée à de la peur, s'était répandue en Grande-Bretagne.

Dans les deux jours qui suivirent le drame, des parents se dépêchèrent de retirer leurs enfants de Poudlard pendant que de nombreux sorciers et sorcières affluaient à Pré-au-Lard pour assister aux funérailles.

Quant à Tessa, elle était allongée sur son lit - comme depuis ces dernières quarante-huit heures - et repensait inlassablement à cette soirée qui changea sa vie.

Sa conversation avec Drago dans les toilettes de Mimi Geignard, sa tentative avortée d'avertir son grand-père de la situation du jeune homme, la sensation de chaleur lorsque sa pièce de l'AD se mit à chauffer, son sentiment d'effroi en découvrant la présence de mangemorts dans l'école, les combats, les cris et enfin les ténèbres.

Elle ne sut pas immédiatement ce qui se passait. Elle était en train de vérifier, avec le professeur Chourave, que des élèves n'avaient pas été blessés pendant l'attaque lorsqu'elle entendit une lamentation déchirante d'une terrible beauté résonner dans la nuit.

Fumseck.

Elle comprit alors que quelque chose de grave s'était passé et se précipita à l'infirmerie, sans tenir compte de son point de côté lancinant. Quand elle avait ouvrit la porte et qu'elle croisa les nombreux regards larmoyants, elle sut.

Son grand-père était mort.

Hermione se précipita dans ses bras, le professeur McGonagall lui demanda de s'asseoir avec une douceur inhabituelle, Molly s'agenouilla pour essuyer ses larmes qui coulaient déjà, Tonks lui prit la main et enfin Harry lui donna les détails.

« Le pro... Ton grand-père est mort, Tessa ... Je suis désolé ... Il a été tué par ... Par Rogue ... Je l'ai vu de mes propres yeux, nous étions en haut de la tour d'Astronomie, là où se trouvait la Marque ... Ton grand-père m'a pétrifié pour que je ne puisse pas intervenir ... J'étais sous ma cape d'invisibilité ... Je pense qu'il a comprit que c'était un piège quand il a entendu Malefoy monter les escaliers en courant ... Après il l'a désarmé ... Malefoy a réussi à désarmer ton grand-père ... Je ne sais même pas comment ... D'autres mangemorts sont arrivés ... Puis Rogue ... Comme Malefoy n'a pas pu ... Rogue ... Il ... Il l'a tué avec l'Avada Kedavra ... »

Immédiatement, les pièces du puzzle se rassemblèrent. Elle se rappela des mots de Drago : « quand j'aurais accompli ma mission, tu vas me détester. Tu vas me haïr du plus profond de ton être ».

L'assassinat de son grand-père était sa mission.

En l'espace d'une soirée, Tessa perdit l'un des hommes les plus importants de sa vie, assassiné par une personne en qui il avait une confiance aveugle, après avoir été désarmé - et donc incapable de se défendre - par l'homme qu'elle aimait depuis toujours.

La suite ? Elle ne s'en rappelait plus. Avait-elle pleuré ? Crié ? Les deux ? Elle savait juste qu'elle s'était évanouie dans les bras de Molly et qu'elle s'était réveillée dans son dortoir quelques heures plus tard.

Dortoir qui était devenu sa bulle de protection. Le monde extérieur était une menace et elle ne savait pas si elle était prête à l'affronter.

Pas sans la protection de son grand-père.

Elle s'était enfermée dans une forme de mutisme, totalement repliée sur elle-même refusant d'exprimer son ressenti.

- Dumby ?

Le serpent et la lionne [TERMINÉE]Tahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon