Chapitre X

730 36 2
                                    

Juliana Savannah /
New York City, NY

 
_ Juliana ! Elfy ! Réveillez-vous, on fait une sortie aujourd'hui !
_ Dégagez les mioches ! Grogne Elfy en mettant son oreiller sur sa tête.
 
Deux fillettes me sautent dessus, m'obligeant à me lever.
 
_ C'est bon, je suis levée !
 
Elles viennent me prendre dans leurs bras alors que la porte de la chambre s'ouvre sur Andrew.
 
_ Elfy, debout ! On va à Central Park aujourd'hui !
_ Tu es un vrai gamin Andrew ! Grogne sa petite amie.
 
Je ris et descends prendre mon petit-déjeuner accompagnée des filles. Les autres orphelins sont comme les deux filles, très excités par notre nouvelle sortie. Andrew et Elfy finissent par me rejoindre dans un brouhaha général alors que Paul et Katie essayent de calmer les enfants en attendant les autres éducateurs.
 
_ Juliana, Elfy et Andrew, commence Paul, avec Katie on se disait que, comme vous êtes assez grands maintenant, vous pouvez rester ici si vous voulez.
 
Je lance un regard à mes deux amis et Elfy continue :
 
_ Est-ce qu'on peut partir avec vous mais revenir si on en a marre ? Central Park est pas loin on peut revenir facilement.
_ Oui, je pense que c'est aussi possible.
_ Ok, ben on fait ça ! Répond l'adolescent.
_ En route ! Crie Paul
 
Nous sortons tous les trois de l'orphelinat accompagnés du reste du groupe. Nous marchons à l'arrière avec quelques petits qui nous collent mais ils disparaissent vite quand on arrive au parc, ils partent tous vers les jeux alors que nous partons vers le lac avec l'autorisation de Katie. Nous faisons le tour du plan d'eau, cherchant à nous occuper mais rien n'y fait, nous avons rien à faire. Nous n'avons même pas un ballon pour faire du basket-ball ou autre chose.
 
_ C'est moins amusant que ce que je pensais... Observe Andrew.
 
Nous retournons vers le terrain de jeux pour demander si l'on peut retourner à l'orphelinat.
 
_ Ok, accepte Katie, mais on reste ici jusqu'en fin d'après-midi, il faut que vous vous faisiez à manger tous seuls et que vous restez à là-bas le reste de la journée. Ça vous va ?
 
Nous hochons la tête et retournons sur nos pas clé en main. Je ne sais pas ce qu'on va faire de plus à l'orphelinat mais au moins nous aurons tout le confort nécessaire. Lorsque nous arrivons, on se dirige vers la cuisine pour manger, Andrew met de l'eau à bouillir pour faire des nouilles, Elfy s'occupe de l'accompagnement, du poulet, et je mets la table pour trois personnes. Une fois que tout est prêt, nous nous mettons à table. En plein milieu du repas, je décide de leur annoncer ma décision à propose de Justin et Selena.
 
_ Cette nuit, je n'ai pas beaucoup dormi mais j'ai beaucoup réfléchis... Je commence, j'ai pesé plusieurs fois le pour et le contre et tout le tralala.
_ Et donc ? Voulut savoir Elfy.
_ J'en ai conclue que le mieux pour moi est que j'oublie toute cette histoire et que je ne les vois plus.
_ Si tu veux tout oublier, je peux te demander quelque chose ? Me demande Andrew.
_ Vas-y, je réponds.
_ Ce soir, il y a une cérémonie de récompense, Selena et Justin y seront et normalement Justin doit chanter... Alors on pourra regarder ?
_ Tu regarderas toi mais moi, non, si tu veux bien.
 
Le jeune garçon semble déçu mais accepte, comprenant très bien que c'est plus difficile que ça d'oublier. D'ailleurs, il sait très bien que jamais je ne pourrais oublier. Nous finissons de manger et allons dans la cour devant l'orphelinat pour qu'Andrew puisse se faire un petit basket. Avec Elfy, nous nous installons sur un banc à côté du panier et regardons le garçon marquer tout en discutant.
 
 
 

 
Les autres orphelins ainsi que les éducateurs viennent de rentrer, il est seize heures. Cette nuit alors que je réfléchissais à ma décision, deux questions me sont venues à l'esprit et depuis, elles restent dans ma tête. J'ai beau les tourner dans tous les sens, aucune réponse ne les complète. Je laisse les deux amoureux dans le salon et cherche les deux seules personnes qui peuvent répondre à ma première question, je verrai pour la deuxième plus tard. Je les trouve tous les deux dans le bureau en train de remplir les derniers papiers pour l'adoption de Thomas, le garçon pour lequel on avait cherché sont dossier quand j'ai commencé à vouloir retrouver mes parents.
 
