L'arrivée

69 7 5
                                    

Premier chapitre de ma nouvelle fanfiction ! C'est curieux, c'est toujours en été que je fais des nouveaux trucs... (Oui parce que au moment où j'écris ça, je crame)
J'espère que ça vous plaira et bonne lecture !

PDV Harry :

Ça y est, j'y suis. Je vois la voiture qui m'a ramené s'éloigner sur la route. Normalement, les élèves arrivent ici en train, mais comme mon orphelinat est à peine à 15 minutes de mon nouveau lycée, la directrice a préféré me ramener elle même. Ah oui, désolé, j'ai oublié de vous dire. Je n'ai pas de parents. Ils sont morts quand j'avais un an et c'est tout ce que je sais. Enfin, non, je sais aussi que je suis le portrait de mon père et que j'ai les yeux de ma mère, vu qu'on me le répète TOUT. LE. TEMPS. En tout cas, un de leurs ami m'a trouvé dans notre maison et a contacté les services sociaux. Ils ont voulu m'envoyer chez mon oncle et ma tante mais ils ont catégoriquement refusé. Du coup, on m'a placé en orphelinat. Mais bref, je suis arrivé en avance. J'inspire un grand coup et pousse la porte de l'accueil. J'entre et vois un bureau avec une petite femme replète qui tapote sur le clavier d'un ordinateur.

Je m'approche et fais timidement :
"Euhm... Bonjour ?
- Bonjour, jeune homme, me répond-elle avec un sourire, puis-je faire quelque chose pour toi ?
- Je voudrais le numéro de ma chambre, s'il vous plaît.
- Bien sûr. Ton nom ?
- Harry James Potter, je lui dis.
- Alors, voyons... Chambre n°394. Tu la partageras avec... Ronald Bilius Weasley. Tu veux que je te donne le plan ?
- Avec plaisir, madame.
- Tiens, me dit-elle en me donnant le plan. Ta maison est indiqué par les couleurs de votre chambre.
- Ok, merci. Passez une bonne journée !
- Toi aussi, profites bien de ton année !
- Au revoir !"

Ah oui, que je vous explique. Ce lycée est hyper réputé. Genre, vraiment, vraiment réputé. Ils prennent les élèves sur dossier. C'est ici qu'on forme les meilleurs citoyens de demain. Et ça s'appelle Poudlard. Un peu ridicule, je sais, mais bon. Et les élèves sont répartis dans des "maisons" en fonction des études qu'ils font. Ceux qui veulent faire du social, genre humanitaire, cuisinier, aide à la personne, sont envoyés à Poufsouffle. Ceux qui sont dans la littérature, l'écriture ou l'art sont répartis à Serdaigle. Ceux qui font des sciences, comme les maths, la physique, la chimie et d'autres trucs dans le genre sont placés à Serpendard. Et ceux qui, comme moi, veulent faire des métiers à risque, par exemple policier ou pompier, sont envoyés à Gryffondor.

Je trimballe mes valises jusqu'au deuxième étage et cherche la bonne porte... Ah, voilà. Je lâche la poignée d'un de mes bagages, abaisse la clanche et j'entre. À l'intérieur je découvre deux lits accompagnés de tables de nuit. Il y a aussi deux grandes armoires et deux bureaux. Tout est couleur rouge ou or. Une grande fenêtre sur le mur en face de la porte montre une superbe vue sur un lac et une forêt. J'ai trop hâte de faire des balades là-dedans Dans un coin, je vois une porte qui mène, j'espère, à la salle de bain. Je pose mes valises sur le lit de droite. Avec un peu de chance, ça ne dérangera pas mon coloc. Ronald machin truc. Je m'approche de la fenêtre et aperçoit un train rouge écarlate approcher à l'horizon. Je ne peux pas m'empêcher de sourire en pensant à cette année qui s'annonce.

AU Harry PotterWhere stories live. Discover now