Je viens chercher quatre gamins

115 5 0
                                    

Éclipse du trajet
J'arrive au collège et j'aperçois ma bande d'amis au loin.
Je pose mon vélo et court vers eux. Dustin me remarque et me salut :
-Ah Sasha, j'ai besoin de ton avis.
-mm ? Dit moi tout.
Lucas réponds à sa place :
-Mike et Dustin essayent de savoir quel film est le meilleur entre La chose et Shining.
-mais ça n'a aucun rapport.
-c'est ce que j'essaye de leur faire comprendre depuis une heure.
-Bon taisez vous on rentre dans le collège.
Mike rétorque :
-D'accord, maman. 
Qu'est ce qu'il m'énerve avec sa tête de fouine là. J'aime beaucoup mike, mais pas autant que les autres, j'ai vraiment du mal, on a aucun délire, il est pas drôle et en plus il est insolent parfois. Mais bon il est intelligent. Je crois.
Dustin interromps mes pensées :
-Ah fait, ce soir je vous invite tous à dormir chez moi. Ma mère a dit que ça faisait longtemps qu'elles ne vous avaient pas vu.
Je remarque soudain que Will n'est pas là.
-Il est où Will ?
Mike me réponds :
-Je sais pas, il est peut être malade.
On finit par rentrer enfin dans le collège, notre premier cours est sciences, notre cours préféré.
Cours de sciences
-Et c'est comme ça que le mélange entre ce produit et celui ci peut faire une explosion. Alors, maintenant passons à l'expérience, voyez vous, je vous ai préparé des verres et des produits.

Le professeur Clark nous dépose des les produits et tout le bardât, et on doit se mettre des lunettes spéciales (comme des lunettes de plongée, les grosses) pour se protéger les yeux, et une blouse. On fait l'expérience tranquillement. De loin, je vois Dustin s'énerver contre son groupe parce qu'il ne met pas les ingrédients dans le bon ordre et que du coup ils vont complètement rater leur expérience. Je ris discrètement. Le groupe de mike a réussit à bien mélanger la préparation, leur mini volcan va exploser dans quelques secondes. Soudain, la porte s'ouvre, au même moment, le volcan explose, et tout ceux qui étaient assez près de lui reçoivent une mousse orange clair de partout sur leur équipement, j'en était donc couverte. Tout le monde se tourne vers la personne qui a ouvert la porte, c'est visiblement l'officier de police M.Powell. Le prof le salut :
-Hum, bonjour... que.. est ce que... qu'est ce qui vous amène ici Calvin ?
-Bonjour Scott, je viens chercher quatre gamins:  Dustin Henderson, Mike Whiller, Lucas Sinclair et Sasha Turner, pour les emmener au poste.
On se regarde tous, et je voit dans leurs yeux l'inquiétude monter.
On enlève notre équipement et on suit l'officier Powell. On sort du collège tous sans dire un mot. C'est le policier qui fend le silence:
-Vous vous demandez sûrement pourquoi je vous envoie au poste.
Mike lui réponds, toujours avec son ton arrogant:
-En effet.
-Votre copain...comment il s'appelle déjà ? Ah oui. William Byers a disparu. On a besoin de vous poser quelques questions.

012Where stories live. Discover now