10

329 7 3
                                    


margot: mais il va s'en sortir hein?

lexie: j'en sais rien, j'espère

margot: on vient juste de le retrouver je ne veux pas le reperdre maman

lexie: moi non plus ma chérie, moi non plus

on me chargea dans l'ambulance, des qu'on bougeait ma jambe la douleur était horrible, j'essayais tant bien que mal de ne pas crier mais c'était compliqué arrivé dans l'ambulance je me sentais bizzare, j'allais faire un malaise, mon corps allait m'endormir pour que je ressente moins de douleur.

pompier: les filles?, votre maman a eu mal quand on l'a mit dans l'ambulance, elle risque de faire un malaise pour que son corps ne ressente plus de douleur, mais ne vous inquiétez pas c'est normal, rien d'inquiétant au contraire, ça veut dire que son corps est encore réactif.

margot: d'accord

margot me prit la main et chuchota

margot: toi va bien aller

moi: oui

oui le trou noir

pdv margot:

on arriva à l'hôpital j'étais terrifié le pompier nous demanda de le suivre et il nous confia à une infirmière qui avait l'air vraiment gentille.

moi: vous savez comment va mon papa?

inf: donne moi son nom, je vais regarder si j'ai des informations.

moi: euh tom, tom holland!

inf: je suis désolée ma chérie mais quand une personne connue arrive aux urgences on ne peut pas dévoiler ce qu'il a à n'importe qui, il me faudrait une preuve que tu es sa fille.

moi: mais je sais déjà ce qu'il a, il s'est fait tirer dessus, je veux juste savoir si il va bien, regardez ma petite soeur, c'est son portrait craché, et j'ai des photos regarder, s'il vous plaît dites moi comment va mon papa.

inf: d'accord tu es sûr de pouvoir l'entendre?

moi: oui

inf: ton papa a été emmener d'urgence au bloc opératoire, heureusement que la femme qui était avec lui a pu comprimer sa blessure sinon il serait déjà mort, mais ne t'inquiète pas tout devrait bien se passer.

moi: non c'est pas vrai, on me répète tout le temps ça mais c'est pas vrai mon père, je viens de le rencontrer, je viens enfin d'avoir une famille et il se fait tirer dans le ventre et ma mère elle s'est fait tirer dans la cuisse, alors non ça ne va pas je ne sais même pas si on sera encore une famille après si mon père sera toujours avec nous.

inf: je comprend mais essaye de positivé, je sais que c'est dur mais c'est ce qui va te permettre de tenir.

moi: merci

ça doit faire à peu près 3h qu'on attend et lola s'est même fait une copine, mais on a toujours pas de nouvelles de mes parents.
ah attendez, un médecin arrive vers nous.

moi: comment vont mes parents?

med: euh je suis le médecin de ton papa, je ne sais pas où est ta maman j'irai me renseigner si tu veux mais ton papa, va bien, l'opération s'est bien passé, il va s'en sortir.

moi: je peux aller le voir?

med: oui mais ne t'inquiète pas il est encore sous l'anesthésie de l'opération donc il dort encore d'accord?

moi: d'accord, merci beaucoup docteur!

il m'emmena devant la porte de la chambre de mon père et j'y entra, lola était toujours avec sa copine et l'infirmière.

moi: papa....

j'alla a côté de lui et je me vida complètement, j'avais essayer de rester forte devant lola et maman mais là je n'en pouvais plus et j'éclata en sanglot.

???: margot...

je releva la tête.

moi: papa?

je le prit dans mes bras en faisant attention de ne pas lui faire mal.

moi: j'ai tellement peur papa.

tom: et lola et maman vont bien?

moi: lola va très bien elle s'est même trouvé une copine, elle est avec elle et une infirmière, et maman... et bien elle s'est prise une balle dans la jambe, les médecins disent que sa vie n'est pas en danger mais elle est tombé dans les pommes à cause de la douleur.

tom: merde, ne t'inquiète pas tout va bien se-

moi: non, papa tu as failli mourir alors que je viens juste de te rencontrer, maman est inconsciente sur une table d'opération, alors arrêtez de me dire que tout ira bien.

tom: margot, tu l'as dit toi même, les médecins ont dit que ta mère allait s'en sortir, et jusqu'à preuve du contraire je suis encore vivant, dans quelques mois tout ira bien.

margot: j'ai eu tellement peur papa.

tom: c'est normal margot, on a tous eu peur, et ta mère lola et toi vous avez très bien gérer la situation, je suis fier de toi tu as réussi à rester calme et à faire ce qu'on te demandait.

on toqua à la porte et lola arriva en courant et elle se jeta sur papa.

moi: lola doucement!

tom: c'est bon ma puce ne t'inquiète pas, comment tu vas mon p'tit démon?

lola: je suis pas un démon moi, je suis un ange.

tom: excusez moi mademoiselle, comment allez vous?

lola: bien et toi t'as plus mal?

tom: non le docteur m'a soigné et maintenant j'ai plus mal.

lola: trop bien on va pouvoir rentrer à la maison maintenant.

tom: tu sais lola, les docteurs veulent me garder ici pour être sûr que tout ira bien et que leur travail est bien fait.

lola: d'acc-

???: il me faut de l'aide en 203, madame brown fait un arrêt

je me leva et alla dans le couloir, étant donner que la chambre de ma mère était la voisine de celle de mon père, j'ai pu voir ce qu'il se passait, les machines sonnaient toutes et ma mère ne bougeait plus, l'infirmière me ramena dans la chambre de mon père.

j'alla directement dans ces bras et je pleura.

tom: ils vont l'a ramené margot, ta mère est forte, elle nous abandonnera pas maintenant.

un médecin entra dans la chambre.

voilà pour aujourd'hui je vous le poste maintenant en espérant de pas prendre trop de temps a faire mes devoirs pour pouvoir vous en écrire un autre pour ce soir, je vous avait dit que ça serait sûrement un jour sur deux et je galère déjà à écrire les chapitres avec le lycée tout ça, je l'es écrit dans le bus la plupart du temps comme j'ai pas mal de trajet mais parfois j'ai juste pas le courage, mais j'ai l'impression que je manque à mes engagements donc j'essaye de me rattraper comme je peux

Et si on recommençait tout? (TOME3)Where stories live. Discover now