Chapitre 1.

8.2K 306 30
                                    

Il est sept heures et demi du matin et je suis prête pour aller au lycée. Je suis en Terminale Littéraire. Je passe mon bac à la fin de l'année. J'aimerai devenir écrivain. J'aime les romans. J'aime les histoires d'amour même si je n'en est jamais vécu. Je n'ai pas le droit d'être en retard. Pas même un seul jour.

Aujourd'hui, c'est mon père qui m'emmène. Je réajuste ma jupe de l'uniforme de mon école. J'atrappe mon sac puis je descends rejoindre mon père.

Je suis née d'une famille assez aisée. Je suis un peu la fille à papa qui peut avoir tout ce qu'elle veut mais ce n'est pas mon genre. Je ne demande jamais rien à mon père sauf quand il me le propose, évidement.

Dans la voiture, je monte toujours à l'arrière. J'aime pas l'avant de la voiture. Je ne sais pas pourquoi. J'ouvre la fenêtre de ma portière pour prendre le soleil et je glisse ma main à travers. Soudainement, une décapotable surgit et manque de m'arracher la main. Je fronce les sourcils lorsque je vois un jeune avec des lunettes de soleil qui se la pète pas mal.

- Non mais t'es malade ! Je m'écris à travers la vitre d'une voix aigu.

Il se contente de monter le volume de sa musique et de rire. Malgré la barre noir qui sépare ses yeux des miennes, je remarque son regard sombre et dangereux.

- Petite guenon !

Malheureusement pour moi, le feu passe au vert avant que j'ai pu lui répondre. Je me contente de lui montrer mon majeur en levant mon bras à l'extérieur de la voiture, par la vitre.

Quel grossier personnage ! Il ne me connait même pas et il m'insulte ! Tss...

- Nous sommes arrivés !
- Merci papa. À ce soir !

Je descends de voiture et vais lui embrasser la joue. Je marche jusqu'au porte du lycée et je retrouve Cassy, ma meilleure amie. Je lui fais une accolade et nous rions en montant à notre premier cours.

- Oh non...
- Quoi ?!
- On a cours de langue en première heure.
- Cette prof est tellement flippante.
- Exactement.

Nous rions encore. Ça fait une éternité que nous sommes meilleures amies. Depuis notre enfance, je crois.

Éclipse de la journée

Il est seize heures et je dois me rendre à mon cours de danse. J'aime la danse. C'est ma passion depuis que je suis petite.

- Tu m'accompagne? Je propose à Cassy.
- Je dois ratrapper des cours.
- Bon d'accord.

Nous nous disons au revoir puis je descends les grandes marches pour quitter l'école.

En fixant l'entrée, je remarque la décapotable et le garçon de ce matin adossé sur le capot de sa voiture avec toujours ces affreuses lunettes de soleil.

Violence ne rime pas toujours avec Romance. -Tome 1.Where stories live. Discover now