Chapitre: Le chant, un don

539 19 1
                                    

C'est mon premier chapitre, ma première histoire
J'espère que vous allez aimer
Bonne lecture!!!
---------------------------------------------------------------------
Dans ce lycée, tout le monde me sous-estime sauf ma meilleure amie Clara Daves, mon frère et ma sœur.
Ma sœur s’appelle Emma Murser et mon frère, Pieter.

Ma mère me change les idées chaque soir en me laissant me promener avec elle dehors. Je lui parle des problèmes que j’ai eus la journée et elle essaie de me  convaincre pour ne pas croire ce que disent les gens de moi.
Mais à force de chaque jour écouter leurs critiques, je n’en pouvais plus, je ne savais plus quoi faire.

7 heures du matin, je suis déjà prête à partir au lycée. A mi-chemin, je vis une personne conduisant  une bicyclette s’arrêter devant moi. Elle me dit :

-        Monte, c’est moi qui te ramène au lycée, aujourd’hui !

Je n’en croyais pas mes yeux, Lexa, mon ennemie  me ramène avec elle au lycée ! C’est incroyable ! Je lui demandai :

-        Lexa, pourquoi as-tu décidé de m’emmener avec toi au lycée ? Tu ne m’as jamais aimé !

-        Je veux devenir ton amie, Heiley !

-        Moi, devenir amie avec toi ? La plus célèbre et la plus belle fille du lycée est amie avec la plus invisible fille du lycée ?!

-        Ecoute, tu n’es pas la plus invisible fille du lycée. Je vais te dire quelque chose, je te surveille depuis quelques temps et je vois comment les gens te maltraitent. Je ne veux pas me montrer mal polie devant tout le monde, alors, j’ai choisi de devenir amie avec toi. Veux-tu devenir amie avec Lexa Greg ?

-        Mon rêve se réalise enfin !!! Dorénavant, Clara et toi êtes mes meilleures amies.

Nous nous sommes faites un chaleureux câlin entre nouvelles amies, puis, nous sommes entrées au lycée, toutes contentes. Mais, nous voyons soudain que tous les regards étaient fixés sur nous, puis, quelqu’un n’a pas osé, et a dit :

-        Lexa, tu es en train de rêver là, toi, amie avec la plus invisible du lycée, non mais j’hallucine ! Si c’est vrai, dis-le pour voir ! Dis-le, vas-y, ne te gène pas !

-        Je le dis, je suis amie avec Heiley Murser,  il y a un problème ? Et bien, vous savez quoi ? Ce n’est pas elle qui est extraterrestre, c’est vous ! Viens Heiley, on s’en va !

Au cours de maths, je me suis assise à côté d’elle. Normalement je m’assois à côté de Clara mais malheureusement, elle n’est pas là. Sûrement à cause de sa mère très malade depuis quelques jours. Alors, elle doit rester avec elle vue qu’il n’y a personne d’autre à la maison qui puisse l’aider. J’ai pensé à l’appeler boire du café avec moi et Lexa, elles pourront mieux se connaître pour devenir meilleures amies elles aussi. Mais lorsque nous nous installâmes, je remarquai qu’il y avait quelque chose qui clochait entre elles. Je n’osais pas parler du problème mais j’eus un grand doute : Lexa a une dent contre Clara. Clara, elle, essaie de lui parler mais cette dernière ne l’écoutait pas. Au bout d’un moment, Lexa se leva et nous fit la bise : elle s’en allait. Son attitude ne me plaisait pas depuis le début.

Le lendemain, lorsque j’arrivai au lycée, Lexa ne se dirigea pas vers moi, au contraire,elle baissa la tête et s’en alla. Je ne la comprends pas, je vais lui parler face à face :

-Lexa, il y a un problème ?

-Euh …non…pas du tout…

-Lexa, tu m’avais dis que tu serais ma meilleure amie, pourquoi ne me dis-tu pas qu’as-tu ?

-D’accord…je n’accepte pas le fait que tu ais déjà une meilleure amie, c’est clair, elle est mieux que moi…je suis désolée, je te quitte…au revoir…

Je ne suis pas d’accord qu’elle m’ait laissé tomber alors que notre amitié venait à peine de commencer. C’est vrai que j’ai une autre meilleure amie mais elle aussi, est mon amie.

 Je partis en cours et je vis tout à coup que Lexa s’est vite fait pardonner par les autres étudiants. Quand je rentrai, tout le monde se mit à rigoler sur moi, et je voyais bien que Lexa essayer de cacher son sourire. Alors, le professeur me demanda de passer au tableau pour répondre à une question dont je ne connaissais pas la réponse. Toutes les personnes qui m’entouraient  rigolaient parce que je ne connaissais pas la réponse, alors je sortis à toute vitesse en pleurant et ma meilleure amie décida de me rejoindre afin de me changer les idées. Après quelques minutes, je quittai Clara et je revins à la maison dans laquelle je décidai de créer ma propre chanson. Je la chantai à ma mère qui était tellement fière de moi qu’elle me demanda d’en créer une seconde. Et au fur et à mesure d’en créer chaque fois une, le chant est devenu pour moi, un don.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Au bout de 3 votes, je publie le 2 chapitre. 

Une chanteuse inconnueWhere stories live. Discover now