Renaissance (Version 1)

510 39 50
                                    

L'air enfumé par les débris en feu éparpillés au sol empêchait les hommes de Ross d'y voir correctement. Natasha pouvait le certifier au travers de leurs démarches mal assurées et à la manière dont ils tenaient leurs armes fermement serrés contre eux, prêts à tirer aux moindres faux pas de sa part alors qu'ils étaient en train de l'encercler. La respiration toujours rapide, elle en rigola presque. Si Ross pensait avoir amené ses meilleurs hommes, les veuves de la salle rouge et Taskmaster avaient été bien plus impressionnants qu'une poignée de simples soldats. La bataille qu'elle venait de mener aurait, elle aussi, été plus impressionnante que celle à venir. Néanmoins, l'espionne avait suffisamment combattu, ajouter d'autres morts à sa collection était inutile et c'est pourquoi elle se défit lentement de toutes ses armes avant même que Ross n'arrive jusqu'à elle et ne l'exige de sa part.

Il ne tarda pas et arriva en effet quelques secondes plus tard, un petit air arrogant sur le visage qui en disait long sur sa façon de penser tandis qu'il observait le carnage qui les entourait.

"Natasha Romanoff," resta-t-il à bonne distance, "en raison des violations établies contre les accords de Sarkovie, de votre fuite et de toutes les trahisons émises envers les États-Unis d'Amérique, vous êtes en état d'arrestation. Tout ce que vous direz pourra être retenue contre vous. Ne résistez pas, ce serait une stupide erreur."

Elle voulut se retenir mais ne put empêcher un ricanement sortir de ses lèvres.

"Nous n'avons visiblement pas la même notion d'erreur et de stupidité," mit-elle docilement ses mains sur sa tête. "Je dirai plutôt que c'est vous qui en commettez une. Et une grosse."

"Ne faites pas la maline," regarda-t-il ses hommes lui passer les menottes dans le dos. "Je vous ai eue et c'est le plus important. La protection de la population est ma priorité et, encore une fois," désigna-t-il les morceaux de tôles jonchant le sol, "je peux constater que vous enfermer est la meilleure chose à faire. Vous êtes un danger pour tous et si ça ne tenait qu'à moi, je vous ferai exécuter sur le champ."

"Vous ne savez pas ce qu'il s'est passé sinon vous ne seriez pas aussi catégorique," rétorqua-t-elle amèrement.

"Non. Et je m'en fous," souligna-t-il. "Emmenez-la."

0o0o0o0o0o0

Retenue dans une cellule qui ne lui permettait même pas de s'allonger, Natasha se tenait assise le dos contre le mur et la tête entre les jambes.

Approximativement, cela devait faire environ quatre heures qu'elle se trouvait là, sans eau et sans nourriture. Ross ne devait pas vouloir qu'elle reprenne des forces avant son transfert pour le Raft. C'était compréhensible. Il avait déjà vu de quoi elle était capable par le passé. Il ne voulait sûrement pas qu'elle s'échappe et qu'elle reparte en cavale. Peut-être avait-il peur de ne jamais pouvoir la rattraper ? C'était fort probable.

Cependant, si évasion il y avait, ce ne serait pas pour aujourd'hui. L'adrénaline des combats s'était dissipée et tous les muscles de l'espionne la tiraillaient méchamment. Elle avait la sensation d'être broyée en mille morceaux. Et ce n'était pas étonnant vu les coups qu'elle s'était pris. La Red Room formait des tueuses, elle s'estimait tout de même chanceuse d'être encore présente physiquement pour evaluer les dégâts.

Elle fit un rapide check up mental en bougeant ses membres un par un. Rien ne semblait casser. Au mieux, des hématomes s'étaient déjà formés et seraient résorbés d'ici peu, au pire, elle avait une ou deux fêlures -notamment au niveau de ses côtes, là où la douleur était la plus forte.

En soi, rien qu'une bonne nuit de repos ne pourrait effacer.

A un détail près.

Fermant les yeux, elle renifla.

Renaissance (OS Finis)Tempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang