𝗣𝗿𝗼𝗹𝗼𝗴𝘂𝗲

10 2 1
                                    


Je me souviens encore de l'odeur ambiante, des messes basses et de l'infernale climatisation. On peut dire que cette expérience aura au moins suffit à laisser une trace indélébile dans mon cœur, bien que je doute toutefois fortement que celle-ci soit positive. L'horloge murale indique neuve heure lorsque je réalise que mes pensés divergent vers mon ancien travail depuis maintenant une dizaine de minutes. Je suis pourtant paisiblement installée sur mon beau canapé de cuir marron, les bras ballants, le regard vide. Je repense à la petite fortune qu'il m'avait coûté, des années auparavant. Le vendeur n'avait pas été très poli, et la caissière s'était trompé de vingt euros sur le ticket.

Perdue dans mon esprit embrumé, j'oublie que j'attends patiemment, le soleil emplissant le salon d'une aura positive et bienveillante. Une ambiance parfaite pour un nouveau départ.
Évidemment sur ces nostalgiques pensées, je ne peux mentir, le stress m'envahit de toute part. Cette décision hâtive est-elle la bonne ? Ne suis-je pas en train de tout foutre en l'air pour un caprice d'adolescente ? Suis-je vraiment prête à tout quitter pour un stupide rêve ? Ma famille, mes amis, ma stabilité ?

Je n'ai pas le temps d'inconsciemment me rassurer, car le klaxon retentit déjà bruyamment dans mon allée. C'est avec un dernier souffle et un dernier regard, que j'admire cet appartement qui m'a protégé du mauvais temps, nourri et réchauffé ces cinq dernières années. Ma valise est lourde, mon sac à dos pèse sur mes épaules comme le poids de cette décision spontanée que je m'apprête à prendre, mais j'ouvre la porte, la ferme à clef, et sans me retourner, glisse le trousseau dans la boîte aux lettres.

La fin d'une histoire, le commencement d'une nouvelle.

Travel to the starsحيث تعيش القصص. اكتشف الآن