S² | Ep'4

1.2K 135 60
                                    

G O D'S P L A N_

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.


G O D'S P L A N_

Daïcha•

__

Il se gare devant la maison et coupe le moteur avant de se tourner vers moi.

Après m'avoir déposé, il devait aller se reposer avant de retourner chercher sa fille.

De tout le trajet, il n'avait pas ouvert une seule fois sa bouche.

Il était resté silencieux, et de ce que j'ai remarqué chez lui. Lorsqu'il ne parle pas, c'est qu'il ne va pas tarder à exploser.

Bingo, c'est tombé sur moi.

Berakhiah — Dis moi un truc Daïcha, pourquoi tu es gentille avec tout le monde ? Pourquoi il faut toujours que tu viennes jouer la Mère Thérésa du coin, mhh..- C'est un besoin primordial chez toi ou bien c'est juste que tu as envie de te la péter ?

— Pardon ?

Berakhiah — Pourquoi il a fallu que tu descendes de la voiture ? Pourquoi il a fallu que encore une fois, tu viennes faire ta bonne soeur avec moi. Je te l'ai déjà dit et répété. Je n'ai pas besoin de toi, ni de tous ce que tu as à proposer.

— Attends, tu veux me crier dessus parce que j'ai simplement voulu t'aider à ne pas commettre un truc pas bien. Dois-je te rappeler que tu avais ta fille juste à côté ?

Berakhiah — Elle est déjà habituée à me voir dan..-

— Et tu trouves cela normal, genre en mode ? Ta fille doit être présente lorsque tu pètes les plombs ? Crari, c'est nécessaire pour son épanouissement..

Berakhiah — Ne change pas de sujets..-

— Non, toi écoute moi très bien Berakhiah. Je ne sais pas dans quel vision du monde tu vis ou quelle est ta vision pour l'éducation de ta fille. Elle n'a pas à assister à vos disputes à toi et sa mère. Tu penses que c'est génial de voir ses parents se déchirer de la sorte ? Pas du tout, alors à l'avenir penses-y. Il n'y a pas que toi seule dans cette affaire.

Berakhiah — ...

— *rire nerveux* Ah oui j'oubliais. Comme tu l'as si bien précisé la dernière. Je n'attends rien de toi, strictement rien. Alors tes fantasmes à deux balles, faudra éviter. Tu ne me connais pas, et tu ne sais pas par quelles galères je suis passée. Tu ne connais pas les combats que je mène aux quotidiens alors abstiens toi de ce genre de commentaire.

Berakhiah —...

— À un moment donné, il va falloir commencer à grandir. Le monde ne tourne ni autours de tes humeurs, ni de toi. On a tous des problèmes ici, mais c'est pas pour autant qu'on va déverser notre colère sur les gens. On ne fait pas ça. Toi, c'est tout le contraire, tu es énervé. Bam tu vas mettre ça sur le dos des gens, en mode c'est les autres qui sont les fautives.

« 𝐆𝐨𝐝'𝐬 𝐏𝐥𝐚𝐧 »Où les histoires vivent. Découvrez maintenant