Chapitre deux

62 3 0
                                    

2 lunes plus tards

NUAGE DE NEIGE regardait son mentor rangeait les réserve lorsque Fleur d'Ombre débarqua,son apprentie à la gueule.Nuage de Neige laissa sa tante ranger et alla s'occuper de l'apprentie.

«Nuage de Neige....C'est Nuage d'Améthyste,elle est tomber du grand Frêne à la frontière Est.

-D'accord je m'en occupe ! Déposa la sur des nids, je vais chercher les herbes.»Nuage de Neige démarra vers les réserves et prit se qu'il pensait correct.

Il déposa des graines de pavots sur une feuille de saule,ensuite il mâcha des feuilles de pâquerette et l'étala sur le flanc gauche de la féline gris pâle qui commencer a gonfler.

«Fleur d'Ombre tu peux partir.Je m'occupe d'elle.

-Je voudrai savoir quand pourra t-elle reprendre l’entraînement ? Demanda la chatte noir.

-Si tu veut qu'elle reprenne l’entraînement un jour ne la brusque pas, et sa prendra sûrement plus de temps,c'est la première patiente de Nuage de Neige. Dit alors Feuille Pâle en sortant la tête du coté des réserves.

-Soit....Je reviendrais la voir demain ! Si elle se réveille dite lui que je suis désoler....»

Nuage de Neige la salua,il s'assit au coter de sa camarade souffrante. Soudain Nuage de Glace entra clopin clopante et lécha la joue de son frère.

«Ah,bonjour Nuage de Glace...Tu pourrais aller chercher des séneçon de jacobée ? C'est un petit fruit orange qui pousse vers l'ouest.Fais attention,ces fruits....ne pousse que près des nid de bipèdes.

-Sa marche ! Je vais peut être demander à Nuage de Pluie et à un guerrier de m'aider. Je reviens se soir !»

Sa sœur lui chatouilla les moustache avec le bout de la queue et démarra pour chercher ses amis.

J'espère qu'elle reviendras.... pensa Nuage de Neige.Il regarda en dehors de sa tanière.L'herbe du camp était sous un énorme tapis blanc ,les flocons tomber.Son regard tourna vers un œil bleu et l'autre vert.

Soudain une voix un peu aigu lui parla : Elle s’en va....Elle va me rejoindre ..Rattrape la.

«Hein ?!? Qui sa ?» Soudain son regard retourna vers Nuage d'Améthyste,sa respiration commençait a ralentir.

«Comment la rattraper ?» Demanda t-il en espérant qu'il ne rêvait pas.Dort,infiltre son esprit. La voix lui expliqua que faire.

Il s'allongea a ses coté.Il regarda autour de lui,espérant que son mentor ne regardait pas.Il ferma les yeux,et s'endormit.

Il ouvrit les yeux dans une plaine.Une petite chatte au pelage gris pâle se tenais droite elle regardait droit devant elle.Nuage de Neige s'avança vers son amie.

«Nuage d'Améthyste.Sa va ?

-Ou sommes nous...Le camp a disparu.

-Nous sommes dans le territoire du clan des étoiles.»Il se souvenait très clairement de cet endroit, lorsque

que Feuille Pâle l'avait présenter.

«C'est magnifique...Je voudrait bien rester là.

-Tu ne peut pas,pense a Fleur d'Ombre,Patte d'Epines...Et surtout a Aile de Papillon.Comme surprise,l'apprentie se tourna vers le félin.

-Elle n'a rien a faire de moi !Elle ne ma même pas parler depuis que Souffle Ardent* est mort ! Et qu'elle est devenue la compagne de Patte d'Epines....

-C'est faux ! Elle t'aime,et personne ne peut le niai ! Tu lui rappel ton père...

-C'est pour sa qu'elle aurait du se rapprocher de moi... La tristesse et la rage se desceller dans sa voix aiguë.

-J'ai le pouvoir de te montrer ton tord.» Nuage de Neige espérer dire vraie.Depuis quelques lunes une chatte blanche nommée Doux Feuillage lui rendait visite le soir dans ses rêves et lui expliquait qu'il avait un pouvoir.

«Si c'est vraie...Montre moi.»Dit-elle avec un ton sage. Il inspira et fit apparaître une image d'Aile de Papillon;elle était affolé.

Nuage d'Améthyste regardée la scène...elle pleurait.

«Allons y » sans hésitation, Nuage de Neige ferma les yeux.

Il se réveilla en sursaut,il regarda son amie allonger sur le nid de mousse ; la respiration de Nuage d'Améthyste était régulière.Quand Nuage de Neige tourna la tête,Feuille Pâle le regarder de traver.

«Tu n'est pas censé dormir ! Dit alors sévèrement sa tante.

-Je sais,excuse moi... le félin baissa la tête ne voulant pas dire ce qu'il a fait.

-Pourrais tu me dire se que tu lui a donné ? Demanda la guerrisseuse avec des yeux doux.

-Je lui ai donné des feuilles de pâquerette et des graine de pavots...j'ai aussi demander a Nuage de Glace de m’amener du séneçon de jacobée.

-Du séneçon de jacobée ? Feuille Pâle ne savait pas ce que s'est.

-C'est un fruit orange qui pousse vers les nids de bipèdes, lorsque une fois Nuage de Glace était tombé du grand Saule pleureur, j'en ai trouver et je l'ai utilisé sur elle sa a marché.

-D'accord... tu a bien travaillé. Il se fait tard tu peut aller dormir je m'occupe de la surveiller.

-Merci beaucoup ! »

L’apprenti salua respectueusement son mentor et trottina vers le réserve qui ne comptait qu'un petit campagnol et un rouge gorge maigrichon,il s'empara du rouge gorge et alla le dévorait près de la pouponnière. Soudain un flocon se posa sur son museau, qu'elle délicat toucher,c'était un délice de sentir la froideur de la neige.Nuage de Neige ne manquait que d'une chose pour qu'il se sente vraiment bien : sa sœur jumelle.

Où es-tu Nuage de Glace ? Faites qu'il ne te soit rien arrivé...je t'attendrais le temps qu'il faudra .

Destins entre-croisés //PAUSE//Where stories live. Discover now