Chapitre 5

29 0 0
                                    

Les deux déesses ne virent pas le temps passer. Héra en fut la première surprise. Hécate était si passionnée par ce qu'elle faisait que tout ce qui sortait de sa bouche était agréable à entendre, à prendre et à comprendre. La reine des dieux devait bien avouer que Hécate avait quelque chose de littéralement ensorcelant. Elle se perdit dans ses pensées en accrochant les yeux bleus nuit de la déesse des sorcières qui finit par s'en rendre compte. Elle posa délicatement sa main sur le front de la reine des dieux pour lui remettre les pieds sur terre.

- Tout va bien, Majesté ? Vous avez l'air ailleurs.

- Euh, oui, tout va bien. J'ai simplement un peu soif, mentit Héra.

- Mais vous avez raison ! Depuis que vous êtes ici je ne vous ai pas proposé à boire, je suis une très mauvaise hôte. De quoi avez-vous envie ?

- Tout dépend de ce que vous avez, répondit Héra en détournant le regard le temps que ses joues retrouvent leur couleur habituelle.

- Gin, whisky, rhum, je peux aussi vous faire un cocktail, ou du soft si vous préférez, sourit Hécate.

- Du whisky sera parfait.

- Amateure ?

- Grande amateure, rectifia Héra avec un sourire tout en prenant son verre.

Hécate lui avait servi l'une de ses meilleures bouteilles de whisky, ce qui n'échappa pas à la reine des dieux qui ne fit cependant aucun commentaire. Elle savoura l'alcool et la sensation de chaleur que ça lui laissait dans la gorge. Selon elle, c'était encore meilleur que le nectar du Mont Olympe.

- Est-ce que Zeus vous dit encore que vous êtes belle ? demanda Hécate de but en blanc.

Héra faillit s'étouffer dans son verre et regarda Hécate. Etrangement, elle n'avait pas envie de lui répondre quelque chose de méchant ou de froid.

- Seulement lorsqu'il veut se faire pardonner, alors pour moi cela n'a plus aucune valeur. Quand il me regarde, j'ignore s'il pense à moi ou à une autre. Il n'a même pas cherché à me joindre. Je suppose que ça ne le préoccupe pas plus que ça...

- Dans une vie idéale, qu'auriez-vous aimé qu'il fasse ?

Héra se tut quelques instants pour réfléchir. Son reflet doré dans l'alcool lui fit de la peine, alors elle ferma les yeux et soupira.

- Qu'il vienne me chercher et qu'il me promette de ne plus jamais recommencer, voilà ce que j'ai d'abord pensé... Mais des promesses, il en a fait tant de fois. Je ne pourrais plus jamais lui faire confiance. Je pense que Zeus est un bon roi, mais il ne pourra jamais être un bon époux. J'en suis persuadée maintenant, affirma la reine avec mélancolie.

- Qu'allez-vous faire maintenant ? demanda Hécate, attristée.

- Je n'ai pas le choix. Je m'accorde encore un peu de temps ici... Puis je remontrai. Je suis la reine des dieux et la déesse du mariage. Je vais devoir apprendre à me taire et à ne plus me mettre en colère. Je remplirai mes fonctions, je colorerai ses cérémonies officielles, je resterai droite...

Des larmes s'étaient mises à rouler sur ses joues. Héra ne sanglotait pas. Héra ne tremblait pas. Ses larmes coulaient aussi simplement et silencieusement que sa cage thoracique se soulevait à chaque respiration. Hécate saisit la main de la reine des dieux et après une seconde d'hésitation, la serra fort dans la sienne.

- Mais où se trouve l'amour dans vos plans ? demanda Hécate. Qui vous dira que vous êtes belle ? Qui vous soutiendra ? Qui vous prêtera son épaule ? Qui vous aimera, Majesté ?

- Je ne sais pas, Hécate, je ne sais pas...

Hécate se servit de son autre main pour dégager le visage de la reine des dieux et pour essuyer ses larmes. Elle la regarda tendrement et lui offrit un sourire compatissant. Héra lui sourit timidement en retour et se pencha vers Hécate afin de laisser reposer sa tête contre son épaule, mais un bruit de cloches retentit depuis le rez-de-chaussée et des pas furent amorcés au niveau des escaliers. Héra se retira brutalement, mit une distance entre elle et Hécate et essuya toutes les traces que ses larmes avaient laissé sur son visage.

Thanatos et ses grandes ailes d'argent apparurent alors et il fut confus de voir la reine des dieux dans le studio de musique de Hécate.

- Oh, je vous présente mes excuses ! Comme tu ne répondais pas, Hécate, je me suis permis de passer. Je ne savais pas que tu étais avec...

- Cela ne fait rien, Thanatos, fit Héra avec toute sa superbe, nous venions de terminer. J'étais sur le point de regagner le palais.

Elle se leva du canapé et les plis de sa robe bleue firent un doux bruit lorsqu'ils retombèrent vers le sol. La reine des dieux se dirigea vers les escaliers mais se retourna vers son hôte avant de partir.

- Chère Hécate, j'ai été ravie de ce moment que vous m'avez accordé. Si vous avez du temps libre après vos travaux, n'hésitez pas à me rendre visite. Je suis toujours au palais.

- C'est moi qui vous remercie, Majesté. Rentrez bien, et embrassez Perséphone et Hadès pour moi.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Oct 06, 2021 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

La Lune et le PaonWhere stories live. Discover now