Bonus

825 97 11
                                    

Lou-Anne

Nous sommes arrivés à Maldives il y'a trois jours. Et depuis, nous ne cessons d'être émerveillés. Les Maldives sont au fait composés de plusieurs îles, toutes plus belle les unes que les autres.

Mon regard quitta le paysage pour se poser sur ma bague étincelante, ravivant des souvenirs de cette nuit. Je me souvins de la réaction de mon père, et j'avais raison, car quand on le lui a dit, j'ai vraiment cru qu'il allait nous faire une crise. Mais heureusement, ça n'a pas été le cas. Un souvenir menant à un autre, je me rappelais de ce que nous avais dit la mère de mon fiancé quand je l'ai rencontré avec la bague au doigt.

_Ecoutez-moi bien les enfants, je sais que vous les jeunes de maintenant êtes trop pressés. Mais patientez encore un peu, vous allez bientôt vous marier, et après vous ferez tout ce que vous voudrez. D'accord ?

L'état de mes joues ? Je vous en parle pas. Même Souleymane semblait ne pas savoir où se mettre. Mais elle avait raison, et nous faisons attention. J'essaye de ne pas trop le provoquer, bien que ce soit tentant.

J'inspirai profondément, décidée. Je lui en parlerai ce soir.

Je plissai les yeux quand je vis cette Clara poser la main sur le bras de mon fiancé. C'est quoi ce délire ? Souleymane s'écarta un peu, faisant tomber sa main, mais elle revint. Non mais je rêve. Elle ne sait vraiment pas se tenir tranquille hein ? Je m'approchai d'eux avec le plateau qui contient nos boissons, posai le plateau sur la table et pris deux verres, puis je donnai l'un à mon fiancé.

_Merci bébé.

_De rien ; répondis-je.

Je l'embrassai avant de me blottir dans ses bras. Un bras autour de mes épaules et moi entourant sa taille.

Ouais regarde-nous bien petite connasse. Il est à moi.

*****

Nous rentrâmes à la maison quelques heures plus tard. Et j'attendais que nous soyons au lit pour lui en parler.

_Bébé ?

_Oui ?

_J'ai quelque chose à te dire.

_Quoi ?

Je le regardai dans mes yeux, me remémorant tout ce qu'il m'a appris. Il répondait toujours à mes questions, m'expliquait tout jusqu'à ce que je comprenne. Il m'a même traduit certaines parties. J'ai pris cette décision par pour lui, pas parce qu'on va se marier, mais parce que je le veux, je ressens l'envie d'en être une et parce que j'y crois.

_Je veux devenir musulmane.

_Quoi ? Demande-t-il en s'appuyant sur mes coudes.

_Je veux me convertir à l'islam.

_T'es... T'es sérieuse?

Je hochai la tête pour lui dire que oui.

_T'es sûre ? T'es pas obligée tu sais ? Je peux t'épouser même si...

_Je ne me sens pas obligé mon cœur, je le veux. Je le veux vraiment.

Il me regarda pendant un moment, sûrement pour voir si je ne plaisantais pas.

_Viens par là; me dit-il en ouvrant ses bras.

Et je m'y blottis.

Oh bon sang, mon père va faire une crise cardiaque.

*****

Le Prophète (PSL) a dit: “Ô gens, sachez que votre Seigneur est Unique et que votre père [Adam] est unique. Sachez qu'il n'y a aucune différence entre un arabe et un non arabe. Il n'y a pas de différence non plus entre un blanc et un noir, si ce n'est par la piété. Ai-je bien transmis le message ? _Le Messager d'Allah a bien transmis le message, ont-ils répondu. " [Authentique, As-Sahiha (450/6)]

La petite bourgeoise.Waar verhalen tot leven komen. Ontdek het nu