La rumeur

15 1 0
                                    

Un homme entra dans la pièce. Ses vêtements étaient trempés par la pluie hivernal qui tambourinaient aux fenêtres de la taverne. Le pub était plutôt vide dû au temps, seules quelques tables étaient occupés. L'homme s'essuya les pieds sur le paillasson brunit de boue et s'assit sur un tabouret adossé au comptoir. Il commanda une choppe de bière mais fut vite distrait par la vive conversation qui se déroulait deux places plus loin. 

-Je me demande dans quel état il est ce vieux fou, ça doit pas être beau à voir, j'te le dis, maugréa un homme à l'accent très prononcé .

- Tu le connaissais toi ? Tu connais toujours tous le monde...

-Je ne l'ai jamais vu moi, il sortait presque pas de chez lui, s'empressa de répondre une jeune femme.

Le pub de Little Hangleton était en pleine effervescence. En effet, la veille au soir un tragique événement s'était produit dans le petit village si calme d'habitude. 

- Il avait qu'à être plus prudent cet idiot !

-Moi je pense surtout qu'il était malade, dit la patronne du pub, il avait pas toute sa tête, c'est pas pour rien qu'il sortait jamais de chez lui et qu'il était si pale et silencieux. 

- Enfin, maintenant je me sens plus rassuré de savoir qu'il est à l'hôpital, vaudrait mieux qu'il en sorte pas de son coma, ça me rassure pas quand  il passe dans le bourg près de mes gosses... dit l'homme au fort accent en baissant la tête. 

- T'es dur Frank, c'est vrai qu'il faisait peur mais de là à dire qu'il s'intéressait aux enfants... Mais c'est peut être mieux si il se réveille pas, il sera surement plus heureux mort que vivant. Et puis il a bien vécu, 62 ans c'est pas mal pour quelqu'un qui vit tout seul depuis des dizaines d'années,  dit la jeune femme en baissant les yeux. 

- Vous savez qui l'a renversé ? demanda une femme à l'autre bout de la pièce. Il parait qu'il est resté à l'hôpital toute la nuit tellement il était rongé par la culpabilité. C'est sa femme qui à dû venir le chercher, il était incapable de poser les mains sur son volant.

- Il me semble que c'est le type qui s'est installé il y a 2 semaines à côté de l'épicerie, il à un gosse qui joue avec les miens de temps en temps. 

L'homme adossé au bar soupira, ces gens n'avaient donc rien d'autres à faire que de boire en colportant sur des inconnus ? C'était bien un des pires défauts de l'homme, juger sans connaitre. 

OblivionDonde viven las historias. Descúbrelo ahora