Introduction Spatiale

5 0 0
                                        


2100 Années d'Origine.
Notre planète d'Origine, la Terre, a été délaissée car ses sources d'énergie n'étaient plus renouvelables. Les humains ont jugés bon de la laisser reprendre le controle pour, peut-être, un jour revenir la populariser. Ce fut une affaire complexe de convaincre les humains de quiiter leur Terre mère, qui a acceuili notre espèce pendant des millions d'années. Au début, des manifestations mondiales tentèrent d'empêcher les humains de partir en assurant que la divinité qu'est l'Univers (celle qui nous a permis d'exister) feraient parvenir des démons pour empêcher les humains de quitter la place sur lequels ils devraient vivre et périr. Au final, la curiositié assoifée des humains et les avancées technologiques de cette nouvelle aire parvint à convaincre assez de la population pour découvrir et vivre à travers la voix lactée. les humains restants sur Terre ont décidés d'arrêter de se reproduire pour laisser le controle à la nature et pour ne pas énerver l'Univers.
Les humains ont décidé de garder le même langage temporel et géographique que celui de la Terre pour ne pas oublier leur origine et pouvoir garder un langage universel. Les mois seront remblassés par les 13 constellations du Zodiaque et la date exacte de leur passage au soleil.

2200 Années d'Origine.
Les nombreux systèmes solaires adjacent à celui de la terre, système d'Origine, sont peuplés par des humains, mais pas seulement. Une nouvelle race humaine a fini par voir le jour, les transhumains. Les transhumains résultent d'un hybridation artificielle et bilogique, dont le but est de favoriser la quête spatial. Ils sont plus robustes aux radiations, ont des capacités d'hibernations qui assurent les longs voyages interstellaires et peuvent mettre en connection leur esprit à celui de leurs vaisseaux. Cependant, dotés d'une intelligence légérement supérieurs, certains transhumains luttent contre des émotions plus complexes, des reflexions incessantes et une soif de curiosité indomptable.
Cependant, c'est en 2235 Années d'Origine que l'humanité va découvrir une nouvelle forme de vie intelligente (seuls des vies non intelligentes, majoritairement des organismes semblables à des procaryotes, et parfois des organismes équivalents à des plantes ou des petits animaux, avaient été découverts sur les exoplanètes des systèmes solaires adjacents), ces extraterrestres voyageaient également mais depuis si longtemps qu'iels ont oublié leur Origine. Ces êtres, possédant un corps quantique de réseaux de photons (totalement en désaccord avec les organismes extraterrestres d'habitude) et produisant leur énergie en absorbant des rayons gamas, étaient supérieurs aux humains, mais également aux transhumains. Physiquement, iels ressemblaient à des spectres car leur corps étaient

constitués de phantons, ce qui rendaient leurs corps quasiment transparents, à noter qu'aucun Akumoïde ne possédait un genre sexuel (contrairement aux humains et aux transhumains). Même si ces créatures divergeaient génétiquement infiniment des humains, iels étaient bipèdes, symétrique et légèrement plus grands que les humains (les transhumains étaient légérement plus petits que les humains). Perçus au début comme des divinités, dont certains croyaient que c'était l'Univers qui leur avaient envoyés des alliés, iels furent rapidement décrits comme des "démons" car iels se nourrissaient de la lumière. L'humanité les surnommèrent des "Akumoïdes*", Iels ont rapidement pris le pouvoir et toute l'humanité a finit par accepter d'être inférieurs à eux pour éviter d'être totalement éradiqués da la voix lactée.


