Chapitre 40 : L'histoire (partie 2)

113 23 0
                                    


💦🔥🌪🌿

De retour dans la cantine, Mikai leur indique une table près du poêle central. Tous s'entassent autour, profitant de sa chaleur revigorante. Accompagnée de celui que Loan a identifié comme le serveur ou le barman ou même surement les deux, leur nouvelle amie dépose un large plateau garni de gâteaux, biscuits et différents mélanges à tartiner. Rien à voir avec les fruits colorés qu'ils ont dégusté quelques jours auparavant dans la Cité Blanche, mais ces mets sentent tout aussi bon. Une odeur plus beurrée, plus grasse, mais qui le fait saliver tout autant.

Loan retire sa doudoune et son pull, le feu du poêle ayant rapidement raison de toutes ces couches de vêtements. Il est plutôt facile de discerner les locaux des autres dans le bar. Les voyageurs étant, pour la plupart, équipés de gros manteaux.

Tout en faisant la distribution, Mikai leur demande tour à tour leur prénom. Loan prend une certaine envie de rire, regardant Erine piquer son flanc de sa fourchette. Elle le reluque, suspicieuse, redoutant sûrement que le goût ne soit pas aussi appréciable que l'odeur. Il la connaît et sait qu'elle ne croquera pas dans la pâtisserie tant que l'un de ses amis n'en aura pas attesté la saveur.

Quelques minutes plus tard, Loan se retient de lécher son assiette tant la pâtisserie est savoureuse et qu'il ne veut pas en perdre une miette. Il a du mal à associer le goût à un aliment qu'il est plus habitué à manger. Erine et Sehan cherchent pendant plusieurs minutes qu'est-ce que leur rappelle le Jeurak, Miolaine en va aussi de ses suggestions, mais aucun d'entre eux ne tombe d'accord.

— Maintenant, dites-moi, mystérieux voyageurs, qu'est-ce qui vous amène sur Tehren ? on n'atterrit pas ici par hasard, dit Mikai, plissant les yeux, les sondant.

Loan se raidit, évidemment leur nouvelle connaissance ne se contentera pas de l'excuse du groupe d'amis accompagnant leur camarade passionnée de géologie. Erine et Miolaine baissent les yeux dans les assiettes vides, finissant de mâcher les ultimes biscuits tartinés qu'on leur a distribués.

Le brun attrape les yeux de son meilleur ami. L'expression d'Aven l'aidera peut-être à connaître son opinion sur la brune. Il hoche légèrement les épaules et esquisse finalement un clin d'oeil qui signifit vouloir faire confiance à la jeune femme.

— Nous nous intéressons aux carrière de Cristal Pur, révéle finalement le jeune homme.

— Comme beaucoup des gens qui passent par ici, rétorque Mikai. Sauf que ces personnes ne vous ressemblent pas, ils n'ont pas l'air digne de confiance, ne s'intéressent pas à l'histoire de la planète ou son paysage, ils cherchent seulement des carrières à piller. Vous n'avez pas l'air d'être là pour nous voler.

Loan s'humecte les lèvres avant de répondre. Lui et ses amis veulent un cristal pur, coute que coute. Quelque part, ce qu'ils s'apprêtent à faire, c'est du vol.

— Ces bandits piquent ce qu'ils peuvent de cristal pour les tailler et les revendre en bijou. Des breloques dont ils ne tirent pas un aussi bon prix que celui de vos manteaux. Ce n'est pas l'argent qui vous amène, alors je ne peux m'empêcher de me demander pourquoi tout ce chemin depuis Orfey pour un caillou que la Ligue n'a certainement pas envie de voir circuler dans ses rues.

Loan inspecte les alentours et quand il est certain que personne ne leur prête attention, il accepte de lui parler du dérèglement et leur théorie sur le Cristal Pur, une pierre dont elle doit connaître bien plus de secrets qu'eux. Il lui présente Anaiel, cette petite victime, cette innocente à qui il veut à tout prix sauver la vie. Et enfin, les tenants et les aboutissants de leur plan pour s'échapper d'Orfey. Une explication complète durant laquelle Mikai reste de marbre, seul l'évocation d'Anaiel lui tire une grimace de compassion.

Le Cristal Pur ~ Tome 1 ~ TERMINÉOù les histoires vivent. Découvrez maintenant