Reveille toi sinon je mange tout le bacon

146 7 2
                                    

J'entre donc dans la salle de bain. Le carrelage est extrêmement froid, alors je me dépêche de me déshabiller et de me mettre sous l'eau chaude. L'eau coule le long de mon cou et parcourt le reste de mon corps tout en laissant échapper une légère vapeur. Quand je sortis, je pris mon pyjama, le mis et me détacha les cheveux. Je sortis de la salle de bain, pieds nus, je sentis la moquette de ma chambre sur le sol, et je me détendis.
Je m'affale sur mon lit et laisse ma tête se poser sur un oreiller. Mes paupières deviennent soudainement très lourde et se ferment.
-Sasha à table !
-J'arrive.
Je m'extirpe de mon lit et me dirige vers notre petit salle à manger.
Éclipse du dîner
-Bonne nuit maman, bonne nuit papa, et bonne nuit l'autre.
-J'ai un prénom.
Je l'ignore et va me coucher.
J'entends ma mère le sermonner et lui dire de faire de même. Il réplique. Mais soudain les voix me paraissent lointaines et mes yeux se couvrent d'un voile. Je m'endors paisiblement, sans savir que ma vie va changer  partir de cette nuit. 
Lorsque j'ouvre les yeux, j'ai l'imression de n'avoir dormi que quelques secondes. Et un sommeil sans rêve avait gagné mon esprit cette nuit là. Je me lève et va dans la cuisine, je prends une poêle et y casse un œuf, puis je rends du bacon dans le frigo et pose trois tranches sur la poêle. J'attends que ça soit cuit et je reste immobile devant la poële. Je regarde l'heure, le réveil de mon frère sonne toujours à la même heure que le mien mais ce n'est pas pour autant qu'il se lève. Je soupire en me demandant si c'est la peine de crier de bo matin et de gaspiller ma voix pour un imbécile. Mais je finis par hurler :  

-Debouuuut !

-Tais toi.

-Allez réveille toi sinon je mange tout le bacon.

-D'accord je me lève.

J'attends quelque secondes mais seulement le crépitement du bacon en train de cuire vient perturber le doux silence de ce matin. Je ne l'entends pas se lever, il a donc apparemment fait son choix.

J'aime beaucoup mon frère, mais notre relation n'est plus comme avant. Lorsque nous étions plus jeune, nous avions pris l'habitude de se réfugier dans la chambre de l'autre lorsque nous avions fait un cauchemar, ou encore de s'allonger sur le canpé en pouffant de rire pendant des heures. Mais maintenant qu'il est entré au lycée il ne joue plus aux explorateurs oou aux dinosaures avec moi. Maintenant, il ramène des filles  à la maison et n'a d'yeux que pour sa nouvelle voiture et ses diplômes.

Le bacon est cuit. Je le retire de son bain d'huile et le fais glisser dans une assiette. Je m'assois à table et mange seule. Puis, une fois préparée, je sors de la maison et prends mon vélo pour partir au collège.

                                                                                                                                                           
Andrea, mon frère, je t'aimerais toujours.

012Where stories live. Discover now