Communication objective

2 0 0
                                        

[[ OBJECTIF COMMUNICATION ]]

Les yeux du jeune noiraud se sont doucement ouverts avant qu'il ne se redresse rapidement, il regarda tout autour de lui sans savoir ce qu'il faisait là puis il se souvînt ; il était sur Pluton.

Il ne savait pas combien de temps il avait dormi mais il avait bien dormi malgré le vacarme du vent et l'étrange luminosité de l'extérieur, il bailla bruyamment en trouvant un peu d'espace pour s'étirer puis il ouvrit le compartiment NBJ764 pour se prendre un simple petit flan à la vanille déshydraté et le compartiment NBJ763 afin de prendre une petite bouteille d'eau bien fraîche.

Pendant que son petit déjeuné se faisait réhydrater, l'officier Kang soupira avant de demander combien de temps il avait dormi ; il voyait sur sa montre qu'il était environ 16 heures et 45 minutes, il s'était endormi dans les environs de 9 heures, il avait dormi à peu près 8 heures mais se sentait vraiment reposé et en pleine forme bien qu'il ne soit pas encore très bien réveillé.

" Vous avez dormi 35 heures, 56 minutes et 7.9 secondes ; soit environ une semaine et demie en tenant compte de la révolution de (134340) Pluto "

Le noiraud ricana en sortant son flan réhydraté, il venait de battre son record ! Dormir pendant presque deux jours terrestre... C'est vraiment qu'il était épuisé !

Comme la veille, un peu affalé dans un siège, il mangeait son petit flan dans le silence, silence qui le fit d'ailleurs longuement soupirer, dommage qu'il n'est pas de quoi avoir un petit fond musical ; ce maudit silence serait presque angoissant.

Il réfléchissait même à ce qu'il pouvait faire aujourd'hui, enfin il savait qu'il allait pouvoir s'amuser à essayer de faire fonctionner la radio mais il sentait qu'il avait besoin de se dégourdir les jambes et de vider sa vessie.

L'officier Kang n'en prit jamais l'habitude et ne la prendra sûrement jamais, uriner dans un collecteur personnel ressemblant à un petit entonnoir était peut-être la chose la plus folle qu'il est pu faire dans sa vie ; mais comme dans l'International Space Station celle-ci sera recyclée pour en faire de l'eau potable.

Du compartiment NBJ759, il sorti sa combinaison, un court instant il voulu savoir comment s'était de respirer librement avec ses poumons l'air de cette planète et il soupira en secouant la tête ; bien sûr qu'il allait être étouffé et même finir en glaçon en moins d'une seconde, quelle idée folle de vouloir faire cela.

Il enfila sa combinaison en fermant sur son torse la fermeture éclair avant de prendre une grande bouffée d'air frai puis il mit son casque ; puisqu'il ne savait pas quoi faire ou du moins qu'il n'avait pas l'envie de se mettre de suite à la radio, il voulu essayer de faire un peu d'exercice, même à des milliards de kilomètres d'une salle de sport, pratiquer une activité physique n'était pas à négliger !

Il ajouta alors les renforts autour de ses pieds qu'il attacha tout le long de ses mollets pour se planter dans la glace, il prit également ses trépans en vérifiant leur état, il vérifia la fixation de son casque avant de sortir de la capsule ; si le froid ne l'atteignait pas tant que ça, le vent lui par contre si, en sortant, il avait eu l'impression de se prendre une énorme gifle, si énorme que malgré qu'il est planté ses griffes dans le glace, son corps avait percuté la capsule.

Cela ne lui faisait qu'un bleu par dessus celui qu'il avait déjà à l'épaule !

En sentant l'impact il grogna tout de même, il n'avait même presque pas besoin de faire de l'exercice, rien que faire résistance au vent suffisait ! Il réussit tout de même à se mettre à quatre pattes au dessus de la glace, il baissa la tête pour planter l'un après l'autre ses pieds dans le sol, il planta ensuite d'un coup sec ses trépans ; il entoura bien les poignées de ses doigts avant de souffler et s'abaisser.

The First ManDonde viven las historias. Descúbrelo ahora