2300. Années d'Origine
Les Transhumains et les Akumoïdes co-habitent ensemble à travers la Voie lactée. Cependant, les Transhumains vivent à présent pour satisfaire les besoins des Akumoïdes. Traités comme des domestiques, les Transhumains recoivent une éducation pour devenir domestiques parmis les différentes catégories recherchées. Cependant seules les Femelles Transhumaines sont autorisés à recevoir cette éducation nommée l'Aprenyie, les Mâles Transhumains restent sur Terre* pour s'occuper des enfants et gère la reproduction artificielle. Chaque mois Origine, les transhumaines Apprenytes (faisant l'apprentissage d'Apprenyie) donnent un ovule que les Mâles fécondent et mettent dans un utérus artificiel. Lorsque l'enfant nait (13 mois d'incubation avec 2⁄3 chances de naitre Femelle), les Mâles s'occupent de lui jusqu'à ses 10 ans. Ensuite, si c'est une Mâle, il recevra une éducation pour fertiliser et s'ocuper des enfants transhumains tandis que si c'est une Femelle, elle passera un test de personnalité pour savoir à quel catégorie d'Aprenyie elle appartient pour ensuite devenir Apprenyites dans le but de devenir domestique d'un Akumoïde.
Chaque système solaire possède une Dayali*, il existe une réèlle comptétion entre lles systèmes solaires. Les Dayali sont en général le premier facteur mis en concurence car chaque système solaire en possède une et leur qualité varie. Mais leur plus grande valeur est la qualité des Apprenytes dîplomées. Les cinq catégories sont :
Enjiniaire* : construit les bâtiments dans les Villes*, ou les Vaisseaux
Daunaire* : sont les domestiques des Akumoïdes restants sur Terre
Cosmaire* : s'occupe des voyages spatiaux (répare, pilote, prend soin)
Arméaire* : s'occupe de se battre (équivalent de soldats)

Les Transhumains appartiennent tous à un Akumoïde, ceux qui ne le sont pas sont des Horla. Les Mâles qui ne sont pas sur Terre sont également des Horla*. les Horlas sont traités comme des pirates, des complotistes mettant en danger l'harmonie qui règne entre les Transhumains et les Akumoïdes. Iels sont donc pourchasés, tués ou alors enfermés dans une Malliberigo*.

"DICTIONNAIRE-LEXIQUE"

*"Akumoïde" provient d'une langue de l'Aire Pré-Spatiale (le Japonais) juste avant que les langues fusionnent pour n'en former qu'une seule, la Langue-Universelle. "Akuma" veut dire "Démon" en Japonais et fait partie des mots japonais qui existent toujours dans la Langue-Universelle.
*Terre, ici ne fait pas référence à la planète d'Origine mais au sol des exo-planète (donc à Terre veut dire que ce n'est pas dans l'espace)

*Dayali, base où les Akumoïdes élèvent les Transhumains, provient du turc et veut dire "Base"
*Horla, fait référence à un ancien obscur texte littéraire de l'Origine et provient de l'expression de la langue française "Hors-la-loi"
*Malliberigo, est le nom de la prison spatiale où sont détenus les Horlas
*Les Akumoïdes restants sur Terre (1⁄3 des Akumoïdes) vivent regroupés ensemble dans des Villes

*Daunaire, provient du Japonais et veut dire "à terre"/"en bas"
*Enjinia, provient du Coréen et veut dire "Ingénieurs"
*Cosmaire, provient du Français et veut dire "Cosmos"
*Arméaire, provient du français et veut dire "Armée"
*Mozekaire, provient du Tchèque mais on ne sait plus ce que "Mozek" veut dire *Diavole, provient du Romain et veut dire "démon"

*Kaishi, provient du Japonais et veut dire "Commencement"
*Netsucalor, provient de l'talien et du japonais pour dire "Chaleur"
*Monslay, provient de l'Afrikaans et du portugais pour dire "Monstre" et "Assaillir"
*Antimati, provient du Français et veut dire "Anti-Matière"
*Expuls-Meteor, Moto volante
*Balhut, est un genre de gigantesque poisson qui vie sur certaines planètes (il a été importé par les Humains) et provient de l'Arabe pour dire "Baleine"
*Shoueist
*Herzatoxin, provient de l'allemand, du chinois et du japonais pour dire "coeur"
*ZetWàng, provient du chinois et du japonais pour dire "désespoir"
*Sopravvivenza, provient de l'italien et veut dire "Survie"


L'Odyssée d'AndromèdeDonde viven las historias. Descúbrelo ahora