Chapitre 3

28 2 9
                                        

Un résumé du cours? Long et ennuyeux. Je n'avais pas suivis la moitié de ce qui avais été dit. Surtout lorsque Valerio faisait l'idiot à côté de moi pour me faire rire. Le professeur avait dû nous dire plusieurs fois de ce taire, mais c'était ce qui rendait la chose encore plus drôle. La cloche sonnait et j'attrapais mes livres, toujours en rigolant. Je n'étais tellement pas concentré sur le fais de les prendre, que j'échappais mon cahier sur le sol.

- Merde...

Je me remettais à rigoler avec Valerio de plus bel. Je ne savais même pas pourquoi c'était si hilarant. La seule chose que je savais, c'était que je ne pouvais m'empêcher de rire.

- Tiens.

Je sursautais en entendant la nouvelle me parler. Elle tenait dans ses mains mon cahier pour me le rendre en main propre. Je l'as regardais un instant, ce qui lui provoquait une réaction très peu agréable.

- Tu le prends ou pas, le marquis?

Je prenais mon cahier de ses mains, tout en la regardant dans les yeux.

- Merci.
- Pfff.

C'était sa dernière parole avant de sortir de la classe sans un mot. Je regardais Valerio qui semblait l'a trouver bizarre, lui aussi.

- Elle est bizarre.

Il hochait la tête en rigolant, puis sortait de la classe. Je le suivais, tout en me dirigeant vers mon casier. Sauf que lorsque je sortis de la classe, je me rendais compte que tout le monde avaient figé. Comme si le temps s'était arrêté quelques minutes. Ils regardaient tous à la même place, les escaliers. Je me retournais, ne sachant pas ce qu'il ce passait de si important. Mais lorsque je tombais les yeux sur lui, je compris assez rapidement. Samuel était là, devant nous. Il avait sauter sa première période, mais venait à la deuxième. Pourquoi? Guzman s'approchait de moi et me chuchotait à l'oreille.

- Qu'est-ce qu'il fait là? Son frère a tué ma sœur et il le laisse entrer quand même?!

Il était vrai que c'était très déplacer, sauf que l'ont pouvait rien faire.

- Ce n'est pas lui le meurtrier, donc, il peut continuer l'école.

Mon meilleur ami frappait un des casiers à sa portée, ce qui me faisais sursauter. Il partait ensuite, je ne sais où, probablement pour ne pas tuer Samuel sur place. Pour ma part, je continuais à le regarder jusqu'à ce qu'il arrive devant moi.

- Pourquoi tu es là?

Les mots étaient sortit tout seuls de ma bouche. Je ne pouvais croire qu'il avait eu le courage de ce pointer après tout ce qui s'était passé.

- Je suis étudiant ici, j'ai le droit.

Je le regardais une dernière fois, avant de quitter les lieux vers mon casier. Je ressentais maintenant une sorte de malaise depuis qu'il était entrer ici. Il n'avait pas sa place et il le savait très bien. Je trouvais irrespectueux qu'il ce pointe ici, tout en disant qu'il était étudiant et que tout étais normal. Il aurait dû changer d'école , c'était tout ce qu'il méritait. J'ouvrais mon casier violemment à cause de mes pensées qui chamboulais mon esprit. Un gros bruit ce faisait entendre dans le couloir à cause de moi. Ce que je ne remarquais point, était la présence de ma sœur qui ce tenait non loin de là. Elle venait immédiatement me voir, sachant très bien ce qui était arrivé.

- Thom, Samuel n'a rien fait.

Je me retournais vers elle, surpris.

- Tu le défends, maintenant?

Elle soupirait et s'accotait sur le casier à côté du mien.

- Je dis juste que c'est son frère qui est en prison et non lui.

Je l'as regardais un instant, tout en réfléchissant à ce qui s'était passé cette été. Christian était bizarre, elle défendait Samuel... J'essayais de trouver un lien, mais je ne comprenais pas.

- Carla... Tu me cache quelque chose?

Elle semblait surprise par ma question. Ses yeux ce promenais un peu, avant de me donner sa réponse.

- Non, bien-sûr que non.

Je l'as regardais dans les yeux et répétais ma question. J'avais un doute sur la réponse qu'elle m'avait sortit.

- Carla. Est-ce que tu me cache quelque chose?

Son visage redevenait celui qu'elle rendait à tout le monde. Neutre et froid. Elle me fixait dans les yeux et me répétais.

- Non, je te l'ai dis.

Même si elle semblait convaincante, je savais qu'il y avait quelque chose. Serais-ce la mort de Marina? Sa séparation avec Polo? Avec elle, on pouvait rarement deviner ce qu'il ce passait dans sa tête.

- D'accord, mais je suis là si tu as besoin.
- Oui, je sais.

Je lui souriais, ce qui l'a faisait sourire à son tour. J'étais bien le seul à pouvoir avoir un sourire de sa part depuis ce qui s'était passé. Elle repartais voir Christian, pendant que moi, je refermais ma case pour aller à l'extérieur prendre l'aire. Malheureusement, lorsque je tournais les talons pour me diriger où je le voulais, Polo me bloquait le passage ce qui me faisais soupirer.

- Commence pas.

Il allait parler, mais je lui coupais la parole en essayant de passer.

- Je veux te demander quelque chose.

Il me retenait en serrant un de mes bras, pas trop fortement. Je tournais ma tête vers lui, sachant très bien ce qu'il allait me dire.

- Oui, ma soeur va bien. Non, elle ne reviendra pas avec toi et ne pense pas briser son couple.

Il hochait négativement la tête et j'en profitais pour m'enlever de son emprise.

- Je voulais savoir si vous veniez à la fête de ce soir.

J'essayais de savoir de quelle fête il parlait, sauf qu'aucune me venait en tête.

- Une fête?

La réponse semblait évidente dans le ton de sa voix.

- Oui, celle que Valerio a organisé.

On pouvait presque voir les point d'interrogation dans mes yeux. Depuis quand Valerio faisait une fête sans me prévenir? J'avais tellement de questionnement dans ma tête, que j'oubliais de répondre à Polo et partait directement chercher Valerio dans l'école. Celui que j'avais laisser seul criait mon nom pour que je lui réponde, sauf que je l'entendais un peu en flou en arrière. Tout ce que je voulais savoir était où était ce putain de Valerio.

Question de point de vueWhere stories live. Discover now