Renaissance (Version 2)

289 33 60
                                    

Bon, entre nous, j'aurai plus espérer un passage comme celui-ci. Mais je n'en dis pas plus et on se retrouve en bas pour celles et ceux qui souhaitent en discuter :P

Les pieds ancrés sur la terre ferme, Natasha observa avec attention les hommes de Ross se déployer à la vitesse de l'éclair une fois leurs 4X4 arrêtés. Les meilleurs tireurs se mirent en position derrière leurs portières afin de couvrir les arrières tandis que les autres avancèrent en courant, tous armés avec des fusils de dernière génération. En moins de vingt secondes, une trentaine d'hommes avaient envahi son espace personnel et la jeune femme se retrouvait complètement encerclée, à leur merci dans ce qu'ils prévoyaient, sans doute, être un plan astucieux.

La respiration toujours rapide, l'espionne en rigola presque.

Si Ross pensait avoir amené ses meilleurs hommes, les veuves de la salle rouge et Taskmaster avaient été bien plus impressionnants qu'une poignée de simples soldats. La bataille qu'elle venait de mener avait été violente, -et le serait certainement plus que celle à venir. Pourtant, Natasha renonça à les affronter. Elle avait suffisamment combattu, ajouter d'autres morts à sa collection était inutile si cela ne se révélait pas nécessaire et c'est pourquoi elle se défit lentement de toutes ses armes avant même que Ross n'arrive et ne l'exige de sa part.

Il ne tarda pas et se positionna devant elle une fois que la totalité de son équipe la tint parfaitement en joue. Un ex-général bien pitoyable, pensa amèrement Natasha. Restant cependant neutre, elle le fixa sans un mot. Son petit air arrogant sur le visage, -qu'elle avait furieusement envie de ruiner-, en disait long sur sa façon de penser tandis qu'il détaillait le carnage qui les entourait d'un œil critique.

"Encore une fois, on peut dire que vous avez fait fort Romanoff," lâcha-t-il sous un glissement de reproches muets.

N'ayant aucun regret, cette dernière haussa simplement les épaules d'indifférence avant de le regretter quand une douleur sourde du côté gauche la rappela à l'ordre.

Même si elle se sentait mal en point, elle ignora les capteurs d'alerte envoyés par son corps. Ross ne sembla d'ailleurs rien remarquer et ce fut tant mieux. Elle s'occuperait de ses blessures plus tard.

"Il faut croire que le spectaculaire me poursuit mais je suppose que vous n'êtes pas là pour ça, je me trompe ?"

"Spectaculaire ?" S'étouffa-t-il. "Partout où vous passez, des personnes sont tués et des dégâts sont à déplorer. Comme tous les Avengers, vous avez une estime de vous beaucoup trop haute. Vous pensez toujours faire le bien sans aucun respect des lois. Vous êtes une ban..."

"Bon sang Ross, vous n'êtes pas venu pour ça. Venez-en aux faits," le coupa-t-elle sèchement tout en fermant les paupières de lassitude. Elle n'avait clairement pas envie d'entendre un discours moralisateur venant d'un politicien incorrecte qui venait de la traquer à travers le monde. Sa tête martelait déjà suffisamment fort.

Il ne méritait pas son respect. Pas plus que son écoute. Ni même de son temps.

"Vous savez ce que je vais vous dire," la toisa-t-il.

"J'aimerai vraiment l'entendre de votre bouche," insista-t-elle.

Quelque peu perturbé par l'attitude de l'espionne, Ross se grandit légèrement comme si cela allait donner du poids à ses futurs paroles. S'il pensait la rendre nerveuse ou prendre de l'assurance, il se trompait lourdement.

"Très bien," se racla-t-il la gorge avec malaise. "Natasha Romanoff, vous êtes ici en violation des accords de Sarkovie, activement recherchée par les autorités américaines pour traîtrise, mensonges, tentative d'assassinat sur un représentant du Wakanda, destruction volontaire du patrimoine et fuite," énuméra-t-il ses torts. "De ces faits, vous serez immédiatement reconduite en Amérique par convoi militaire surveillé puis transférée à la prison du Raft sans aucune possibilité de procès ni de libération. Vous avez quelque chose à ajouter pour votre défense ?"

Renaissance (OS Finis)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant