FATIMA (Partie 4)

2 1 0
                                    

-El Hadj, tu ne dis rien? Dis quelque chose stp. El Hadj😥

Je n’avais plus de mots, sama yaram bi lagnou mélni kougnou simi

-Fatima, je dois partir, il faut ma gnibi
-Non bb, stp ne dis pas ça. Boul dém. tu vas me quitter Le Hadji? Je sais que je t’ai menti mais pardonnes-moi. Ne me laisses pas 😭😭😭😭
-Fatima, damay gnibi.

Elle eut le visage couvert de larmes, Je me levai, et lui proposai de la raccompagner, elle refusa catégoriquement. Ensuite, elle ferma complètement son visage malgré ses pleurs et me dit de la laisser se débrouiller toute seule comme elle l’eût toujours fait.

Je l’ai laissée dém gnibi . Je ne pouvais pas rester avec elle. Sama khél bi mo diakhasso wone, sama khol tangone na, il n’y avait plus de structuration dans mon esprit. Meunone nafa wakh loumay regretter. Oui j’étais déçu, très déçu même, j’avais le seum. Et la raison ce n’était pas vraiment la «virginité » en tant que telle, mais Fatima, meussou ma khalate lolou si mom, nimou yiwé, nimou beuré kersa, meunoul sigui khol ma si beute lou yague. Et surtout son visage, son flair et sa personnalité qui dégagaient pureté et piété.
Après cette annonce foudroyante et décevante, je ressentais plus de dégoût que de colère. En fait, c’est comme si j’avais connu une nouvelle Fatima. Je sais même pas limay yeuk sama khol.

A la différence de ma déception avec mon ex femme moy que là bas c’était une défaite, avoir une femme qui t’avoue qu’elle est amoureuse d’un autre homme lolou défaite ak gathié meunouko raw, mais j’étais en partie responsable car j’ai été en quelque sorte complice de son mariage forcé en toute inconscience.
Pour Fatima, c’est une toute autre déception: suis tombé amoureux d’une autre Fatima allégorique, pas de la vraie Fatima. C’est comme si elle m’avait doublé.

Je réfléchis, je réfléchis, je reste chez moi, je reste dans ma chambre je cogite...
Comme toujours, une bonne réflexion dans le calme et dans la sérénité porte ses fruits. Et dal dafa bakh si domou adama.

Je suis allé à l’endroit où on s’est rencontré moi et Fatima, ça m'aide à réfléchir, voir l'horizon qui s'étend, pour avoir l'esprit éclairé, une réflexion qui prend le pour et le contre, qui prendra en considération tous les paramètres. Je dois au moins cela à Fatima.

Si on regarde bien c'est moi qui me suis approché d’elle pour l’aborder alors qu’elle ne cherchait qu'à être seule et avoir la paix. C’est moi qui suis entré dans sa vie et lui ai proposé une glace, elle m’avait rien demandé. En fait, elle n’a pas de compte à me rendre. Mane mako guiss dougue si mom, et elle ne pouvait pas me dire certains passages sombres de son passé ni ses lourds secrets, elle a été une victime de ses souffrances et continue d’être victime  des conséquences.
Mérite-t-elle que je la laisse ? Non elle ne le mérite pas. Je repense à elle et je me rends compte à quel point elle a souffert dans sa vie. Ndeysane khalé bi soneu na torop, téla niak yaye, son père ne la protègeait pas de sa tante, elle n’a personne qui veille sur elle. Elle était à la merci de beaucoup de dangers et d'incertitude. Pourtant elle a su rester forte et continue de le faire.
Non soumako bayé douma djikk. En plus je lui avais dit qu’elle n’était pas seule, qu’Allah est avec elle. Donc je n’oserai pas la faire du mal, je n’oserai pas l’abandonner.
Non doumako tékk louko méti, pas une troisième fois avec un homme, moi. Béneu goor douko défati louko méti. Ça suffit maintenant.

Cette lueur au bout du tunnel qu'elle voyait en moi ça ne devrait pas changer. Je dois la libérer. Je l’aime sincèrement, j’ai jamais aimé une femme comme tel.

