CHAPITRE 18

2.4K 144 7
                                    

- Plus tard -

On arrive devant la chambre d'Alex. Mon cœur bat super vite. Jordan ouvre la porte. Là j'aperçois le visage d'Alex aussi pâle qu'un cachet d'aspirine et ses cheveux aussi noirs que du charbon. Putain on dirait qu'il vient de.... je n'ai même pas envie d'y penser..... Jordan me laisse entrer en premier et me précède. Mon cœur bat la chamade.

Jordan - Bon, je vais nous chercher du café, d'accord ?
Moi - Ouais....

Il sort sans faire de bruit mais je n'y fais pas attention. Je me rapproche du lit d'Alex avant de m'asseoir sur celui-ci faisant bien attention. J'attrape sa main entre les miennes et la caresse.

Moi - Hum.... Jordan m'a dit que tu avais besoin de moi en ce moment.... je peux comprendre.... Y'a autre chose que je comprend.... que je sais..... tu m'as bien roulé... mais pourquoi je t'aime toujours bordel.... !
Alex - Je me le demandes.....

Je sursaute avant de me retourner vers lui. Il me regarde l'air vraiment fatigué. Je me mors la lèvre inférieur. Une de mes mains lâche la sienne et vient lui caresser le visage écartant quelques mèches pour le lui dégager un peu. Je vois sur l'espèce de machine pour le cœur, qu'il s'affole. Je fronce les sourcils.

Moi - Ça ne va pas ?
Alex - Bien sûr que si.... j'ai juste peur....
Moi - De quoi ?
Alex - De tout ce qu'il va bien pouvoir se passer...
Moi - Comment ça ?
Alex - Tu as dis que tu savais ce que je faisais n'est-ce pas ?
Moi - .... Ouais....
Alex - Je.... je me suis fais prendre par les flics.... Ils ont réussi à me retirer la cag....
Moi - Stop. (....) Pourquoi tu me racontes ça à moi ?
Alex - (détourne le regard gêné) Je pensais que tu voulais savoir....
Moi - Tout ce que je veux savoir c'est de quoi t'as peur ?
Alex - Des flics..... non en fait j'en ai rien à battre d'eux.... c'est de toi dont j'ai peur....

Je fronce les sourcils. Heiiin ?!! Moi ?! Mais qu'est-ce que j'ai fais ?

Moi - Euh.... j'ai fais quelque chose de mal ?
Alex - (sourit) Non.... j'ai peur que.... que tu ne sois plus le même avec moi ou.... même que tu ne me parles plus.... (....) évidemment tu aurais raison....

Je baisse la tête.... c'est vrai que j'ai particulièrement une envie folle de me sauver à toute vitesse. Mais j'en suis incapable..... Le voir comme ça me fait de la peine... j'aimerais pouvoir l'aider....

Moi - Écoute.... j'avais envie de te voir aujourd'hui quand Jordan m'a dit que tu t'étais réveillé.....

Il sourit.

Moi - Mais..... mais je veux juste t'aider à te sentir mieux. Je ne veux rien avoir à faire avec.... tout ça...
Alex - Je comprend....
Moi - Dès que tu iras mieux et que tu sortiras d'ici.... tu m'oublis.... et j'essaierais d'en faire autant... enfin, ça ne devrait pas être si difficile pour toi après tout !
Alex - C'est faux....

Je lève les yeux, plantant mon regard dans le sien.

Alex - Durant ces derniers jours, j'ai appris à te connaître et.... et franchement tu es quelqu'un de bien...
Moi - Hum... merci....
Alex - Je sais que tu m'en veux.... mais laisse moi juste....

Il s'interrompt mais ses yeux sont toujours plantés dans les miens. Une de ses mains vient caresser mon visage avant de l'approcher du sien. Mon cœur s'accélère et je peux entendre le "bip" de la machine indiquer la même chose du côté d'Alex. Mon visage n'est plus qu'à quelques centimètres du sien. Je me mors la lèvre puis ferme les yeux. Je sens son souffle contre ma bouche. Je frissonne de tout mon long. Soudain ses lèvres effleurent les miennes et je sens une vague de chaleur m'envahir tout le corps. Mon cœur s'accélère encore.... de plus en plus.... puis sa langue passe sur ma lèvre inférieur. J'entrouvre les lèvres et sa langue ne s'attarde pas longtemps en-dehors. Elle vient caresser la mienne d'abord hésitante puis plus franchement. Ses mains maintenant contre mes joues me les caressent tendrement. Je fronce les sourcils tandis que mes yeux commencent à me piquer. Je casse le baiser un peu brutalement je dois le dire mais.... mais il me fait trop mal. Ce baiser me fait trop mal.... comme s'il voulait m'emprisonner pour toujours.

Moi - Je suis désolé...
Alex - Non, ne le sois pas....
Moi - (le regarde un moment) Je.... je dois partir ! Je.... reviendrais demain....

Je sors précipitamment de sa chambre. Je sors du bâtiment et reste planté dehors comme un con. Putain je suis pas doué !

- Trois mois plus tard -

Je suis en cours. Je ne vois plus Alex depuis environ.... un mois et demi, peut-être un peu plus...

Un amour difficileTahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon