Chapitre 2

25.2K 867 49
                                    

J'écarquillais les yeux en voyant qu'il s'agissait d'un homme qui semblait être important ici.

-  Je... heu...

-  Qu'avez vous à reprocher à ma société ? me demanda t-il.

Il vient de dire sa société ?

-  Rien, je me suis laissée emporter et...

-  Que faites vous ici ? enchaina t'il d'un ton sévère.

- Je suis venue passer un entretien, que j'ai foir... raté malheureusement.

- Pour quel poste ?

- Celui de standardiste.

- Hum...

Les portes de l'ascenseur s'ouvrirent et nous arrivions dans le hall d'entrée.

- Quel est votre nom ? me demanda t'il toujours sèchement.

- Nina... Legrand.

- Enchanté Mademoiselle Legrand. Je suis navré si mes employés vous ont manqué de respect mais nous sommes tous pressés ici et...

- Oh ne vous inquiétez pas ! Mademoiselle Guérin m'a déjà fait le speech sur le temps...

Il fronça les sourcils.

-  C'est avec Mademoiselle Guérin que vous avez passé un entretien ?

-  Oui.

-  Hum... Et bien bonne continuation Mademoiselle Legrand, du travail m'attend.

Il me lança un rapide sourire et partie à l'extérieur du bâtiment où une voiture avec chauffeur l'attendait. Une voiture avec chauffeur, normal. Prétentieux va ! Je ravalai ma rage habituelle et sortis à mon tour du bâtiment.


            Rien d'enrichissant n'avait agrémenté ma semaine. Je pense que cet entretien a dû me toucher plus que je ne pouvais l'imaginer. J'avais passé la semaine chez moi à regarder tout un tas de série et en répondant aux divers sms que je recevais des différents garçons que j'avais rencontré ces derniers temps. J'avais fait comprendre au dernier en date que j'étais saoule et qu'il ne me reverrait probablement pas, mais j'acceptais de revoir Chris, celui avec lequel je n'avais pas conclue le week-end dernier. On s'envoyait des messages tous les jours et on c'était découvert des points communs, il me semblait franchement sympathique et je me disais que je n'étais pas contre boire un verre avec lui à l'occasion. Occasion qui se présenta très rapidement finalement puisque le samedi soir suivant Chris et moi, nous retrouvions au Etienne Marcel, un bar huppé près de Châtelet. Il était grand, brun aux yeux marrons presque noirs et était cadre dans une banque. Il était comme moi passionné par les jeux vidéo et les mangas. Il adorait aller au cinéma, était végétarien et adorait aussi faire la fête. Il avait 29 ans. Nous passâmes donc la soirée à discuter et à rigoler, sans remarquer les verres de vins blanc défiler. Je me levais afin d'aller aux toilettes et sentis ma tête tourner violemment, il est vrai que je n'avais quasiment rien mangé de la journée. J'arrivais tant bien que mal à parvenir aux escaliers qui menaient aux toilettes tout en restant digne. La particularité de ce bar était que les toilettes se trouvaient dans une espèce de sous sol labyrinthe, c'était toujours un vrai fardeau pour moi de m'y rendre... Plongée dans mes pensées, je loupai une marche et dégringolai dans les escaliers la tête en avant. Un homme me rattrapa et m'aida à me remettre sur pied, sans lui prêter attention plus que ça, je l'en remerciai et partis en quête des toilettes. Une fois ma vessie vidée, je remontais les escaliers tout en prenant garde à me tenir à la rembarre cette fois et rejoignis Chris en quelques minutes.

Say MeowOù les histoires vivent. Découvrez maintenant