Chapitre 2: la bonne nouvelle.

369 22 1
                                    

suite au manque de petit temps libre que j'avais, je ne pouvais pas mettre mon chapitre à jour rapidement

Bonne lecture!!!

-------------------------------------------------------

 

Mon père, revenu du travail, m’écoute en train de chanter. Alors, il frappa à la porte de ma chambre et m’accorda une faveur : que je m’entraîne avec lui pour devenir une grande star et  pour chanter dans la meilleure radio de la ville. En premier, je ne voulais pas, je disais que je n’y arriverai pas, mais quand ma mère entendit cette  faveur, elle insista mais  je n’acceptai toujours  pas. Ma mère, au dîner, disait beaucoup de choses à propos de la proposition de papa. Après avoir mangé, j’ai couru chercher mon téléphone portable et j’appelai Clara afin de lui informer la nouvelle. Je lui avais dis que je ne voulais pas chanter auprès de tout le monde et j’ai ajouté que je n’étais ni prête ni capable. Elle me dit alors qu’on allait parler de ça plus tard, elle a fini par dire qu’il fallait dormir car il était trop tard.

Le lendemain matin, à 7 heures et demi, j’étais au lycée. J’ai du me réveiller à 6 heures aujourd’hui, à cause de klaxons qui m’ont fait sursauter. Après quelques minutes, je trouvai devant moi Clara. Elle a du se réveiller en sursaut à cause d’un monstrueux cauchemar ou quelque chose du genre peut-être aussi comme moi. Je discutais avec elle jusqu’à ce qu’elle aborda un sujet bizarre, il parlait de Lexa. Je ne voulais pas parler d’elle une seconde fois, alors, je lui demandai :

-          Clara, nous pouvons parler d’autre chose ?

Comme sa gentillesse n’avait pas de limite, elle ne chercha  pas à approfondir le sujet et en aborda un autre. Elle me parla de sa vie à la maison. Elle m’avait dit  que sa mère tombait très souvent malade et que son père voyageait toujours et aussi qu’elle séchait souvent les cours parce qu’il n’y a qu’elle qui peut s’occuper d’elle, c’est la plus grande des ses sœurs. En gros, elle vit une vie dure à la maison, tout mon contraire : je vis une vie extrêmement dure au lycée, mais à la maison, c’est que du bonheur. Je lui ai dis que tout le monde ne peut pas avoir que de bonnes choses, il y a un jour de bonheur, un autre de malheur, et nous avons parlé de ça jusqu’à ce qu’on rentre en classe. Bien évidement, nous nous sommes assises à côté. A ma  droite, il y avait Clara, à ma gauche, se trouvait une table vide dans laquelle a décidé de s’installer Lexa. J’essayais de bien me tenir, tout comme elle. Mais en plein milieu de cours, elle me dit à voix basse :

-          Heiley, tu vois ? Tu t’amuses bien avec Clara, hein ?

-          Euh…Non, pas du tout.

-          Si, si je t’assure !

-          Euh…n…

-          Bien , tait-toi, maintenant et suis le cours.

Je me suis dise dans ma tête : « Elle se prend pour qui, celle-là ? Depuis quand une fille comme tout le monde donne des ordres ? »

Mais j’étais tellement timide que je ne pouvais poser aucune des questions devant elle, à haute voix.

A la pause déjeuné, Clara et moi parlions du sujet  que nous avions abordé hier soir avant de dormir au téléphone. Je lui dis que je n’avais pas accépté la proposition que m’avit faite mon père puis, elle dis d’une voix grave, mais toujours avec  sa gentillesse était  plus forte qu’elle :

-          Pourquoi n’accespete-tu pas cette faveur ? Ca va t’aider à être plus populaire dans le lycée et ça va peut-être même créer une grande amitié entre tout le lycée et toi. Tu dois accepter cette proposition, s’il te plaît. Fais-le juste pour moi.

-          Je vais penser à ça et demain je me déciderai, laisse moi un peu de temps.

-          Ca marche.

Le soir, je n’arrivais pas à dormir à force de penser à cette faveur.

 Mais le matin, j’étais décidée : je commence l’entraînement avec mon père dès demain.Je vais informer mes parents quand je rentrerai à la maison, l’après-midi, dans les environs de 5 heurs, 6 heures.

Après l’école, je filai à la maison et je trouvai mon père qui était déjà là. Je peux avouer que j’étais un peu déçue parce que je voulais préparer un petit goûter alors qu’ils écouteront la nouvelle. Mais ce n’est quand même pas grave. Mes parents qui étaient surexcités juste pour entendre la nouvelle. Alors j’imagine leur réaction t

Après avoir entendu la nouvelle mes parents sotèrent sur moi et, comme ce que je disais dans ma tête, mon père allait faire une fête juste pour ça.

 Le matin, lorsque j’arrivai à l’école, je me précipitai chez Clara en lui annonçant la nouvelle tellement vite qu’elle n’avait rien compris. Alors, je lui recommençais la phrase correctement et elle sauta aussi sur moi en me disant qu’elle était sûre que  j’accepterai et ne me lâcha que lorsque Lexa vint, et dit :

-          Tiens, tiens, la petite Heiley s’amuse bien avec Clara, pourquoi voulais-tu vraiment devenir amie avec moi ?

-          C’…c’est t…c’est toi qui…qui voulais…qui voulais qu’…qu’on dev…qu’on devienne am…amies…

-          Oh, maintenant madame me parle comme ça, d’accord, tu vas voir ! Reste ici, ne bouge pas, j’arrive tout de suite.

Et quand elle  revenu, je vis un groupe de personnes qui me semblaient avoir envie de se venger, alors, Lexa dit :

-          Montrez-lui ce que vous savez faire.

Ils m’entraînèrent par terre s’apprêtèrent à me taper quand un garçon venu et ordonna d’arrêter. Ils firent ce qu’il avait demandé comme s’il était le chef de la bande. Il s’approcha de moi et m’aida à me lever. Il demanda à toute la troupe de s’en aller et de ne plus jamais reproduire cette action qu’ils venaient de faire. Il s’adressa à moi d’une voix tellement douce qu’on aurait dit que c’était un ange. Il s’était présenté, il s’appelle Alex. Il ne fait pas partie de notre classe mais en cours de Langue, il part avec nous. Il finit par dire qu’il était nouveau au collège mais il a une relation amicale avec tous les lycéens. C’est tellement agréable de se sentir aimé par tout le monde ! Ce qui ne m’arrive pas tout le temps, on peut même dire  que ça ne m’arrive jamais !

Je rentrai à la maison toute contente pour deux causes : la première : je suis enfin une personne comme les autres aux yeux de quelqu’un, et deuxièmement : je vais commencer à m’entraîner pour chanter dans la meilleure radio du pays aujourd’hui, lorsque mon père arrivera.

J’attendais impatiemment mon père pour commencer les entraînements avec lui.

Ca y est, l’heure est arrivé, je vais commencer l’entraînement. Je suis tellement excitée que je sautais dans toute la salle. Mais mon père me demanda de me calmer  afin de débuter.

Nous rentrâmes à la radio et me présenta devant tous ses collègues  :

-          Aujourd’hui, j’ai pris une décision, voilà, j’ai décidé de…de…d’entraîner ma fille  pour qu’elle devienne une bonne chanteuse et réaliser son nouveau rêve : chanter dans la meilleure radio du pays !

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Au bout de 5 votes, je publie le troisième chapitre

Une chanteuse inconnueWhere stories live. Discover now