_ Katie, Paul ? Je les interromps.
_ Qu'est-ce qu'il a, Juliana ? Me demande Katie. Assieds-toi.
_ J'ai une question à vous poser mais c'est un peu délicat... J'hésite en m'asseyant sur la chaise face à eux. Nous savons tous les trois que les enfants ont beaucoup plus de chances d'être adoptés que nous, Elfy, Andrew et moi ?
_ Malheureusement, oui, c'est vrai, me répond l'homme.
_D'aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours été ici.
 
Katie et Paul ne sont toujours pas au courant de ce que nous avons fait avec mes deux amis et je ne suis pas censé savoir que je suis à l'orphelinat depuis mes six mois. Le couple me regarde attendant que je continue et que je pose ma question.
 
_ Je me demandais, comment ça se fait que je sois encore ici ? Je continue. Je veux dire, quand j'étais enfant, j'étais déjà à l'orphelinat et donc comment ça se fait que personne n'est voulut m'adopter ? J'étais moche quand j'étais bébé ?
 
Les deux jeunes personnes commencent à rire puis me sourient mais j'attends toujours la réponse à ma question.
 
_ Non, bien sûr que non, tu étais le plus beau bébé qu'on ai jamais vu. Répond l'homme. Quand tu es arrivée, tu avais un peu plus de six mois, c'était fin novembre si je me souviens bien.
_ Oui, c'est ça, continue Katie, c'était l'année où l'hiver a été le plus froid qu'on ai jamais connu à New York. Lorsque qu'on t'a déposée, la ville était recouverte d'au moins cinquante centimètre de neige mais ce n'était pas vraiment le problème, c'était surtout le vent, il était glacial.
_ Ce qui devait arriver, arriva, une semaine plus tard, tu es tombé malade. La maladie a persisté pendant trois mois. Pendant tout ce temps, on s'est beaucoup occupé de toi, on passait nuit et jour à tes côtés. Quand tu as complètement guéris, on s'était beaucoup attaché à toi tellement qu'aucun de nous deux n'a voulut te remettre à l'adoption mais aussi de peur que tu rechutes.
_ Je pense que tu sais aussi que les parents ne veulent plus adopter une fois que les enfants sont en âge comprendre ? Me questionne la femme.
 
J'hoche la tête pour ne pas les interrompre et Katie reprends :
 
_ Au fil du temps, nous avons perdu le lien qui s'était tissé entre nous sûrement parce que d'autres enfants sont arrivés et qu'ils demandaient aussi de l'affection alors nous t'avons remis à l'adoption. Nous savions aussi que c'était le mieux pour toi, tu avais besoin d'un endroit stable pour grandir et pour te forger un avenir. Un avenir avec des personnes qui restent, et surtout pas avec des personnes qui partent ou qui viennent et repartent tous les mois autour de toi. Mais nous avons réagit trop tard car tu avais six ans et demi et les futures parents commencent à ne plus vouloir d'enfant de cet âge... On est vraiment désolés de ne pas avoir réagit avant Juliana...
 
Je soupire et me lève pour prendre les deux adultes dans mes bras. Je sais très bien qu'ils m'ont jamais voulut que je reste ici, ils ne veulent que mon bonheur et celui des autres orphelins.
 
_ Est-ce qu'avec Andrew et Elfy on peut aller voir Farrah ? Je leur demande.
 
Ils se questionnent du regard et finissent par nous donner leur autorisation. Je les remercie et vais chercher le jeune couple dans le salon pour nous rendre chez Vogue. Nous nous y rendons à pied et trouvons la rédactrice en train de faire sa pause. Elle nous dit bonjour est nous allons dans son bureau.
 
_ Alors, qu'est-ce qu'y vous amène ici ? Nous demande-t-elle en asseyant.
_ Demande à Ju', elle nous a entrainés de force, répond le garçon.
 
Je fais part de ma décision à Farrah tout en réfléchissant à la question que je souhaite lui poser.
 
_ Tu fais ce qu'il te semble bon, Juliana. Finit par dire la rédactrice.
_ On n'est pas venu juste pour ça en faite... Je continue. Je me demandais... Comment ça se fait que tu t'es souvenue de moi quand Andrew est venu te voir au match de basket ?
 
La jeune femme sourit et me regarde.
 
_ Tu sais Juliana quand on tient un bébé dans ses bras et qu'on le dépose à un orphelinat, on ne l'oublie jamais.
 
Je souris à la  jeune femme presque honteuse d'avoir posé cette question. Elle rit et nous dit, à tous les trois de venir dans ses bras. Nous nous levons et nous plaçons dans le creux des bras de la femme.
 
_ J'ai un petit travail pour vous, venez avec moi, fait Farrah.
 
Nous nous détachons d'elle et elle nous emmène dans le bureau à côté de sien.
 
_ Voilà les prochains articles que nous allons publier, nous dit-elle. Je voulais savoir si vous pouvez nous aider à trouver des photos pour entourer les articles. Vous voulez bien ?
 
Nous hochons la tête, elle nous remercie et sort de la pièce pour nous laisser travailler.
 
 
 

Searching My Parents [Justin Bieber x Selena Gomez]Where stories live. Discover now