Chapitre un

11 3 0
                                    

La maison des Green, 13 mai 2021, 6 :10.

Je me réveille dû de la lumière du jour qui m'éblouit et la chaleur du soleil qui tape sur mon visage. J'ouvre doucement les yeux et essaye de m'habituer à la lumière. Quand ce fut enfin le cas, je regardai autour de moi. Je me trouve dans une chambre. Elle est de couleur un peu jaunâtre voire même orange, avec plein d'affiches et de photos accrochées sur les murs. À côté de moi, se trouvent une table de chevet avec une simple lampe, un journal et un cadre avec une photo dedans. N'y a-t-il pas assez de photos ici ? Je regarde plus en détail cette dernière et distingue un couple souriant. La jeune fille était rousse avec le visage rempli de taches de rousseur. Ses joues avaient l'air rouge de bonheur et son sourire était éclatant et me donnait envie de savoir sa source de bonheur. À ses côtés, la tenant par les hanches, un garçon devant avoir son âge. Il est d'un blond éclatant et ses yeux noir transperçait mon âme. Il est d'une beauté à couper le souffle. Lui aussi sourit. Ils ont l'air heureux tous les deux.

Je continue à observer la pièce quand un bruit retentit dans la pièce, qu'est ce que c'est ? Je me lève du lit, regarde autour de moi et remarque un ordinateur qui est allumé et qui indique une notification. Je m'approche, l'observe un peu perplexe et regarde autour de moi, attendant que quelqu'un vienne pour ouvrir le message. Mais personne n'arrive et le bruit ne cesse de retentir. Piqué par ma curiosité, je décide de l'ouvrir. C'est une vidéo. Une jeune fille apparaît sur l'écran et je crois deviner que c'est celle de la photo. Peut-être même la propriétaire de la chambre ? Je peux l'observer de plus près et je la trouve vraiment magnifique. Je continue de regarder autour de moi, attendant toujours que quelqu'un vienne m'arrêter dans ma démarche, mais, impatiente, je finis par la démarrer.

« Salut moi ! Et oui, je suis toi et tu es moi. Nous sommes une seule et unique personne. »

Je mets sur pause la vidéo. Quoi ? Comment ça, je suis cette personne ? Ce n'est pas possible, je m'en rappellerai tout de même, non ? À côté de l'ordinateur, il y a un petit miroir sur pied, je décide de jeter un œil à mon apparence. La silhouette et la beauté de la jeune femme de la vidéo se reflètent dans le miroir. J'ouvre grand les yeux et cette dernière fait de même. Chacun de mes mouvements est répété par la jeune fille. C'est impossible... Comment se fait-il que j'aie oublié à quoi je ressemblais ? Mais d'ailleurs... Comment se fait-il que j'aie tout oublié ? Je ne me souviens même pas de mon prénom ? De mon âge ? D'où je suis ? Je suis complètement perdu... Comment puis-je ne pas me souvenir de qui je suis ?

J'arrête un instant de me contempler et décide de relancer la vidéo pour en savoir un peu plus sur elle. Enfin moi.

« Tu dois sûrement te demander pourquoi je te fais cette vidéo ? Et bien, c'est tout simple et en même temps assez compliqué. Déjà, commençons par les choses simples. Tu t'appelles Aleena Green, tu as dix-sept ans quand je tourne cette vidéo. Nous sommes le 13 mai 2020. Ça fait quelques mois que tu as perdu la mémoire au moment où je te parle. Et tu habites à Chicago depuis toujours. Tu vis avec ta mère, Cassie Green Et ton père Adrian Green. Ils sont mariés depuis vingt-cinq ans. Tu as aussi un grand frère, Warren Green et une petite sœur, Clarissa Green. Mais elle préfère qu'on l'appel Clary. Ils ont vingt et dix ans. Ils te sont très chers.

Warren est très protecteur avec toi, ne soit pas surpris s'il te pose des questions toutes les deux minutes ou s'il te suit un peu partout. Il t'aime juste énormément et s'inquiète pour toi. Surtout, depuis que tu as eu cet accident de voiture avec Léo. Tu dois te demander qui est Léo, maintenant ? Et bien, je vais te répondre. Léonard Barnes, est... Enfin était ton petit ami. Si tu veux à quoi, il ressemble, il y a une photo de lui sur la table de chevet. Vous étiez ensemble depuis presque deux ans. C'était l'amour fou entre lui et toi.

JonasKde žijí příběhy. Začni objevovat