C'est comme ça.

48 10 6
                                    


PDV Niko

Bon, j'ai enfin finis la présentation de français. Je n'ai plus qu'a passer sa partie à Wenqi... Eh bah ! En parlant du loup. La voilà. Avec Tanner et Illena, évidement. Ils sont presque toujours ensemble. Et en train d'emmerder John, bien sûr. Qui les a traité de faiblard. Super. Je vais peut-être attendre un autre moment pour donner mon travail à Wenqi, finalement. J'ai pas envie de me faire envoyer à l'infirmerie parce que je les ai dérangé alors qu'il sont déjà  assez énervés. Ah tiens, le doc arrive. Lui aussi il a l'air énervé.

-Je veux que tout le sache que j'ai un rencart ce soir. Si quelqu'un me fait faire des heures sup', j'le bute. Pigé ?

Un rencart ? Bah tant mieux, c'est le meilleur moment pour lui passer le travail. J'attend qu'ils se soient éloignés de John pour m'approcher d'eux.

-Euh...

-Qu'est ce que tu veux, le minable ? Me demande Tanner.

-Laisse, dit Wenqi. T'as finis le travail ?

Je lui donne sa partie, et je pars sans demander mon reste. J'espère qu'elle le trouvera assez bien... Je n'ai vraiment pas envie de tout recommencer !

-Hé, le faible !

Je tourne la tête. Faite que ce ne soit pas à moi qu'on parle, s'il vous plait... Raté. C'est bien moi que Gavin appelait. Oh non pas cette brute !

-Euh... Que... Qu'est ce que tu... me veux ?

Pitié, ne me dis pas que tu as passé une mauvaise journée et que tu veux te défouler sur moi. Il me tend des papiers.

-C'est mes devoirs pour demain.

Il me les donne et s'en va. Super. Eh bah ma soirée est fichue. Quand je pense que j'avais espéré dormir un peu après avoir autant travaillé sur l'exposé. Ma naïveté m'épuise des fois. Bon, j'imagine que le principal c'est que je ne me suis pas fais frapper. Pour l'instant.

-Aie ! S'il te plait, arrête, tu me fais vraiment mal !

Tiens ? C'est la voix de Juni...

-Ferme-la ! Je te fais mal ? Fallait y réfléchir avant de rater ce devoir !

Et là, c'est Kiara.

-Je te jure que je n'ai pas fais exprès ! Il était vraiment trop dur pour moi.

-Qu'est ce que tu veux que j'en ai a faire ? Je t'ai confié mes devoirs de mathématique et j'ai eu une mauvaise note à cause de toi. Point barre. Alors assumes-en les conséquences.

Elle lui a donné ses devoirs de mathématique ? Forcément qu'elle n'a pas eu une très bonne note. Juni est forte en histoire  ou dans les matières équivalentes, mais pas dans les matières scientifiques. Kiara aurait mieux fait de les donner à Capucine. C'est elle la meilleure en mathématique. Mais je ne vais certainement pas aller lui dire ça. Tant mieux si elle s'en prend à elle plutôt qu'à moi ou à mes amis. C'est son problème, et moi ça m'arrange. Je passe à coté d'elles sans aucune réaction. Je n'aide pas Juni. Je ne dis rien à Kiara. Elle est puissante, elle peut se battre, et moi je ne suis rien. Je ne peux pas me défendre.Les deux filles m'ont vu. Mais elles non plus n'ont rien dit. Juni n'a pas protesté. Elle ne m'a pas supplié de l'aider. Qu'est ce que j'aurais pu faire pour elle ? Rien. Je n'ai pu que passer à coté d'elle pendant qu'elle se faisait frapper, tout en étant soulagé de ne pas être à sa place. C'est la vie. C'est injuste, mais c'est comme ça. Le monde est fait ainsi.







À travers leurs yeux gris...-UnordinaryWhere stories live. Discover now