Chapitre 1

70 1 0
                                    

Il lui avait pourtant promis. Comme d'habitude, il n'avait pas su tenir sa promesse. Elle lui avait toujours fait confiance. Elle l'avait toujours suivi les yeux fermés, et lui ? Lui n'avait de cesse de la tromper et de faire des enfants dans son dos. Evidemment que Héra se vengeait. Une erreur de parcours, pourquoi pas... Mais c'était arrivé des dizaines de fois. Elle, la déesse du mariage, trompée constamment par son mari. Il n'y avait pas pire déshonneur. Elle avait combattu les titans, l'avait épousé, avait toujours fait en sorte d'être la déesse parfaite, une reine digne de ce nom, la seule et unique reine des dieux. Elle avait tenté de calmer sa colère mais depuis longtemps elle ne trouvait consolation que dans la vengeance et aujourd'hui, elle était vue comme une déesse aigrie.

Aujourd'hui encore, elle avait appris que Zeus lui avait été une nouvelle fois infidèle alors qu'elle assistait à une cérémonie en son honneur aux côtés des mortels. Elle avait fait bonne figure le long de la cérémonie, mais à la fin, elle avait besoin de pleurer. Et comme à chaque fois que ça n'allait pas, elle descendait sous la Terre pour rendre visite à son frère et ami, Hadès. 

Héra était surnommée "la déesse dorée". En effet, son aura et sa couronne divine dégageaient une puissante lumière dorée qui se reflétait sur ses bijoux en or et faisait ressortir le bleu de sa toge. Parmi les dieux comme parmi les hommes, elle ne pouvait pas passer inaperçue, d'autant plus qu'elle était d'une grande beauté et dotée d'un charisme presque écrasant. Alors lorsqu'elle descendait aux Enfers, elle prenait toujours soin de se vêtir d'un grand voile sombre pour dissimuler sa lumière. Sous terre, toutes sortes d'âmes grouillaient et la lumière les attirait comme des insectes. On voyait alors descendre une silhouette gracieuse et élégante, qui marchait rapidement à travers les couloirs et les galeries. Elle prenait toujours les chemins les moins fréquentés et faisait preuve de beaucoup de rapidité. De l'extérieur, elle était semblable à une libellule à sa manière de se déplacer dans cet environnement qui semblait si peu fait pour elle. 

Bien vite, elle se retrouva derrière le palais du couple royal, Hadès et Perséphone. Le palais était situé dans les Champs-Elysées, partie la plus convoitée de tous les Enfers. A cet endroit, le plafond habituel de pierre et de terre était remplacé par un plafond magique qi ressemblait au ciel. Un faux soleil tournait, les nuages se déplaçaient sans l'aide du vent et il ne pleuvait jamais. Cependant, au sol, une herbe bien verte et grasse poussait sans jamais sécher. Il y avait également des fleurs de toutes les sortes et de toutes les tailles, c'était là le travail de la déesse Perséphone qui, chaque année, construisait de véritables œuvres d'art avec les plantes. Il y avait des rivières d'eau pure et des ruisseaux de miels, des arbres toujours gorgés de fruits succulents qui ne pourrissaient jamais. Les personnes qui avaient l'honneur de reposer aux Champs Elysées oubliaient qu'elles étaient mortes et enterrées tant l'endroit était beau. 

Le palais d'Hadès se trouvait donc dans cette région des Enfers. Il avait été bâti sur une colline recouverte d'arbres grands et feuillus  et qui surplombait les Champs. Depuis la plus haute tour, le roi des Enfers avait vu sur la totalité de son royaume, aidé notamment par des fenêtres magiques qui donnait sur chaque recoin des Enfers. C'était un palais magnifique, moins flamboyant et imposant que l'Olympe certes, mais qui était tout à fait digne d'un roi et d'une reine. 

Sauf lors des visites officielles, Héra rentrait toujours par l'arrière du palais en empruntant une porte dissimulée, toujours dans l'objectif de ne croiser personne. De nombreux dieux travaillaient avec Hadès -Hermès et Thanatos entre autres- et passaient plusieurs fois par jour au palais pour livrer des comptes rendus à Hadès. Et Héra ne voulait voir personne, à part Hadès et Perséphone lorsqu'elle était là. 

C'était l'automne d'ailleurs, et Perséphone était rentrée tout récemment de la surface. Son histoire avait, à l'époque, profondément bouleversé l'Olympe. Peu de personnes le savait, mais l'idée de passer six mois avec Déméter et six mois avec Hadès venait en réalité de Héra. Mais Zeus était le roi des dieux et l'arbitre de cette affaire, alors il fallut dire que c'était son idée. Perséphone avait été très reconnaissante et avait longtemps remercié Héra de lui avoir permis d'être heureuse aussi bien avec son époux qu'avec sa mère Déméter. Depuis, elle vivait le parfait amour et était une déesse épanouie. 

La Lune et le PaonNơi câu chuyện tồn tại. Hãy khám phá bây giờ