Chapitre 8 : Bal

100 16 5
                                    

Après cette rencontre pour le moins fructueuse, plusieurs jours s'écoulèrent, durant lesquels Misa retourna voir Raito à plusieurs reprises, afin de lui remettre toutes les informations qu'elle avait rassemblées.

De temps en temps, une femme aux cheveux bleus gris et au regard terne l'accompagnait.

Le regard noir qu'elle lançait à Raito à chacune de ses visites suffisait à ce dernier pour la classer dans la catégorie des individus dangereux pour lui, sans même parler du fait qu'elle se nommait Rem et possédait bien trop d'informations sur lui.

Durant ces quelques jours, Raito ne croisa pas une seule fois Ryuzaki, et cela suffisait à mettre la puce à l'oreille du jeune homme aux cheveux bruns.

"Si j'entends qu'un de mes agents à encore été capturé pendant cette période, je pourrais être certain que Ryuzaki en est responsable." pensa le jeune homme en se massant les tempes.

Le jour du bal était arrivé, et lors de sa visite au manoir quelques heures plus tôt, Marie avait informé le jeune homme que Ryuzaki viendrait le chercher le soir même pour l'emmener sur les lieux de l'événement.

"Je n'ai pas envie de passer du temps avec lui, mais si c'est la seule manière de savoir qui il est vraiment, je le ferais."

Raito s'était donc contenté d'acquiescer et était rentré chez lui.

Il était à présent prêt depuis une bonne demi heure, et attendait toujours l'arrivée de ce cher Ryuzaki.

"J'espère qu'il ne m'a pas posé de lapin..." pensa t-il tout en regardant pour la énième fois sa montre.

C'est à ce moment là que l'on frappa à la porte.

Toc toc toc

En entendant que celui qu'il attendait avec impatience était arrivé, Raito se releva, lissa son costume et s'assura une dernière fois qu'il était présentable, avant d'aller ouvrir la porte.

Un valet se tenait à l'entrée, affublé d'un de ces vieux costumes caractéristiques qui étaient de plus en plus rares de nos jours. En apercevant Raito, il s'inclina, avant de prendre la parole.

-Monsieur le Comte, Monseigneur Ryuzaki vous attend dans la calèche.

Le jeune homme releva les yeux, et croisa le regard de l'homme en question, qui regardait à travers les carreaux du véhicule, arrêté quelques mètres plus loin.

L'homme aux cheveux noirs agita sa main, comme pour dire bonjour à Raito.

Le concerné se contenta de lui adresser un sourire crispé, avant de se laisser guider par le valet jusque dans la calèche.

Cette dernière était décorée avec goût, ornementée de bleu roi et de doré, elle dégageait l'image d'un luxe particulier que seuls les nobles de la cour se permettaient d'arborer.

Raito entra dans la calèche et s'assit en face de Ryuzaki, le saluant d'un mouvement de tête.

Ce dernier ne l'avait pas quitté des yeux depuis qu'il avait franchit le pas de la porte, et continuait encore à le fixer de ses grands yeux globuleux.

"Seuls dans un endroit clos pendant plus d'une demi heure... Je sens que ce voyage va être long..." ne put s'empêcher de penser Raito.

La calèche se mit alors à avancer, coupant court aux pensées du jeune homme.

Ryuzaki, qui fixait toujours Raito, se décida à prendre la parole.

-Comment vas tu ? Je t'ai manqué ?

"Encore cette question..."

Raito esquissa un sourire crispé avant de lui répondre.

-Je vais bien merci, et toi, qu'as tu fais ces derniers jours ?

The Secret of the Crown [L x Light]Where stories live. Discover now