Semaine 1

1.3K 95 71
                                    

Vendredi

Cher journal,

J'imagine qu'il faut commencer comme ça. Je n'ai jamais tenu de journal mais mon psy a dit que cela pourrait m'aider. Quand je lui ai demandé ce qu'il fallait écrire dedans, il a dit que je pouvais y écrire ou y dessiner tout ce qui me passait par la tête. Je vais essayer d'écrire un peu tous les jours. De toute façon, tout ce que je note ici restera secret...

Je vais commencer par me présenter. Je m'appelle Megumi Fushiguro, j'ai 16 ans et je vais bientôt retourner au lycée, en seconde. Je n'y suis allé que deux mois pour l'instant à cause de mon hospitalisation. J'ai passé deux mois à l'hôpital après une tentative de suicide. Apparemment, je souffre de d'épisodes dépressifs majeurs avec symptômes psychotiques (EDMP), plus simplement appelé « dépression psychotique délirante ». Ça a commencé après la mort de papy. Je l'aimais beaucoup, on passait beaucoup de temps ensemble. Il m'a transmis sa passion pour le dessin et pour l'écriture. Quand il est mort, je me suis senti horriblement vide. C'est très difficile d'écrire ça, mais le psy a dit qu'il fallait mettre des mots sur les choses pour aller mieux, que c'était un pas vers la guérison. Je crois qu'il m'a fallu au moins vingt minutes pour écrire ces quelques lignes.

Bon, je pense que ce sera tout pour aujourd'hui.

À demain.

Samedi

Cher journal,

Je me sens vraiment bête à écrire ça. Je pense que je ne vais plus te saluer. De toute façon, tu n'es pas vivant, tu ne m'en voudras pas.

Je retourne au lycée après-demain, trois jours seulement après être sorti de l'hôpital. J'avoue que j'angoisse un peu, je ne sais pas comment les gens de ma classe vont réagir. J'espère qu'ils me laisseront tranquille. Je suis très bien tout seul, je n'ai pas besoin de me faire des amis. De toute façon, qui voudrait d'un ami comme moi ? Un type cinglé qui voit des trucs qui n'existent pas et qui a d'énormes cicatrices sur les avant-bras ? Non vraiment, j'espère qu'ils me laisseront tranquilles.

J'espère aussi que les profs ne me poseront pas trop de questions. C'est trop curieux un prof. Oh, et j'espère qu'on ne m'obligera pas à faire partie d'un club. Je n'ai pas envie.

Dimanche

J'ai rêvé des monstres. Ça faisait longtemps. Je les ai vus pour la première fois à l'enterrement de papy et je les ai ensuite revus autour de chez moi. Le psy et ma famille ont dit qu'ils n'existaient pas, que c'étaient des hallucinations. Il paraît que c'est dû à ma dépression et au manque de sommeil. Ils semblaient pourtant si réels... Là je sais que c'était un rêve, enfin plutôt un cauchemar parce qu'ils font vraiment peur. Je ne saurais pas vraiment les décrire ... Ils avaient des bouches énormes et des yeux globuleux. Leurs corps ressemblaient à des masses de chair sans forme. J'aimerais bien les dessiner, mais j'en suis devenu incapable depuis que papy n'est plus là.

Les monstres ... Ils m'appelaient, ils me disaient qu'ils pouvaient m'aider à retrouver mon grand-père. Ils disaient que, de toute façon, c'était la seule personne qui m'aimait et que je n'avais donc plus rien à faire sur Terre, que c'était mieux de le rejoindre. J'espère qu'ils ne réapparaîtront pas cette nuit, je n'ai pas envie d'arriver au lycée avec des cernes énormes. C'est vrai quoi, je suis déjà le type bizarre qui a voulu mourir, on ne va pas en rajouter. Je ferais mieux de me coucher tôt. 

Beautiful Madness (Yuji Itadori x Megumi Fushiguro)Where stories live. Discover now