Chapitre 34 - Cadeaux empoisonnés

2.3K 330 593
                                    

— Heureusement que je ne suis plus une louve, car je suis sûre que toute cette poussière m'aurait déclenché une crise d'allergie ! se plaignit Danila en fronçant le nez.

Et ce n'était pas Alisée qui allait la contredire. Étant donné qu'en attendant des nouvelles de Kristal, elle se retrouvait complètement désoeuvrée, Adrian lui avait suggéré de poursuivre ses recherches de Cordes cassées, le fameux livre exclusif d'Amy Melton. Le roi s'était souvenu d'une petite réserve située dans les étages supérieurs de l'aile ouest, que les jeunes vampires pouvaient fouiller sans risquer de tomber sur de nouveaux objets trop personnels...

Seulement, cette petite pièce obscure, où s'entassaient mille coffres en bois, était un véritable nid de saletés. Des toiles d'araignées pendaient le long des murs d'un beige sale, si bien que la réserviste avait fini par tomber sur l'une des tisseuses. Son hurlement avait entraîné celui de l'ancienne louve, puis elles avaient fini par se moquer d'elles-mêmes.

— Nous devrions faire le ménage plutôt qu'une fouille, plaisanta Alisée. Je suis certaine que des souris et des rats ont élu domicile au fond de ces caisses.

— Au moins ne gênent-ils personne tant qu'ils restent ici... Beatricia et Branwell devraient prendre exemple.

Elles gloussèrent et prirent leur courage à deux mains afin de soulever un nouveau couvercle, aux planches rongées par les insectes. Un tas de vieux papiers s'entassaient dans le contenant, ce qui les encouragea à soulever précautionneusement les feuilles.

— Seule la Lune sait ce qui se cache là-dessous, marmonna Danila.

Si aucune bête sauvage ne leur sauta dessus, elles ne mirent pas davantage la main sur un livre. Les papiers étaient à peine lisibles, l'encre s'étant effacée avec le temps. Pourquoi le monarque ne brûlait-il pas ces documents inutiles ? Il a de la chance d'habiter un château et non pas une vieille bicoque biscornue...

Les immortelles s'occupèrent donc chacune de deux nouveaux petits coffres. La plus vieille tomba sur des masques tout abîmés, l'autre sur de la porcelaine ébréchée, bien loin de celle qu'elle avait cassée.

— Si je la fais "accidentellement" tomber par terre, tu crois que le roi te réinvitera dans les cuisines, cette fois ? sourit-elle malicieusement.

Alisée prit une inspiration poussiéreuse et se félicita de ne pas lui avoir touché un mot de sa dernière visite aux appartements royaux... Cet entretien au-dessus du vide aurait alimenté bon nombre de ses taquineries.

— Non, mais peut-être que le gâteau qu'il t'offrira sera au chocolat empoisonné, répliqua-t-elle avec un clin d'oeil.

— Oh, ne me parle pas de chocolat ! C'est l'aliment qui me manque le plus ! Quand tu vois que j'ai vomi toutes les fois où j'ai essayé d'en remanger... Jae-Sun a même voulu me faire tester le chocolat chaud sanglant, sauf que c'était absolument immonde. 

Son amie voulait bien la croire.

— D'ailleurs, lors du bal, tu as laissé entendre que tu étais morte en buvant du cidre, commença-t-elle lentement, de peur de la mettre mal à l'aise. Que s'est-il passé, au juste ? Tu n'es pas obligée de m'en parler si cela te dérange, bien sûr, s'empressa-t-elle d'ajouter.

Mais Danila balaya ses inquiétudes d'un geste.

— Oh, ne t'en fais pas, je suis étrangement à l'aise avec le fait de parler de ma "mort"... Un peu trop peut-être, même.

Sang de Rose [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant