Manquais plus que ça !

155 10 1
                                    

Je sais que Leonard est vraiment très déçu de moi et son regard ne fait que de confirmer mes pensées. C'est le même regard de quand j'était plus petite et que je faisais une bêtise, ou que je cassais ses jouets.

Mais la il a l'air vraiment déçu, et cela me touche au plus profond de moi.

Je ne lui laisse pas le temps d'entamer la conversation, et je prend immédiatement la parole. 

Moi : Je ne voulais pas t'en parler tout de suite, je voulais vraiment passer un bon moment avec toi, mais l'AUTRE la, tournant la tête vers le demeurer avec un regard noir, ne peut s'empecher de se mêler de ce qui ne le regarde pas. Il me fit une grimace comme a son habitude.
Moi : Au passage, comment ma mère a sus ça sur moi, je ne lui ai pas parler depuis genre ma majorité, elle n'a pas pu l'apprendre des réseaux sociaux car c'est une source de poison pour elle, et ce n'est pas Léonard donc c'est forcément toi Sheldon qui lui en as parlé, je me trompe ?

Non sans gêne Sheldon me répond oui et commence à partir dans un monologue ou il m'explique qu'il serai mieux pour moi de respecter ma mère et de la reconnaître comme une vraie psychologue, que son intelligence est bien plus supérieure à celle de Léonard et de moi réuni, et bla bla bla...

Léonard me regarde avec lassitude et me dit que c'est grâce à Sheldon si notre mère "s'intéresse" au recherches de Léonard, ce ne serai sûrement pas lui qui irai lui parler, mais forcément la grande asperge trouve toujours un moment pour rabaisser le travail de mon frère auprès de ma tyrannique de mère.

Je décide de prendre mes affaires et de me diriger vers la sortie quand j'entends Léonard demander à Sheldon de la fermer.

Stace reviens ! Je fis demi tour et posa mon cul sur cette foutu chaise que je n'avais vraiment plus envie d'occuper. Je ne vais pas t'engueuler, me dit-il. On ne sais pas vu depuis des années et je sais a quel point les recherches sont compliquer a financer quand on ne trouve rien.
"Ou quand les recherches sont inutiles et dénué de sens" fit Sheldon toujours dans son menu, mais je sais qu'il voit nos regards noir a Léonard et moi même a cet instant.

Passons, repris Léonard. Je ne vais pas te blâmer pour ça, tu va rebondir je le sais et tu vas faire de grandes choses j'en suis sûr !
Son regard et son sourire me remonte le moral et me réchauffe le cœur.

Nous mangeons malgré la discussion de début de repas, et j'arrive même a apprécié Sheldon quand tous deux me racontent toutes leurs aventures passionnantes, de l'histoire de l'ex de Penny et de sa télé pour l'impressionner, a la rencontre de Sheldon et Amy sur un site de rencontre, en passant par le fait que Wil Wheaton est devenu l'ennemi juré de Sheldon après avoir été son ennemi numéro un, puis est devenu son ami après avoir rencontré ses idoles grâce à Wil.

Cet homme est fascinant.

Sur le chemin du retour nous débattons sur les recherches que je pourrait commencer ou repartir sur quelque chose d'autre.
Arrivé à l'appart on se pose sur le canapé et je fait attention de ne SURTOUT pas m'asseoir sur la place du cinglé. Il me propose une parti d'échec en 4D.
Penny nous rejoins alors de la salle de  bains et commence à discuter avec Léonard.

Penny : Tu lui a proposer pour demain soir ?
Léonard : Ah oui, non j'ai oublié. Tien Stacey ?
Je relève la tête pour écouter ce qu'il as a dire.
Léonard : On a une soirée a l'université pour récompenser un chercheur et professeur d'une université voisine qui se fait muté chez nous. Ça te dit de venir avec nous ?
Sheldon : Elle ne vas quand même pas venir avec nous, c'est pour des doctorants pas pour une pseudo scientifique.
Tous : LA FERME !
Il se lève et commence à pesté comme un enfant en direction de sa chambre.
Moi : Bien sûr que oui ce serai avec plaisir !
Sheldon reviens alors dans le salon.
Sheldon : Elle viens certes, mais je ne la connais pas.

~~~

Aujourd'hui n'a pas été très fructueuses, j'ai flâner dans l'appart de Penny jusqu'à 15h, puis j'ai été faire les boutique avec elle pour me trouver une robe de soirée pour ce soir.
On a également discuter de Léonard et de comment il était quand on était gamins. Puis comment il est de nos jours.
Tout en essayant quelques robes pas fameuse, j'apprends qu'il n'est pas comme les autres garçons qu'elle a côtoyé par le passé et qu'elle l'apprécie beaucoup mais qu'elle n'arrive pas à lui dire ses sentiments mais qu'elle n'en pense pas moins.
Puis enfin LA robe, une robe bleu nuit, bustier, arrivant juste au dessus des genoux, et Penny est restée sans voix en la voyant, je suis donc très heureuse de cette robe.
Cela prouve que l'on peut être intelligente et sexy et c'est ce que je cherche ! Enfin avec des escarpins bleu pastel ma tenu est enfin parfaite !

Une heure avant la cérémonie, je fini enfin de me préparer avec Amy, Bernadette et Penny chez cette dernière. Nous rejoignons finalement les gars et je les vois bouche-bée en arrivant dans l'appart des garçons.

Après quelques compliments bien beauf de la part d'Howard,un couinnement de la part de Raj et forcément une réflexion de la grande asperge me disant que la tenu d'Amy est "la plus correct de toute" et "que c'est pour ça que je n'arrive a rien" mais je fait abstraction de cela car en vrai c'est comme si un enfant de 3 ans me disait que je fait peur, je ne le prendrai pas en compte. Léonard lui demande au garçon de ne pas me regarder comme un morceau de viande et commence à se mettre devant moi pour me cacher aux yeux de tous.
"Tu ne vas pas me protéger toute ma vie, tu le sais ça ?"
"Oui je sais".
Puis en deux voiture nous nous dirigeons vers l'université.

Une fois arriver la bas, tous les regards se pointe vers moi et les filles, Penny pourtant une magnifique robe rouge avec des escarpins noir.
Bernadette a une magnifique robe fleurie mais légèrement plus coller au corps que celle qu'elle porte à l'accoutumée.
Et enfin Amy porte une de ses tenus fétiche MAIS un tout petit peu plus courte, arrivant au dessus des genoux de quelques centimètres au lieu des chevilles.
Comme elle dirai "un peu de folie"

Les garçons, eux, son un peu comme d'habitude, un smoking offert par Penny pour Léonard, un effet Doppler pour Sheldon, un col roulé bordeau avec un costume rouge vif pour Howard, de très mauvais goût, et Raj une chemise a fleur ouverte sur le col, bien cliché.
Donc soit les gens ce sont retourne pour nous, soit les garçons sont vraiment des clowns et ils ne passent pas inaperçu.

Une fois assis a nos places nous discutons tous ensemble de tout et de rien, laissant un peu Sheldon de coter.

Puis la cérémonie commence, un homme ressemblant bizarrement a l'homme élastique dans "les quatres fantastiques" de 2005 présente le dérouler de la soirée, et enfin annonce notre invité.

Applaudissements.
Un jeune homme rentre sur scène.

Manquais plus que ça !

"Et pour cette soirée fabuleuse le docteur Maxwell Halson."

Je me penche a l'oreille de Penny et lui dit assez distinctement : c'est mon ex fiancé !!!

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jul 18, 2022 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

La Theorie Du Big BangOù les histoires vivent. Découvrez maintenant