PRÉFACE

4 0 0
                                    

1998

Les grincements de la vieille balançoire rouillée, le ciel grisâtre et le vent doux qui soufflait tandis que le soleil se cachait derrière les nuages laissant seulement ses rayons parcourir la ville de Showhere. C'était une petite ville où tous les habitants se connaissaient. Qu'une seule école, une seule boulangerie, une seule boucherie et une seule épicerie, un petit bled quoi. Au coin de la rue se trouvait Madame Martin, une rouquine au visage fermé, qui se faisait une joie de raconter à Madame John, la boulangère, tous les petits potins de la semaine. Le boucher, Monsieur George, draguait tout le temps Mademoiselle Rise, la maîtresse d'école, chaque fois qu'elle venait chercher un poulet sous le regard noir de Madame George bien sur. À côté de l'école se trouvait Monsieur et Madame Will, des retraités qui accueillaient chez eux tous les petits enfants du village pour leur offrir un bon goûter chaque dimanche. Et étonnant que cela puisse être, l'histoire commence un dimanche en pleine après-midi. Tous les gosses sont partis chez Monsieur et Madame Will, il ne restait plus que deux enfants jouant sur la vieille balançoire rouée. Le petit garçon châtain, âgé de 7 ans poussait la jolie petite fille brune de 6 ans. Au rythme que la balançoire bougeait de haut en bas, la jeune demoiselle sentait le vent caressait son visage et dansait avec ses courts cheveux. Le petit garçon, qui commençait à avoir une crampe au bras arrêta de pousser son amie pour contourner la balançoire où celle-ci était posée pour lui faire face. La petite fille arrêta la balançoire avec ses pieds.

‐David, pourquoi as-tu arrêté de me pousser ? demanda la jolie fille.
-J'ai mal au bras et puis j'ai quelque chose à te dire.

Le prénommé David se mit alors accroupi devant elle avant de sortir une petite bague en caoutchouc de sa poche.

-Coraline, deviens ma femme. Je pourrais te rendre heureuse je te le promets.

Coraline ne répondit pas tout de suite et tendit seulement sa main gauche où David glissa la petite bague en caoutchouc à son annulaire.

-Oui David, je veux t'épouser.

David prit alors la main de Coraline avant de l'emmener avec elle dans ce cirque abandonné se trouvant sur un champs à la limite de la ville où personne n'y allait à part ses deux là...

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Aug 16, 2022 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

The CircusWhere stories live. Discover now