Projet édition ?

537 56 26
                                    

Bonjour vous ✨

Comment allez-vous ? Whoua, ça fait une éternité que je n'ai pas rédigé une nouvelle partie sur Wattpad... En même temps il s'en est passé des choses depuis que j'ai posé le point final à cette histoire, en septembre 2017 (déjà?!).

Laissez-moi vous faire un petit récap' !

Lorsque j'ai terminé de publier LCI ici, j'avais déjà décidé que je ferai un tome 2 (trop de choses à dire pour un seul tome. Et puis Jack a plus d'un tour dans son sac !). Donc une fois le dernier chapitre achevé j'ai immédiatement continué sur ma lancée avec l'écriture et publication du tome 2... Ce qui, on ne va pas se mentir, est un léger désastre ! Pourquoi ? Parce que je n'avais fait aucune planification pour le tome 2, je savais comment le débuter, mais je ne savais pas où aller ensuite. Je me suis dit "tranquille ça passe t'inquiète"... Spoiler : NON. Non ça ne passe pas forcément ! Pour le tome 1 ça passait plus où moins parce que je débutais l'histoire, je pouvais prendre des libertés sans trop me soucier des soucis de cohérence, ce que j'ai payé très cher à l'occasion de la réécriture (quand on vous dit qu'un plan c'est important, ça l'est !). De ce fait, le tome 2 je l'ai un peu écrit en fonction de mes envies. Ne vous méprenez pas, certaines choses étaient prévues depuis longtemps dans ce tome-ci, mais c'est ce qui peut donner cette impression de lenteur, et d'effet décousu surtout... Je m'en excuse sincèrement, si vous écrivez vous le savez sans aucun doute ; écrire n'est pas inné, on en apprend tous les jours au cours de ce parcours ! C'est aussi une activité très solitaire, on est seul face à son carnet ou son ordinateur et si vous n'avez personne à qui demander de l'aide ou un avis extérieur, ou que vous n'êtes pas soutenus mais tirés vers le bas... ça ne fait pas de merveilles !

Ceux qui me suivent sur Insta le savent mais je vais le raconter une nouvelle fois ici pour que vous puissiez vous faire une petite idée : quand j'ai commencé à écrire c'était pour m'évader, mon entourage ne le prenait pas tout à fait au sérieux. Je n'avais personne sur qui compter, mais un membre de ma famille (assez terre-à-terre) m'a un jour blessée profondément, en me faisant comprendre qu'il fallait que je "sorte de mon monde", que ce "n'était pas la réalité" (Merci je sais que ce n'est pas la réalité ! Encore heureux ! C'est moi qui ai inventé cette histoire !). Bref, inutile de s'apitoyer sur une vieille querelle, j'étais influençable et j'ai délaissé l'écriture pendant plus d'un an. Voilà pourquoi vous n'avez pas eu de chapitres sur le tome 2 pendant si longtemps. J'ai repris un peu l'année dernière, mais encore une fois je faisais tout dans le désordre, je mettais la charrue avant les boeufs et voyez ce que ça a donné !

Manque d'organisation, manque de communication, projet qui n'avance pas, crises de nerfs, frustration... Tout un tas de trucs bien sympathiques. J'ai fait ce que l'on attendait de moi depuis tout ce temps (faire des études brillantes) et délaisser ce pour quoi je suis sur cette terre : créer. En plus d'être garnie d'une situation familiale pesante et de traumatismes dont je me serais bien passée (bon oui on est partis pour un racontage de vie là). 😂

Ma psy m'a dit un jour quelque chose qui m'a marquée, et qui depuis tourne en boucle dans ma tête comme une hélice : "vous êtes une artiste, une créatrice. Si on vous laisse dans votre coin à vous forcer à faire des tâches ingrates et pas intéressantes comme une plante verte, vous allez forcément vous faner, dépérir." Et là boum. Illumination. Je ne veux plus être ce qu'on attend que je sois, mais je veux être en accord avec ce que je suis : une créatrice.

Parenthèse motivation/illumination fermée. Mais durant tout ce temps me direz-vous, qu'as-tu fait ? Et bien beaucoup de choses. Si vous l'ignorez j'ai ouvert un compte Instagram dédié à ma p'tite vie de scribouillarde (en 2019 je crois ?) où je vous raconte littéralement ma vie. Mais je vous poste aussi des choses en rapport avec mes projets, et surtout des illustrations de LCI... D'ailleurs, dans l'idéal j'aspire à ouvrir des commandes pour les intéressés, mais à voir, ne nous précipitons pas. Et donc, même si j'ai été peu présente là-bas aussi cette année (dur dur de survivre à une thérapie) je vous ai quand même informés des dernières avancées... D'ailleurs mon Instagram c'est : morrigan.holmes (pour les intéressés).

Maintenant, je me dois de le faire ici, parce que la majorité de mes lecteurs sont sur Wattpad et n'ont pas tous forcément Instagram (si vous saviez comme c'est chronophage ce truc). Donc, qu'en est-il : j'avais commencé à me lancer plus ou moins dans la réécriture du tome 1, comme ça, pas très sérieusement. Ce tome avait BESOIN d'être réécrit, c'était une nécessité. Cependant ça n'avançait guère, c'était décousu, j'ai pas bien travaillé en somme. J'ai donc pris une décision il y a quelques mois : j'avais décrété que je ne toucherai plus du tout au tome 2 ainsi qu'à mes autres projets tant que je n'aurais pas réécrit entièrement ce maudit tome 1. Guess what ? I did it.

Pour ne rien vous cacher ça a été long, fastidieux... Mes rétines en ont saigné par moment et mon cerveau n'était plus qu'une bouillie infâme tant je me prenais la tête. Mais j'aime le travail bien fait. C'est comme ça. Soit je fais les choses bien soit je ne les fais pas. En l'occurence j'ai tout donné dans la réécriture de ce tome 1, quitte à réécrire les premiers chapitres 5 fois entièrement.

Qu'est-ce qui a changé ? Des détails. Maintenant que j'ai un regard plus neutre j'ai pu lier les éléments épars pour créer un tout homogène. J'ai donné davantage de détails, sur la géographie, les références littéraires, les théories de Jane sur Jack (elles sont beaucoup mieux ficelées, j'espère que vous y avez toutes et tous cru hehe 👀), et des détails imperceptibles sur le passé de Will. Vous aviez l'air de beaucoup aimer le chapitre de Noël. Ce qui me réjouit ! Ce qui ne devait être qu'un petit cadeau sans intérêt et écrit sur le tas, fut finalement une petite réussite et je vous en remercie ! la question s'est donc posée : j'en fais quoi maintenant ? Je n'avais pas le coeur à le supprimer du manuscrit. Je l'ai donc corrigé et j'ai choisi de le placer en tant qu'épilogue de ce tome 1 pour plusieurs raisons : en dehors de mon attachement (et du vôtre) à ce chapitre, j'ai pensé qu'il pourrait adoucir la fin assez brutale de ce tome 1. Sans compter qu'il n'apporte rien de spécial à l'histoire, alors pourquoi se priver ?

J'ai eu la chance d'avoir déjà quelques retours sur cette nouvelle version, que du positif ! Alors continuons sur cette lancée... Le sort de ce tome ne repose désormais plus entre mes mains (enfin pour l'instant), il va être confié à ma bêta lectrice. Je vais donc de nouveau le modifier, mais cette version "finale" n'apparaîtra pas sur Wattpad, elle sera envoyé à un éditeur (ou sera auto-éditée). Vous l'avez compris, le but est de pouvoir tenir cette petite brique de 400 pages entre vos mains ! Ce qui se fera un jour, j'en suis convaincue, c'est vous qui m'avez appris à avoir foi en mon travail ❤️


Enfin bref, d'ici là je reprends les rênes du tome 2, trop longtemps laissé à l'abandon, pauvre chéri... Je vais le relire, le corriger (histoire d'être cohérente avec le tome 1 maintenant) et planifier la suite. Je pense pouvoir dire qu'on est bien partis pour un tome 3... Et même un tome 1.5 ! Mais celui là ça fait bien longtemps qu'il est préparé, je ne peux pas vous en dire plus... hehe...

J'ai d'autres projets en cours, dont un qui se passe... Oh non. Quoi ? J'ai envie de les teaser un peu... Comment ça j'ai pas le droit c'est cruel ? Mais non ! Ils ont l'habitude ! Ils me connaissent maintenant, ils savent que c'est dans ma nature ! Oh... Bon rien qu'un petit peu alors ! Pardon, c'était l'ange sur mon épaule droite qui me demandait d'être gentille avec vous, mais j'ai plus tendance à écouter le petit diable sur mon épaule gauche. Donc, disais-je, dont un projet qui se passe en mer dans les années 1920... Je n'en dis pas plus 👀

Je m'égare revenons au sujet principal... L'édition donc, oui. Je vous tiendrai au courant des avancées, mais vous savez comme moi que c'est un milieu assez compliqué, entre trouver la bonne ME, les délais de réponse, le stress qui ronge... Je vais avoir tout mon temps pour me consacrer au tome 2, oui !


Bon... Je pense que je vous ai tout dit plus ou moins ! De toute manière si j'ai quelque chose à rajouter je le ferai pas de soucis ! Bien évidemment je vous tiendrai au courant des dernières avancées.

J'espère que pour vous tout va bien et que vous êtes contents d'avoir un peu de nouvelles concernant LCI ! J'avoue que ça m'avait manqué de ne pas venir par ici, je suis nostalgique du temps où j'arrivais à vous publier 1 chapitre par semaine (j'étais mieux organisée à l'époque !) je vais essayer d'arranger ça, j'ai plein d'idées en plus !

Je tenais aussi à vous remercier pour votre fidélité, à souhaiter aussi la bienvenue aux nouveaux lecteurs ! On est presque 200K par ici je n'arrive toujours pas à y croire !! C'est vraiment dingue... Je n'ai pas les mots, c'est grâce à vous que j'en suis arrivée là, je ne vous remercierais jamais assez ❤️

Prenez soin de vous mes chers lecteurs ❤️

🎉 Vous avez fini de lire Les Chroniques Infernales- Le réveil du Léviathan 🎉
Les Chroniques Infernales- Le réveil du LéviathanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant