-11-

13 1 0
                                    

Cosme

- Un whisky, demandé-je en me posant sur un tabouret au bar.

Le même que celui dans lequel j'ai rencontré Plume il y a plus d'une semaine. Ce n'est pas un hasard. J'ai envie de revoir cette jolie petite rouquine qui n'a pas sa langue dans sa poche. Sauf qu'elle n'est pas là. Au loin, j'aperçois sa bande de potes avec qui elle traînait la dernière fois. Ils ont l'air de bien s'éclater. Un moment, j'ai presque envie d'aller les voir pour leur demander si Plume les rejoindra ou pas. Mais ils risquent de trouver cela bizarre. Après tout, je la connais à peine cette nana.

- Voilà pour vous.

Le serveur pose un verre devant moi avec quelques olives et je le remercie d'un signe de tête. La musique est forte. Le dernier groupe à la mode avec leur chanson entêtante que j'ai déjà entendu trente fois depuis que je suis arrivé à Auckland il y a quelques semaines. Ils pourraient se recycler un peu. A croire qu'il n'y a que cette chanteuse au monde.

- Merci.

J'attrape mon verre et le siffle d'une traite. Pas mal ce whisky ! Tourbé comme je l'aime.
Je grignote quelques olives en lançant un coup d'œil autour de moi. Toujours pas de rouquine en vue. Par contre, il y a des nanas vraiment séduisantes. Et au vu des regards qu'elles me jettent, je n'aurais aucun mal à en repartir avec une ce soir. Je n'ai qu'à faire mon choix.
Un sourire de prédateur se dessine sur mon visage fin. Je passe mes doigts dans ma barbe de quelques jours. Cette fois, je compte bien aller plus loin que des simples confidences au pieu. Je revois encore le corps de Plume, presque nu, offert à mes prunelles gourmandes, mais que je n'ai pu toucher. Ses larmes et sa discussion incessante sur ce stupide connard qui lui a brisé le cœur a tué l'intensité du moment. Et ça m'a salement fait débander ! Alors je compte bien me rattraper avec une de ces belles filles qui n'attendent que moi.
Sauf qu'au moment où je m'apprête à me lever pour m'approcher d'un groupe de copines en train de picoler, mon téléphone sonne. « Maman » s'affiche sur mon écran. Encore un truc idéal pour casser mon envie de baiser.

- Merde... Qu'est-ce qu'elle me veut encore ?

J'hésite à répondre. D'ailleurs, l'écran finit par s'éteindre. Mais il se rallume aussi sec derrière. Elle insiste. Un soupir m'échappe. Ai-je d'autres choix que de lui répondre ?

- Allo maman, soufflé-je d'une voix mielleuse.

- Alors ? Ça y est ?

- Oui, je vais bien, je te remercie, rétorqué-je. Et toi ?

- Cosme, ne fais pas l'enfant ! Tu sais que c'est important...

- Tu me le répètes à chaque fois qu'on se parle... Comment l'oublier ?

- Tout repose sur tes épaules, décrète ma mère d'une voix sèche. Je ne tolérerai pas la moindre erreur.

- Je n'en ferai pas.

- Je l'espère... J'ai tout placé en toi.

Je retiens un soupir. A croire que je suis né pour ça. Qu'elle ne m'aime que pour ça. Peut-être est-ce le cas d'ailleurs ? Après tout, ma mère est une personne froide et distante. Je n'ai jamais su percer à jour ses émotions.

- Tu aurais dû laisser cette mission à ta chère Nina...

Elle émet un rire sans joie qui sonne faux. Je peux presque imaginer ses traits figés, ses grands yeux immenses d'un vert profond et ses longs cheveux noirs ondulés qui retombent le long de son dos. Elle est belle ma mère. Bien plus belle que toutes les mères que j'ai pu côtoyer. Elle a cette élégante naturelle, cette classe et ce charisme qui vous fait vous retourner sur elle. Instinctivement, elle dégage quelque chose qui fait qu'on la respecte. Qu'on la craint parfois même.

Plume Lovegood, un amour infernal (Wattys 2022)Where stories live. Discover now