Chapitre 13.

898 42 7
                                    

— Je pense que nous sommes prêts, dis-je en essayant de garder mon sang froid. 

Ça faisait plusieurs minutes que Black vérifiait nos chevaux, nos réserves de nourriture et les cartes que Loé était venue nous porter. Nous partions pour le Monde des Hommes ce matin-là. Nous organisions notre voyage depuis deux jours, jour et nuit, faisant en sorte que nous n'avions pas beaucoup dormi. Loé nous avait seulement rejointe ce matin pour nous dire qu'il était temps de partir, ce qui stressait Black qui aurait voulu prendre plus de temps à tout préparer. 

Nous allons nous diriger vers une des réunions des plus importantes en ces temps troublés. Il allait y avoir énormément de personne et nous devions rejoindre le fameux Monde en cinq jours, ce qui semblait possible si nous nous dépêchait. 

— Black ! criais-je, perdant mon sang froid.

Il était vraiment lent. 

— Oui ! J'ai compris ! s'exclama-t-il. 

Il arrêta ses vérifications et il embarqua sur son cheval. Je me dépêchai de faire de même et le suivi alors qu'il commença à galoper. Nous avions à traverser quelques champs et le couloir inter-dimensionnel, pour ensuite arriver à quelques kilomètres de notre destination. Ce dernier était sûrement la partie la plus compliquée de notre trajet. Chaque monde était relié par ce que nous appelions des couloirs inter-dimensionnels qui étaient plus ou moins longs. Ils étaient dangereux puisqu'ils se situaient dans le Vide, qui était le territoire des Esprits. Ceux-ci faisaient tout pour attirer les voyageurs hors des sentiers pour dévorer leurs cœurs et leurs âmes. Ils promettaient des choses impossibles, comme de l'argent, certaines personnes, de la gloire, mais la seule chose qu'on pouvait obtenir d'eux était une mort longue et douloureuse. 

Nous ne parlâmes pas beaucoup pendant la première partie de notre trajet. Le soleil réchauffait peu à peu mes mains qui étaient froides à cause de la fraîcheur matinale. J'appréciai le lever du soleil sur les champs qui nous entouraient depuis que nous avions quitter la capitale. Nous étions seuls et cela me faisaient du bien de réfléchir, mon cheveux suivant naturellement celui de Black.

Des choses s'étaient passées. J'y repensais souvent, mais je ne pouvais m'empêcher de trouver tout cela bizarre. Je m'enfuis et je deviens membre d'une organisation qui lutte contre les gouvernements en quelque temps. Je n'avais malheureusement pas oublier le fameux ''Jake'' qui voulait m'adopter. Je n'oubliais pas ces traits sévères, ces yeux calculateurs et vils et son attitude princière, comme si tout lui appartenait. Je ne pouvais dire à quel race il appartenait, il semblait si sombre et il avait des caractéristiques d'Homme, mais aussi de Vampire. Je n'avais pas quoi en passer. 

Il y avait bien des coïncidences dans ma vie. Cet homme avait également voulu adopter Black qui avait eu les mêmes sentiments que moi. Nous nous ressemblions beaucoup, Black et moi, mais il semblait plus noir et physiquement fort. J'avais énormément confiance en lui, après seulement quelques jours je le considérais comme un ami et là je le considérais comme un grand frère. Nous n'avions pas exactement les mêmes buts dans la vie, mais nous avions tous les deux cet envie que les Mondes ne souffrent pas trop. Nous apportions beaucoup d'importance aux autres personnes et races autour de nous... nous avions beaucoup des points communs.

*

Je fus coupée dans mes pensées par Black qui s'arrêta. Le soleil était au milieu de ciel et illuminait de toutes ses forces la terre sous les pattes des chevaux. Je n'avais même pas remarqué que nous avions dépassés les champs, trop dans mes pensées.

— Nous devrions nous arrêter ici pour manger, proposais-je. 

Il acquiesça et nous installâmes une couverture sur le sol pour manger. J'avais proposé cela non seulement parce que j'avais faim, mais également parce que j'appréhendais un peu le couloir inter-dimensionnel. Qu'est-ce que les Esprits allaient me proposer pour me faire perdre la tête ? Étais-je assez forte mentalement pour résister à ce que je voulais le plus au monde ? Je savais que la présence de Black allait beaucoup m'aider à me rappeler de ce que je faisais, mais il avait lui aussi ses faiblesses sous son armure. 

Espionne.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant