Chapitre 12 : L'art de la critique

3.2K 171 310
                                    

Chapitre 12 : L'art de la critique

« Ça, c'est du Quidditch ! lança Neville avec admiration lorsque Ginny et ses coéquipières terminèrent leur entraînement.

— Merci Neville, sourit Ginny.

— Tu connais tous les Aurors ou quoi ? s'étonna Sabrina.

— Presque, répondit Ginny en avançant vers les vestiaires.

— Vous, là, Londubat ! aboya Gwenog. Soyez utiles et allez ranger les balles ! »

Ginny adressa un regard d'excuse à Neville et entra dans les vestiaires.

« Gwenog, tu sais, lança Ginny avec gravité, les Aurors ne sont pas censés être nos serviteurs, ils sont là pour notre protection. Ils ont des choses plus importantes à faire et, pourtant, ils sont là pour s'assurer que nous restions en vie.

— Il faut bien les faire travailler un peu, protesta Gwenog. Ils restent assis à rien faire et à nous regarder gratuitement. Normalement, les gens payent une bonne poignée de Gallions pour nous regarder jouer ! »

Ginny leva les yeux au ciel. Elles avaient repris l'entraînement trois jours plus tôt et Maggie remplaçait désormais Nelly. Elle n'était pas aussi douée mais elle faisait l'affaire.

« Il faut vraiment qu'on embauche des joueuses pour l'équipe de réserve, soupira Gwenog tandis qu'elles se dirigeaient vers le bâtiment des Harpies, escortées par Neville. Il ne reste que toi comme suppléante, Piper. Pour l'instant, aucun de nos matchs n'a duré plus d'une journée mais...

— C'est rare qu'un match dure des jours, Gwenog, répliqua Sabrina.

— Ce n'est pas impossible ! s'exclama Valmai. Gwenog a raison, nous aurions déjà dû avoir plus que deux joueuses en réserve, dès le début de la saison.

— Hors de question que quelqu'un me remplace même si un match doit durer des mois ! s'indigna Georgina. Je suis capable de rester des jours entiers sans dormir !

— C'est parce que tu es une chauve-souris, Gore-gina, répliqua Ginny avec un petit sourire moqueur.

— De toute façon, on a déjà un attrapeur de réserve, fit remarquer Gwenog.

— Ah bon ? s'énerva Georgina. Qui ça ?

— Ginny, répondit Gwenog. S'il t'arrive quoi que ce soit, c'est elle qui prend ta place. Je l'ai vu changer de poste au beau milieu d'un match, l'an dernier, à Poudlard...

— Ce n'est pas demain, la veille, que ça arrivera, lança Georgina le nez en l'air. Je n'ai absolument pas besoin d'être remplacée. »

Elles s'installèrent à table dans le réfectoire, et Ginny était ravie de rattraper le temps perdu avec Neville.

« Alors, Neville, comment va Hannah ? demanda Ginny.

— Très bien, sourit Neville en rougissant. Il lui reste encore deux ans de formation de guérisseuse mais ça se passe très bien. Je la retrouve après mon service au Chaudron Baveur, tu veux peut-être te joindre à nous ? Seamus et Dean seront là, eux aussi !

— Bien sûr, ce serait avec plaisir ! »

Après le déjeuner, elles retournèrent dans leurs vestiaires pour s'occuper de leurs balais, comme tous les jeudis. Ginny adorait ce moment de la semaine, peut-être parce que l'odeur de la Crème à polir était l'une de ses odeurs favorites au monde. Son Eclair de Feu Tonnerre étant déjà impeccable, elle termina rapidement l'entretien de son balai.

« Pourquoi est-ce qu'on ne peut pas tous avoir les nouveaux Eclairs de Feu ? se plaignit Maggie qui découpait des brindilles de son Nimbus 2002.

— Nous n'avons pas le budget, répliqua Gwenog qui avait également terminé de s'occuper de son Eclair de Feu Tonnerre. Chacune doit s'équiper. Tu n'as qu'à t'acheter un nouveau balai avec ton nouveau salaire de titulaire. Je te rappelle que tu as une réduction avec ta carte de joueur.

Tome 4 - En vol avec GinnyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant