La Tulipe d'ébène

56 5 0
                                    

Concours Wattpad Fantastique/Fantasy _ Mai 2021

Finaliste: 2ème place du concours

En plein cœur de la forêt, une tulipe d'ébène nourrit la flore entière. Les nymphes des forêts ont pour but de la protéger à tout prix des humains, ainsi que toutes autres créatures. Si cette tulipe venait à être arrachée et volée, les plantes en mourraient et cela causerait la mort du monde entier. Malheureusement, des forces obscures visent cette tulipe afin de semer le chaos. Les nymphes ont besoin d'aide pour protéger la tulipe d'ébène.

 Les nymphes ont besoin d'aide pour protéger la tulipe d'ébène

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Tulipe d'ébène

Par Carine BOUCHET

La nuit tombe dans la forêt d'Aspéride. Mes yeux dorés se plissent pour s'habituer à l'obscurité. Une brise légèrement fraiche me fait frissonner. Par précaution, je remonte mon châle jusqu'à ma bouche. Attentive au moindre bruit, j'observe les feuilles marcescentes se décrocher et virevolter dans l'air. Mon regard ne cesse de s'arrêter sur elle. Même dans l'obscurité, je la vois. Fine, élancée avec deux feuilles plus larges de chaque côté, dont les pointes vertes touchent presque la terre humide. Une inflorescence ténébreuse qui ressort parmi le tapis immaculé de clochettes blanches. Ses pétales arrondis, plutôt effilés se démarquent par sa couleur aussi sombre que la nuit. Un noir, profond et obscur qui devrait faire peur. Pourtant, cette tulipe d'ébène est notre sauveuse. Celle qui maintient la vie dans notre forêt. Notre mère Nature. Comme c'est ironique !

Un craquement de branche me met en garde. Je plonge dans un buisson. Un. Deux. Trois. Quatre gardes royaux d'Aspéride affrétés pour surveiller une si petite chose. Depuis mon plus jeune âge, je les admire. Fier et robuste. Ils sont reconnaissables par leurs longues capes vert émeraude assemblées avec de fins écrins dorés. Il y a plusieurs ordres parmi les Dryades de la forêt du Royaume d'Aspéride. Les Royaux, autrement dit, ceux qui gouvernent notre Royaume. Les Soigneuses, qui sont les Dryades médecin dont les connaissances en botanique et en science sont extraordinaires. Il y a les Dryades Empathes, ceux qui gèrent les cultures et font pousser les fruits dans les arbres. Et il y a eu. Les Protecteurs, plus communément appelés les Gardes Royaux. Ils protègent le Royaume des attaques des Elfes Noirs et surtout notre bien le plus précieux : La Tulipe Noire.

Ce qui m'amène à ce soir. J'ai toujours aspiré à rentrer dans le corps de gardes des Aspiens. Malheureusement, les femmes n'ont pas le droit de devenir des Dryades Protecteurs. Trop dangereux selon eux. Ils nous voient comme des femmes fragiles. Un point mort dans leur travail. Mais moi, je ne suis pas comme ça !

Cinq heures plus tôt, j'ai proposé ma candidature au sanctuaire. Je revois encore son rire sarcastique assombrir son visage d'ange à celui-là. Un dénommé Théodas si je me souviens bien. Le garde royal le plus arrogant et imbu de sa personne qui m'a été donné de rencontrer. Il a tout simplement déchiré mon papier d'inscription sous mes yeux. Ma réaction a été de le gifler.

RecueilsWhere stories live. Discover now