(2) Cinquante et un : Hébergement

1.1K 39 8
                                    

<< Quand, après un cambriolage, sa mère et Yoongi se sentent en danger dans leur maison. Seokjin, le collègue de la mère Min, va rapidement leur venir en aide, énervant Yoongi. >>

. << Hébergement >> . // YoonJin


___ 

<< Merci encore infiniment pour toute l'aide que tu nous as apportée et que tu nous apportes encore Seokjin.

- Ne me remercie pas Mina, c'est normal, c'est ce que font les amis.

- J'insiste, je te promets qu'on sera sage comme des images et qu'on ne te causera pas trop de torts ici.

- Prenez la place que vous voulez, je vous accueille ici jusqu'à ce que vous décidiez vous-même de partir.

- C'est adorable, merci beaucoup Seokjin ! >>

Yoongi zieutait ce spectacle répugnant en première loge, placé derrière sa mère, il regardait au combien l'aimable et adorable Seokjin essayait de les aider, mais lui, tout ce qu'il voulait, c'était rentrer chez lui et ne plus jamais revoir sa face de premier de la classe. Mais malheureusement, il était dans l'incapacité de revoir sa petite maison depuis cette soirée.

C'était une soirée lambda, tout ce qu'il y avait de plus banal. Yoongi était rentré de son école d'art, fatigué après une longue journée de cours, et avait salué sa mère allongée sur le canapé du salon, une télécommande à la main, prête à changer de chaîne en voyant que ''l'amour est dans le buisson'' allait commencer, elle l'avait alors prévenu que désormais il devra prendre le bus pour rentrer étant donné que le soleil se couchait de plus en plus tôt, elle s'inquiétait tout simplement pour le seul homme de sa vie. Yoongi se souvient s'être emporté à ce moment-là, il s'était alors énervé sur elle et toute la frustration et la fatigue qu'il avait emmagasinées en lui étaient sorties, il lui avait alors promis de ne jamais l'écouter et s'était précipité dans sa chambre en prenant soin de bien claquer la porte, faisant soupirer sa mère qui comprenait tout de même que son fils était sous pression, les concours approchants.

Mais malheureusement, peut-être qu'elle n'aurait pas dû être autant laxiste à son sujet puisque, le soir même, après être allée se coucher et encore troublée de sa dispute avec son fils, la jeune mère avait alors oublié de fermer la porte à clé, et ça lui coûtera très cher.

Il ne fallut pas plus de deux heures pour que sa maison soit pillée, laissant les meubles sans dessus/dessous, pour que l'alarme des voisins sonne et pour se réveiller, réveiller son fils, ses voisins donc et la police. Quatre heures après, ils étaient dehors, horrifiés, mais surtout, sans logement sécurisé.

Ils avaient essayé de reprendre leur vie tant bien que mal, la police leur avait assuré que généralement, les voleurs ne repassaient pas deux fois dans une même maison. Ce petit manège avait duré deux semaines avant que Mina ne craque au travail, alertant son collègue et ami, Seokjin. Et celui-ci, gentil comme il était, avait immédiatement proposé de l'héberger, son fils et elle, chez lui, pour qu'enfin sa collègue puisse dormir une nuit complète et se rétablir.

Quand Mina avait expliqué l'offre que lui avait faite son collègue à son fils, Yoongi avait, comme elle le pensait, explosé, il détestait dépendre de quelqu'un et préférait mille fois rester dans cette maison qui lui refilait des cauchemars chaque nuit, que la suivre dans l'appartement de cet inconnu où il n'avait aucun repère, mais après moultes négociations, le voilà qu'il se retrouvait face au dos de sa mère, essayant d'éviter à tout prix le regard scrutateur de ce mec qui était si adorable et si gentil selon les dires de la seule femme présente dans l'appartement. Quelle journée de merde.

 &quot;𝐏𝐞𝐭𝐢𝐭𝐞𝐬 𝐡𝐢𝐬𝐭𝐨𝐢𝐫𝐞𝐬&quot; - BTSWhere stories live. Discover now