La Fatima que j’offrais des glaces et la Fatima avec ses vérités  d’aujourd’hui c’est la même Fatima, changer woul.
J’ai fait des recherches mais normalement elle ne devait rien me dire de ce passé qu’elle regrette; aux yeux de la religion une femme doit se garder de dire à son mari qu’elle n’est plus vierge. Un Cheikh dit :
-«Quand son mari l’interroge sur la cause de la disparition de son hymen, elle peut nier qu’elle a commis la fornication en sous entendant qu’elle ne l’a pas commise après son repentir. Le Prophète(Salla Allahou Alaïhi wa Sallam) a dit : « Le regret est un repentir. » . Le Prophète a aussi dit « Allah est Pudique, Il voile et protège Ses serviteurs des scandales et mauvais actes. Et Il aime la pudeur et le voile (ou protection).» »
Fatima dagnouko nakh, Fatima regrette, Fatima est pieuse pudique et pure.

Et qui suis-je pour transgresser les paroles du Prophète(Salla Allahou Alaïhi wa Sallam), qui suis-je pour la juger ? Mon amour doit primer. Yalla nieup lafi nékal. Chaque pieux a un passé qu’il ne veut divulguer. Kou soutoural domou adama Yalla soutoural la . Et Fatima est une bonne femme. Dinako soutoural dinako diapalé. Je suis certain qu'elle sera une bonne épouse.

Ouf, je suis soulagé, air bimay dougue ni c'est un air rassurant, j'ai pris la bonne décision, je vais pas abandonner ma Fatima, je vais la libérer de cette "prison".

Je vais l’appeler tout de suite au téléphone pour qu'elle vienne, j’ai à lui parler.
Mais avant je dois appeler un ami pour un service.
J’appelle, il décroche
-Allo El Hadj comment va?
-Pape, je vais bien et toi ?
-Moi ça va, cela fait un bail.
-Effectivement, dissi djégalou. Dis tu as toujours le contact de la détective privée dont tu m'avais parlée ?
-Oui, pourquoi?
-J’ai un travail pour lui, pour qu’elle trouve quelque chose sur une personne.
-D’accord je peux te donner son contact, il est bon.
-Files le moi, et frérot, t’as pas besoin de connaître la personne dont je parle ni le travail qu'il s'agit. Donc dans la discrétion.
-je comprends man, tkt, il est non seulement compétent mais discret aussi.
-Excellent, je t’en revaudrai ça man.
-Amoul thiol, je l’appelle et je vous mets en contact d’ici demain
-Okay Pape merci encore. Niou yéndou diam
-Ciao

La détective privée, c’est pour la marâtre de Fatima, il faut que je trouve quelque chose pour écarter cette dame elle a beaucoup d'influences sur le père de Fatima, et aussi dafa beuri dougue dougue elle a certainement quelque chose à cacher. Bon espérons.
Pour son père, par respect pour Fatima je fouille pas sa vie. Contrairement à la tante qui veut absolument détruire la vie de Fatima, je détruirai la sienne si elle ne s’arrête pas. Oui je peux être gentil mais je protège les miens.
Fatima doit être mienne. Tiens, je vais l’appeler.
Ca sonne dans le vide. 3 appels, personne ne décroche
J’envoie un message
-Salam Fatima, stp décroches. Je suis à notre endroit tokk dila khalate, bon disons à ton endroit😊. Je t’ai acheté une glace délicieuse bou comme tu les aimes😋. Je veux te voir, j’ai à te parler. C'est très important.

J’attends quelques secondes pour être sûr qu’elle  lise mon texte. Je la rappelle
Là elle décroche, sans dire « allo ». Alors je dis :
-Allo, salam fatima
-Salam
-Tu peux venir stp, damala sokhla
-Lomay doyé ?
-Nieuweul stp. C'est vraiment important. Fin lagnou khamanté, et je t'avais dit que tu n'oublieras jamais ma première glace. Aies confiance en moi. Tu n'as rien à craindre.
-D’accord je viens
-Merci, je t’attends

Là elle raccroche. Aujourd'hui Fatima va savoir qu'à partir de maintenant je veille sur elle pour le restant de ma vie.

(A suivre)

FatimaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant