Chapitre 42 : La poursuite (partie 2)

116 18 2
                                    


💦🔥🌪🌿

Dans le silence le plus complet et dans une légère obscurité, les trois jeunes gens s'enfoncent à nouveau dans les corridors de la grotte. Loan n'a pas discuté lorsqu'elle leur a indiqué de ne pas retourner sur leurs pas. S'ils peuvent s'éviter de recroiser leurs assaillants et économiser leurs forces, c'est mieux pour eux et pour leurs amis. Loan est à l'affût du moindre bruit. Il ignore combien, mais il s'écoulent de nombreuses minutes dans le silence où ils avancent à pas de velours entre les paroies rocheuses.

— On est très profond dans la montagne là, non ? s'inquiète Erine.

— Oui, confirme Mikai.

— Tu es déjà venue jusque là ?

Le silence de la guide fait comprendre à Loan qu'elle ne s'est jamais aventurée aussi loin. Malgré tout, elle continue d'avancer, leur promettant qu'ils sortiront d'ici. Ils tournent sur une nouvelle galerie et Loan glisse. Il tâtonne et réalise qu'il est avachi sur un escalier. Il a vite fait de se remettre sur ses jambes et en ayant la sensation de s'enfoncer dans les abysses de la planète, il descend.

— Si vous voulez des Kryvit supplémentaires, servez-vous !

La voix joyeuse de Mikai résonne soudain dans l'espace clos. Loan pose son regard sur un endroit que la jeune femme pointe du doigt. Plusieurs masses dans le mur brillent sous la flemme. Il approche la lumière et remarque les nervures qui rayent les cristaux transparents.

— Comme il brille, regardez cette pureté ! C'est magnifique, s'extasie Erine.

— Hmmm, hmm, fait Loan. Tu diras ça à Sehan quand tu le retrouveras.

Erine le dévisage, apparemment honteuse d'avoir trouvé de la beauté dans ce caillou dévastateur.

— On va devoir l'extraire du mur, reprend-elle.

Mikai se met immédiatement à la tâche. Ne redoutant pas de perdre quoique ce soit au contact du cristal, elle s'attèle à le décrocher. Elle emprunte le couteau d'Erine pour gratter autour des pierres et s'en servir de levier pour les expulser de la paroi terreuse. Sous l'impulsion, plusieurs se détachent et tombent sur le sol. Malgré ses gants, Loan n'ose pas y toucher et laisse à leur nouvelle amie, le soin de les ranger dans la boîte détenue par Erine.

— On en mettra pas un de plus ! dit-elle, satisfaite.

— Si comme on l'a constaté avec Sehan, fait tristement Erine, un léger contact suffit, on aura de quoi guérir plusieurs personnes.

— Si elles le veulent bien... rétorque Loan. Certains préféreront mourir plutôt qu'avoir une vie sans pouvoir.

Lui-même ne sait pas ce qu'il préférerait, mais il n'a pas le temps de réfléchir à la question. Il tend l'oreille, des bruits de pas résonnent au loin et se rapprochent à une vitesse folle. Les sens en alerte, il pousse Erine et Mikai.

— Il est temps qu'on se remette en route !

À un rythme soutenu, ils courent, longent la galerie plongée dans le noir. Les bruits se mélangent. Il avance, la main d'Erine dans la sienne, il l'entend haleté derrière lui.

Un coup de feu est tiré. Le mur à côté d'eux s'éboule. Puis un second et une troisième qui décrochent un rocher du plafond, les séparant de Mikai. Il s'arrête. La roche est épaisse, combinant ses dons avec Erine, il la décale de quelques centimètres, mais ce n'est pas suffisant pour que leur guide puisse se faufiler et les rejoindre. Une balle éclate juste à côté de leur tête, plaquant Erine au sol, il se baisse les mains sur sa tête.

Le Cristal Pur ~ Tome 1 ~ TERMINÉOù les histoires vivent. Découvrez maintenant