Chapitre 2

116 10 4
                                    

Il ne fallut aucune attente de ta part pour courir en direction du lagune, là où Antonio Fernadez Carriedo avait laissé son bateau, à l'abri de Kirkland et ses sbires, qui avaient saccagés ton village.

"- Le voilà. Dit Antonio en désignant une caravelle aux voiles blanches immaculées dont la figure de proue représentait une tête de taureau noire aux cornes impressionnantes. La falaise était assez haute pour que tu soit prise de vertiges, mais assez basse pour sauter sur le pont supérieur du bateau sans se blesser. Sans même te prévenir, Antonio t'attrapa pas la taille et bondit sur son navire.

- T'es fou ou quoi? J'ai failli faire un arrêt cardiaque! Crias-tu à ton compagnon de fortune, une fois sur le navire.

- Excuses-moi, (nom)... Maintenant, on est hors de portée des anglais. Que compte tu faire? T'interrogea le jeune homme, assis sur la balustrade de l'embarcation.

- Je sais pas moi... J'ai pas beaucoup de choix... Songeas-tu a voix-haute.

- Bah, pour moi tu as deux options : Soit tu restes ici, mais y a les ingleses, ou alors tu viens avec moi, je vais a Tortugas, une île ou je pourrai me procurer un équipage de base. L'idée de rester ici te tenaillait, mais la présence des assassins de tes amis de détacha de cette idée. Il y a peut-être des survivants, mais retourner là-bas te vaudrait surement d'être recherchée. Mais partir avec Antonio t'enthousiasmais beaucoup, tu allais surement vivre des aventures digne d'un roman! Partir vers ce vent et ces horizons qui te faisaient rêver de rendis soudainement heureuse.

- Donc, si je viens avec toi, on vas a Tortugas? Demandas-tu, insistante.

- Aye, pourquoi? Répondit-il sur un ton niais.

- Tu vas y recruter un équipage? Poursuivis-tu, accentuant incompréhension du jeune homme

- Ayye... Pourquoi? Répliqua-t-il en penchant la tête, sur le même ton enfantin mais adorable.

- Tu me prendrais dans ton équipage?

Antonio redressa sa tête et ria. 

- Bien entendu! Si tu as les capacités requises, je pourrais même te trouver un travail sur le bateau! Je voulais te le proposer, mais je me disais qu'il ne faudrait pas après ce que tu viens de vivre...

- Je veux voir ce qu'il y a de l'autre coté de l'horizon, et puis voyager a toujours été un rêve pour moi! Je ne refuserait jamais a une telle proposition! Lanças-tu joyeusement.

- Hé hé... Alors je peux déjà te demander ce dont tu es capable! Alors, tu sais lire?

- Aye!

- Tu sais cuisiner?

- Un peu...

- Tu sais lire une carte?

- Elles n'ont pas de secrets pour moi!

- Tu sais manœuvrer un bateau?

- Bien sur!

- Tu sais te battre?

- Tu peux m'apprendre?

- Oui, tu connais le jargon de boucanier?

- Aye, cap'tain! Tu ne mentais pas sur tes qualités, la navigation en pleine mer, pour toi, c'est du gâteau. Antonio ria, il avais un rire clair et agréable, c'était la première fois que tu en entendais un pareil. Après une série de question, il réfléchit puis te dit:

- Je pense que tu ferais une excellente navigatrice! ça te vas? Lança-t-il joyeusement.

- Évidemment! Répondis-tu sur le même ton que lui.

Pirate Memories [ APH - Spain x Reader - French version ]Where stories live. Discover now