Mr. D, toujours une sale histoire

35 11 9
                                    

Ma mère n'était pas riche. Ça, tout le monde le sait. Elle vendait tout de même des pierres maudites pour vivre. En revanche, elle adorait les livres. Avant que Gaïa ne se fraye un chemin jusqu'à son esprit, elle passait tout son temps à lire. Elle me parlait des personnages de ses romans préférés comme s'il s'agissait de ses propres enfants !

Sur son testament, puisqu'elle n'avait pas d'argent ou de richesses, elle a décidé de me léguer ses livres. Bon, d'accord, je suis morte avec elle. Cependant, après la guerre, Mercure a voulu nous donner à chacun des Sept un petit cadeau en remerciement. Je ne sais pas comment il a fait, mais il a retrouvé les vieux livres de ma mère et les a déposé au pied de mon lit. J'ai passé les derniers jours à les placer dans ma bibliothèque.

Et c'est là que j'ai trouvé ce livre...

"L'Os de Dionysos"

Dionysos étant l'effigie grecque de Bacchus et sachant que je suis une demi-déesse, comprenez que ça a immédiatement attiré mon attention.

Pour une raison que je ne m'explique pas, il n'y a aucun résumé. Ni derrière, ni à l'intérieur, nulle part. (Je n'ai pas eu le courage d'aller voir sur Gogole, je ne comprends rien à cette chose.) En revanche, j'ai trouvé, à la quatrième de couverture, ceci.

Hahem.

"L'Os de Dionysos a été interdit le 12 mars 1987 par le Tribunal de Grande Instance de Tarbes pour 《 trouble illicite, incitation au désordre et à la moquerie, pornographie et danger pour la jeunesse 》, etc. Jugement confirmé le 30 avril 1987 par la Cour d'Appel de Pau pour 《 blasphème, lubricité, provocation, paganisme 》, etc. Jugement cassé par la Cour de Cassation en janvier 1989."

Donc. Je sais que Bacchus (Dionysos bref comme vous voudrez) a été condamné par Jupiter (ou Zeus peu importe) à vivre un siècle à la Colonie des Sang-Mêlé en tant que directeur. Je sais aussi que mes amis Grecs l'appellent Mr. D.

Alors je vous pose la question... Que croyez-vous qu'il puisse se passer dans cette histoire pour que ce livre ait un tel bagage juridique ?!

P.S. : Pitié, ne me demandez pas de vous citer la première phrase, mon innocence est perdue à tout jamais.

- Hazel 💛

RantBook d'une fille de PlutonWhere stories live. Discover now