2- Un nouvel ami ?

1.2K 84 26
                                    

Pdv Eijiro

Cette phrase n'a pas quittée mon esprit de la matinée. Je n'arrête pas d'y penser.
" Il est faux. Ton manège ne fonctionne pas avec moi, laisse tomber."
J'ai pas réussi à me concentrer sur les cours.
Ah. La sonnerie. C'est la pause, je Après ça, j'ai encore deux heures de cours avant de manger. Je vais voir mes amis qui sont tous rassemblés dans un coin mais ils ne semblent pas vouloir de moi dans leur cercle. Ils ne font aucun effort pour m'inclure et j'me sent de trop. Je sorts donc du groupe qui ne perds pas une seconde pour se refermer à ma sortie.

Pourquoi ? On était censé être inséparables. Alors pourquoi vous me laissez tomber sans aucune raison ?
Après peut être qu'ils parlaient de quelque chose de privé et qu'ils ont changé de sujet de discussion quand je suis arrivé ? Ça ira peut-être mieux à 'à pause déjeuner.

Du coup je me retrouve encore tout seul. Je souffle et  vois Bakugo, sur un banc. C'est le moment idéal pour me rapprocher de lui. Il va sûrement m'envoyer balader mais je peux pas abandonner avant même d'avoir essayé quand même.

Je sais pas pourquoi, j'ai le sentiment qu'il a besoin d'aide. Il est toujours seul et n'a donc sûrement personne à qui se confier, ou un endroit où vider son sac ?
Je suppose que j'aurais pu être là pour lui plus tôt mais.. Ce qu'il m'a dit ce matin a fait comme un déclic : je veux être cette personne. Cette personne en qui il aura totalement confiance, cette personne qui l'écoutera, qui sera là pour partager sa douleur.
Il est la seule personne à avoir remarqué que je ne souriait pas par ce que je suis heureux. Je veux être la personne qui perce sa carapace.

Je veux être son ami.

Je m'approche du banc où il est assit en souriant.
" Hey, Bakugo !
- Qu'est que tu veux ?"
Wow.. Son ton est tellement froid et distant. C'est mon sourire qui l'irrite autant ou il est juste comme ça avec tout le monde ?
" Juste parler ? Mes potes sont en couples, donc ils passent tout leurs temps avec leurs partenaires et ne s'occupent plus du tout de moi alors j'me retrouve seul. Et toi aussi t'es seul. Et deux personnes seules peuvent partager leur solitude pour ne plus être seules...?
- Tch. Je veux bien faire un effort et parler un peu avec toi par ce que j'ai un peu pitié de toi et de ta situation. Mais arrête de sourire, c'est ma seule condition.

Alors c'est bien mon sourire qui l'irite. Mais je peux pas ne pas sourire. J'ai besoin de ce sourire pour tenir le coup.

" J'arrête de sourire si t'arrêtes d'être aussi froid.
- C'est dans mon caractère, j'peux rien y faire. Toi, tu peux.
- Moi non plus, Figure toi. Et puis honnêtement... J'te crois pas. Je veux bien que tu sois impulsif, distant, introverti et un peu froid peut être... Mais pas autant. Pas *juste* à cause de ton « caractère ».
- Raah ! C'est bon, t'as gagné ! J'ferai un effort pour être un peu plus aimable. Mais fais un effort aussi.
- Deal.
- Deal."

Je sais pas pourquoi, ça me rend heureux. Peut être qu'il est pas si mauvais qu'on le dit finalement ? Je pensais que ça aurait été beaucoup plus compliqué d'avoir une conversation avec lui.

" Bon ! Alors je propose qu'on se pose des questions pour apprendre à.."
*sonnerie*
Je soupire.
" Bon. On aura pas le temps, en faite."
Je suis dégouté.. À moins que..

" On mange ensemble ce midi ?
-....
- S'il te plaît ?
-.....Argh ! D'accord, d'accord !
- Ouais ! Bon, bah on se voit tout à l'heure ! J'ai vu Denki et Sero, je vais aller les voir.
Je pars en lui faisant un signe de la main.
Je rejoins mes deux amis et les salut en souriant. Ils me vois, me font un léger sourire puis s'éloignent.

Ok... J'ai compris. Ça n'ira pas mieux ce midi... Ça n'ira jamais mieux.

Je prends mon téléphone en me dirigeant vers ma salle de classe et envoie un message à Mina qui ne m'a pas recontacter depuis la dernière fois que j'ai engagé la conversation, ce qui fait déjà quelques jours.

le ying et le yang Où les histoires vivent. Découvrez maintenant