Article

275 7 1
                                    

À peine nos héros rentrèrent dans l'enceinte de l'école, ils remarquèrent une certaine agitation autour du journal du jour.

-Que ce passe-t-il? demanda John à Sera qui semblait avoir compris quelque chose.

-Rien, juste Cécile qui a fait un article sur toi.

-Qu'est-ce qu'elle dit?

Sera soupira.

-Elle a mis des photos de notre sortie aujourd'hui et a écrit: "Même après le scandale du Joker, John continue de faire le délinquant et refuse de se plier aux règles"

-La connasse. Elle est dans son bureau?

-C'est la pause, donc je pense que oui, logiquement.

-Allons la voir.

Sera était surprise de voir que John avait gardé son sang-froid et n'avait pas défoncé tous ceux qui avaient lu l'article ni l'article en lui-même. Après tout, il avait changé, et elle le savait. Peut-être pas comme Cécile, Elaine et les autres l'entendait, mais il avait appris à garder ses émotions -disons, négatives- pour lui et de ne montrer que les positives. Enfin, à Sera. Aux autres, il ne montrait rien. Sera était secrètement contente de ce petit privilège, mais elle-même essayait de noyer ses sentiments, en vain. De temps à autres, ils réapparaissaient et quand ça arrivait, elle ne pouvait pas les maîtriser.

-Cécile! Tu es là? hurla John, en ouvrant la porte et en la faisant claquer contre le mur.

Tout le monde sursauta.

-Désolé, dit-il.

Ça faisais tellement longtemps que Cécile -et que tout le monde, en fait, à part Sera- ne l'avait pas entendu s'excuser qu'elle en fut très surprise mais essaya de le cacher un minimum, sans très grand succès.

-Pourquoi es-tu là? Et pourquoi y a-t-il une Royale avec toi? Ah je vois, vous étiez déjà ensemble, ce matin, si je ne me trompe pas.

-Tu ne te trompes pas, répondit Sera. Tu n'es pas la seule à regarder notre rapport avec un oeil inspecteur. Elaine, aussi. Je te prie d'éviter ce genre de commentaire, merci. C'est dur à porter au quotidien pour moi, alors imagine pour lui qui a -encore- tout le monde contre lui. Et si tu faisais un article pour l'aider à s'intégrer, plutôt que de le séparer encore plus? Genre si tu disais: John a encore des difficultés à s'intégrer, même après que tout soit terminé". Sinon, je te donnes la permission d'utiliser mon prénom, aussi.

-Pourquoi êtes-vous là?

-Ça me paraît plus qu'évident, avec l'article que tu as publié sur moi, répondit John.

-Et tu vas faire quoi? Me filer un coup de poing? Vas-y, tu m'y a habituée.

John regarda Sera avec un regard désemparée.

-Je n'en ai pas du tout l'intention! Je voulais juste comprendre pourquoi tu as publié un tel article contre moi!

Là, Cécile fut clairement déconcértée, tellement qu'elle ne chercha même pas à le cacher. Elle regarda désemparée Sera, et lui prit le bras, pour lui parler en privé.

-C'est toi qui as fait ça? dit-elle en indiquant John.

Elle ne lui laissa même pas le temps de répondre.

-Châpeau! Je ne pensais pas que quelqu'un en était capable!

-Merci mais bon, rien n'aurait été possible sans lui. Il a coopéré, lui aussi.

Les yeux de Cécile s'illuminèrent. Non pas par reconnaissance envers Sera, détrompez-vous, mais juste parce qu'elle tenait là un scoop incroyable. Une ship incroyable!

-Ok, tu peux en faire un article, rouspeta Seraphina.

Cécile sautilla de joie -excusez-moi pour cette image qui ne vous quittera plus l'esprit pour le reste de la journée- et se tourna vers ces interlocuteurs.

-Merci, merci, merci, merci! Mais maintenant dehors, j'ai du boulot, moi!

Et elle les mit dehors. Ils se regardèrent, déconcértés. Puis, ils se mirent en marche vers le toit, où ils allaient passer le reste de la journée. 


Heyyy! J'espère que ce nouveau chapitre vous aura plu! Promis j'écris la suite le plus rapidement possible! Merci infiniment de rester et d'avoir donné une chance à ma fanfiction <3

N'oubliez pas de voter le chapitre s'il vous a plu!

There's love in thereDove le storie prendono vita. Scoprilo ora