Chapter 15 :

356 10 0
                                    

Je suis en train de regarder la télé avec Anna quand Faith et Payton débouche dans le salon.
faith : bon ça suffit.
toi : de ?
faith : vous devez parler et maintenant.
toi : et pourquoi ça ?
faith : peut être parce que tu fais des cauchemars toutes les nuits. et n'essaie pas de me dire que ça n'a rien à voir parce que je ne te croirais pas.
Je baisse la tête. Une phrase de plus de sa pars et l'explose je crois. Pendant que Faith parlait, Payton était juste là à m'observer attentivement.
toi : alors non pas que je n'ai pas envie de lui parler mais je dois aller à l'Institut, on a une mission ce soir. je n'ai pas le temps de penser à autre chose.
faith : tu fuis là t/p.
toi : peut être mais c'est la vérité.
Je me lève et vais prendre mes affaires. Lorsque je me retourne pour sortir de ma chambre, je percute quelque chose. Ou plutôt quelqu'un. Et moi qui pensait avoir réussi à esquiver, c'est raté.
payton : tu ne sortiras pas d'ici avant que l'on est parlé.
toi : qu'est-ce que tu ne comprends pas dans je n'ai pas le temps ?
Je le pousse légèrement et sors de la maison. J'arrive à l'Institut et vais avec les filles.
isa : bon on va se préparer ?
Ah oui j'ai oublié de préciser mais on doit s'infiltrer dans une soirée. Donc qui dit soirée dit robe et tout le tralala. On va donc se préparer, j'ai une longue robe pour cacher mes dagues en dessous, elle est rouge (imaginer là comme vous voulez). On va rejoindre les garçon et partons. Je conduis, j'ai ma voiture et je suis avec Clary et Isa. Nous arrivons et entrons. Il y a énormément de monde, ça va être compliqué de repérer ce que l'on cherche. Et encore plus étant donné qu'on ne sait pas ce que l'on cherche. Je ne la sens pas cette soirée je vous le dis moi. Je suis seule au bar.
barman : je vous sers quelque chose ?
toi : euh oui un dry Martini avec des olives s'il vous plaît.
Il me regarde, enfin plutôt ma poitrine puis va préparer ma boisson. Il me la tend et retourne à ses occupations. Je me retourne pour être face à la salle. Je l'examine du regard tout en buvant. Je cherche des gens qui ne se sont pas fondues dans la masse et... bingo. Je remarque un petit groupe de 3 personnes plutôt étrange je dirais. Je me rapproche légèrement et remarque que l'un des trois est particulièrement blanc. A vue d'œil je dirais 3 vampires. J'espère qu'ils ne vont pas sortir de leurs gonds parce que vue le monde qu'il y a autour ce serait un carnage. Et encore le terme est faible. Je vais vers Isa et Alec et leur fais signe de regarder le groupe de 3. Je mets mon doigt sur ma bouche pour leur faire comprendre qu'ils ne doivent pas parler, les vampires ont une ouïe sur développer donc on ne sait jamais. Ils regardent dans la direction et se tourne à nouveau vers moi.
alec : combien ?
toi : 3
isa : ils ne nous entendent pas.
toi : comment tu peux en être aussi sur ?
isa : la musique est trop forte.
Je hoche la tête. Clary et Jace arrivent à leur tour vers nous.
jace : RAS et vous ?
alec : t/p a repéré le groupe de 3 là bas.
Jace et Clary regardent eux aussi.
alec : ok on ne bouge pas, sauf si ils bougent.
J'aquiesce et vais m'asseoir sur un canapé un peu à l'écart. Je garde quand même un œil sur les 3. Je suis concentrée à examiner le fond de mon vers quand je sens quelqu'un s'asseoir à côté de moi. Je relève la tête vers la gauche et écarquille les yeux.
toi : putain mais tu me suis ?
payton : Isa m'a appelé en renfort donc me voilà.
toi : manquait plus que toi. écoute si c'est Isa qui t'a appelé tu devrais aller avec elle.
payton : tu sais très bien qu'elle travaille avec Alec.
toi : Alec travaille avec Jace, c'est son parabatai. et Isa travaille seule.
payton : sérieusement ?
toi : quoi ?
payton : tu tourne autour du pot là.
Je dirige mon regard vers l'endroit où était les trois vampires mais ne les vois plus.
toi : argh Payton tu m'énerve.
Je me lève et vais vers l'emplacement. Il y a une petite salle à côté. Je pose mon vers sur la table à côté de moi. Payton se place à côté de moi et hoche la tête pour me dire qu'il me suit. Je pousse le rideau et entre dans la salle. On découvre une silhouette de dos à nous. Elle se retourne lentement. Lorsqu'elle finit par arriver face à nous je reconnais Jonathan. Il déploie petit à petit ses ailes.
jonathan : t/p, Payton je suis ravi de vous revoir.
toi : laisse moi deviner, les vampires sont avec toi ?
jonathan : exactement.
Les trois vampires sortent de trois portes différentes et nous entourent. Si ils ne sont que trois ça devrait aller.

À suivre...

changes 1Where stories live. Discover now