Prologue

765 45 2
                                    

Lorsque Louis a 13 ans, humainement parlant, sa mère le fait asseoir et lui parle du monde.

Elle le prend à part après qu'il ait fini de se baigner dans le ruisseau de printemps ondulant avec quelques autres elfes et fées. C'est une journée merveilleuse, vraiment, le vent est clair et doux avec le soleil et la chaleur, caressant doucement la peau teintée de miel de Louis et mordillant ses ailes sensibles.

Louis aime beaucoup le printemps. Il aime la façon dont tout semble déborder de couleurs, impatient après avoir été retenu par le froid de l'hiver pendant si longtemps. Il aime la façon dont les yeux des autres elfes et des fées s'illuminent d'enthousiasme et leurs joues prennent la couleur des fleurs de cerisier lorsque la neige fond. Il aime le bruit des chutes d'eau et le chant des oiseaux dans la tranquillité du soir.

Il aime aussi particulièrement venir dans la forêt humaine, de l'autre côté du trou dans le grand chêne, et faire des farces aux humains crédules. Mais celui-là, il n'en parle pas vraiment à voix haute devant les créatures adultes.

C'est sous ce chêne que sa mère et lui s'assoient lorsqu'elle explique comment fonctionne leur monde - notre monde -. Ou plutôt, les mondes. Comment fonctionnent nos mondes.

"Il n'y a pas que nous et les humains", lui dit-elle. "Les nymphes et les elfes, les fées et les lutins, les trolls et les gobelins, toutes les bonnes et toutes les mauvaises créatures de cette forêt, nous ne sommes pas la seule espèce à part les êtres humains. Nos mondes ne sont pas les seuls à exister."

Et Louis est sans surprise assez confus, vu qu'il n'a jamais rencontré ni même entendu parler d'autre chose, alors sa mère sourit doucement à ses sourcils froncés, et continue à parler d'une voix mélodieuse.

Louis apprend qu'il y a plusieurs univers différents qui coexistent, contenant des créatures différentes qui sont assignées à des tâches différentes.

Tout d'abord, il y a les Dieux ; les Dieux de l'Olympe, les Dieux d'Asgard, et les Dieux du Panthéon - mais c'est assez long à dire, alors on les appelle simplement les Trois. Il y a des millions d'années, ils pensaient tous être seuls sur leur territoire, que leurs empires étaient les seuls de l'univers et qu'ils détenaient tout le pouvoir possible. Lorsque ces trois-là en ont soudain eu assez d'être seuls et ont voulu étendre leurs pouvoirs et créer un nouveau monde, et qu'ils ont réalisé qu'il y avait d'autres forces juste au coin de la rue avec les mêmes capacités et les mêmes désirs, les choses se sont très vite emballées.

La mère de Louis fait des gestes vifs en racontant l'histoire de la grande guerre au début des Temps ; l'ère où ils n'avaient pas encore servi le titre de Dieux. Elle raconte qu'il y avait trois volontés différentes provenant de trois mondes différents, avec les mêmes tempéraments excessivement courts et le même désir intense de régner, et qu'en tant que chefs de leur propre peuple, Jupiter, Zeus et Odin n'ont pas vu d'autre moyen que de se battre de sang-froid pour leur droit de créer la vie.

C'est ce qu'ils ont fait. Ils ont combattu, massacré et blessé. C'était une époque où même le jour et la nuit s'arrêtaient de se produire pour se cacher de la méchanceté qui régnait en dessous, faisant perdre aux guerriers la notion du temps. Ils ne s'arrêtaient jamais pour dormir ou manger, et ils ne réalisaient même pas qu'avec le temps, ils se tuaient lentement, plutôt que de se tuer les uns les autres.

Deux des trois personnes qui ont ensuite mis fin à la guerre étaient Eirene, de l'Olympe, et Pax, de Rome. Tous deux partageaient l'opinion que la guerre et la violence n'étaient que des choses horribles et refusaient d'y participer, et en cela, combinés à leur intelligence et à leur raisonnement diplomatique, ils ont trouvé une compréhension mutuelle l'un dans l'autre. Ils sont arrivés à la conclusion qu'ils devaient mettre fin à tout cela, car si quelqu'un ne le faisait pas, cela ne finirait jamais.

CoIIision (itjustkindahappened) VF || l.sWhere stories live. Discover now