Chapitre 3, 12 mai 2021 - 11h30

16 3 1
                                    

C'est curieux le premier amour. Il y a 7 milliards d'idiots sur Terre et on en choisit un parmi eux pour être notre idiot préféré. Genre c'est lui que notre cœur a choisi. Juste lui et ses quelques petits défauts qu'on ne finit par ne plus voir avec l'amour. En fait, je dirais même qu'on aime ces petits défauts. Sans quoi, il ne serait pas celui qu'on aime.
Je l'aime. Depuis 6 mois maintenant. Une demie année. Et c'est lui. Ça a toujours été lui. Ça paraît logique maintenant.
Mon premier amour, c'est pas celui que j'ai rencontré en premier. C'est pas celui qui m'a fait ressentir le plus d'émotions. Mon premier amour, c'est lui. Ça a toujours été lui. Et ça sera toujours lui.
C'est délicat l'amour, c'est pur, c'est apaisant. Ca a un pouvoir relaxant, moi, ça m'apaise. J'aime l'aimer et j'aime le fait qu'il m'aime en retour. Voir ses yeux briller lorsqu'il me regarde, ses lèvres s'étirer en un léger sourire lorsqu'il me voit, entendre son rire résonner à mon oreille. J'aime la personne qu'il est, j'aime son humour dérisoire, j'aime le regarder lorsqu'il est absorbé par le programme télé, j'aime lorsqu'il fait sa voix d'enfant toute mignonne, j'aime sa façon de me toucher, de me câliner, sa façon à lui de me dire qu'il m'aime juste en embrassant mon front. J'aime tout ce qu'il est et il me fait devenir tout ce que j'aime. J'apprends la patience, la délicatesse, la tendresse, et le mieux de tout, l'amour. Chaque jour qui passe, j'apprends à aimer, à l'aimer lui, pour ce qu'il est, pour ce qu'il me donne. 

Il est apaisant. J'aime jouer avec lui, rire, chanter, danser, pleurer. J'aime tout faire avec lui. Et même juste regarder la télé devient passionnant lorsque c'est avec lui. Bon, je vous avoue que c'est pas l'écran de la télé qui m'inspire le plus. C'est clairement son visage. Il est d'une beauté inouïe. Il me plait. 

Avant lui, je n'avais eu que des compagnes femmes. Il est le premier homme que je laisse prendre mon cœur. Avant lui, c'était inimaginable. Je dirais même, inenvisageable. Et, il est arrivé. Dans ma vie, comme ça. Comme si de rien était. Il a mit son grain de folie dans ma vie et me fait aimer la vie. Il me la fait apprécier. Je vois des couleurs, du soleil, parfois un peu de pluie mais je vois la lumière au bout du chemin. Avec lui, à ses côtés. 

Je me sens portée par un bien être profond lorsqu'il est là, il me détend. Il a un peu l'effet d'un anxyo sur mon corps. C'est un petit cœur fondant dans le fond, il est moelleux comme un chamallow. Il est doux, tendre, paisible. Il me rend dingue. 

Je suis complètement dingue de lui. 

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: May 12, 2021 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

et si on s'aimait encore ? Where stories live. Discover now