Mon plus grand si

62 6 0
                                    

Entre eux, c'est comme une évidence : deux génies qui s'affrontent jour après jour mais que tout semble relier. Ils sont comme les deux face d'une même pièce, chacun avec une justice différente mais pourtant reliés par leurs génies.

Voilà pourquoi alors que L gisait dans les bras de Light, ce dernier sourit douloureusement. Parce qu'au fond, même s'ils étaient ennemis, ils étaient identiques. L'un ne va pas sans l'autre. Tous deux se comprennent et c'est pourquoi Light peut affirmer regretter la mort de L.
En la présence de L, il avait trouvé un double qui le comprenait. Un génie à l'égal du sien. Tous deux cherchaient constamment à prendre le dessus sur l'autre mais pourtant en cette lutte éternelle, ils s'éclataient comme jamais auparavant.

L est à peine mort que Light se sent déjà horriblement seul. Et pourtant il sourit. Il sourit parce qu'enfin il a gagné, il a prouvé à L qu'il était un dieu.
Demain, sans Ryuzaki dans ses pattes, un monde sera à bâtir, mais pas maintenant. À cet instant, c'est l'heure de fêter sa première victoire.
Comme pour festoyer, le rire de Kira rentit déjà dans sa tête : demain il sera la seule justice de ce monde !

....

Cela, c'est ce qui aurait pu se passer, le son des cloches aurait pu retentir mais ça n'aura jamais lieu.
Ce jour là, alors qu'il était sur le point de se saisir du death note, la voix de L avait retenti tandis que sa main serrait tellement fort celle de light, qu'il ne pouvait la bouger.
Sans le savoir, L avait empêché une situation qui les aurait plongés tous les deux dans la folie.

Parce que Light avait été sur le point de commettre la pire erreur de sa vie, mais que la lumière était apparu sous la forme d'un homme si étrange mais pourtant si parfait pour lui.

Un mois plus tard, le règne d'un kira qui n'était pas Light avait commencé.
Ensemble, Light et L avait vaincu. Le mois suivant ils célébraient ce qui s'apparentait à un mariage.

Parce qu'il aurait suffi d'un événement pour tout chambouler mais qu'un autre était intervenu...
Avec L, light ne serait jamais Kira et parce qu'il n'avait jamais rencontré Ryuk, il avait été capable d'être uni avec Lawliet sans qu'aucun dieu de la mort ne puisse les en empêcher.

Entre lui et son Lawliet c'était une évidence et c'est pourquoi dans ce monde jamais Light n'avait touché à ce cahier.

Une ÉvidenceWhere stories live. Discover now