Partie 2

79 12 0
                                    

Le Royaume De Salama 🌴

Partie 2

L'un de vous pense t-il qu'il lui serait difficile d'accomplir mille bonnes actions chaque jour  ?...
Il suffit qu'il proclame une centaine de fois la gloire de Dieu pour qu'on lui inscrive mille bonnes actions et qu'on lui efface mille péchés.✨
Prophète Mouhammad que la paix et le salut de Dieu soient sur lui (rapporté par Muslim 2698).

Un matin beau se lève sur le royaume de Salama, les chants des oiseaux et les petites discussions des habitants faisaient toute sa splendeur. Comme chaque matin le roi assit devant la fenêtre profitait de la sérénité de ce moment. Son chapelet qui mesure un mètre de long plié était délicatement entrain d'être tiré, les perles qui se cognaient donnaient un son monotone et agréable. Ses lèvres répétaient la même chose depuis qu'il a commencé cette activité spirituel : SoubhanAllah... SoubhanAllah... SoubhanAllah...

Gloire à Dieu*

Son chalepet kilométrique comptait au moins mille perles, il en avait fait le tour plus d'une fois en disant les mêmes paroles à chaque perle.

Personne ne doit accomplir un acte mieux que le roi se disait-il à chaque fois qu'il entame une activité spirituelle. Ainsi il cherche toujours les actes les plus puissants et les faisant avec beaucoup d'insistance. Après deux tour de son chapelet il était sur d'avoir accompli un acte indépassable. Il joignit ses deux mains pour invoquer son Seigneur :

C'est Toi le Roi, je ne suis qu'un serviteur, c'est Toi le Maître je ne suis qu'un disciple, c'est à Toi que je me repend et c'est à Toi que je me soumets. Je Te remercie pour Tes bienfaits et je demande Ta protection contre tout mal. Bénis moi et benis mon royaume oh Seigneur...

Il voulut terminer cette invocation en demandant à Dieu de lui donné un héritier comme il avait l'habitude de le faire depuis ces trente dernières années. Mais il clotura l'invocation sans le faire parce que cette invocation n'aurait pas de sens pour lui si il n'a pas de femme. Fallait bien qu'il fasse les causes avant de demander à Allah quelque chose. Il se mit alors à réfléchir sur l'affaire. Doit-il vraiment chercher une femme ? Oui lui dit une voix à l'intérieur de lui même. Cela fait déjà plusieurs mois que ça femme est partie, il a le devoir de se remarier en tant que musulman. Mais alors qui épouser ? Et où la chercher ?

Tourmenté par ces questions il décida de se rendre à l'écurie pour faire un tour à cheval. À peine est-t-il sorti de sa loge que la femme de cuisine lui proposa son petit déjeuner.

-Non Balikiss pas maintenant, je prendrai ça à mon retour

-D'accord majesté

Il partit à toute allure sans laisser aucun garde l'accompagner.

D'une vitesse golopante le cheval du roi courait comme s'il était poursuivi; Oumar insatisfait donnait encore des coup de pied au cheval pour qu'il augmente encore la vitesse. Le vent frais traversait son corps et faisait voler ses longs cheveux noirs marqués par quelques poils blancs.

Au bout d'une dizaine de minutes il s'epuisa de cette course et s'arrêta pour marcher. Il attacha son cheval au pied de l'un des datiers qui ornaient son beau royaume. En effet Salama était un royaume magnifique, autant par la splendeur de la nature qui y régnait que par la grâce des gens qui l'habitait. Salama logeait sur une oasis montagneuse garnit de plusieurs sources d'eaux, ses belles terres abritaient des palmiers et des arbres fruitiers. Les habitants s'adonnaient principalement à l'élevage et la culture maraîchère et fourragère. Le commerce extérieur étaient bien développé sur ces terres, plusieurs expéditions de marchandises allaient et entraient sur Salama. Les marchands qui viennent de l'extérieur sur leurs chameaux ne trouve d'égal à Salama en termes de sécurité, de loyauté et d'hospitalité.

AL Farouk après avoir attaché son cheval, se mis à marcher sur le sable mou de ses terres. Les bras au dos, la démarche nonchalante, les cheveux tombant aux épaules et l'ombre des palmiers qui le couvrait lui donnaient une autorité spectaculaire.

À pas lents et précis il s'éloigna considérablement de son cheval. Il atteignit la vallée et s'arrêta face à la cascade d'eau. Des souvenirs lui envahir l'esprit. Des belles pensées de sa tendre femme et lui lorsqu'ils venaient prendre du bon temps dans ces beaux lieux. C'était leur petit coin paradisiaque où ils venaient souvent pour se détendre. Ses larmes n'ont pas pu se retenir et ses lèvres n'ont pas pu s'abstenir de sourire. Quelle mélange de joie et de tristesse ! S'exclama t-il.

Il essuya ses larmes et continua son chemin, après tout il est venu ici pour réfléchir à son avenir et à celui de son royaume. En parlant de royaume qui peut bien prendre la place de la défunte reine ? C'est la question qui raisonna dans sa tête après avoir essuyé ses larmes.

-Et si j'organisai une fête pour inviter toutes les femmes du royaume ? Non c'est très enfantin !... Je peux aussi envoyer une lettre à la duchesse du royaume de Khayra elle me fait des avances depuis la mort de ma femme, ou encore demander à mon parrain de choisir une femme qui conviendrait vu qu'il prétend tout connaître... Ahhh j'en peux plus vraiment... Ou dois je laisser mon cœur libre peut-être que je tomberai de nouveau amoureux d'une femme comme Maya qui viendra aussi des pays du Sud? Non c'est trop féerique jamais une histoire que j'ai vécu avec Maya ne pourrait encore se reproduire. Mais alors quoi ? Dois je rester les bras croisés pour que le conseil du royaume prenne une femme sans éducation et la faire reine ? Mais peut être que le conseil ferra le choix idéal, un choix qui me plaira?...  Ou pas ! Oh Seigneur guide moi je ne sais plus.

Exaspéré par ces questions le roi abandonna sa réflexion pour retourner au palais. Il faut croire que toute cette marche et ce casse tête lui ont donné faim.

Une bonne demi heure à marcher il aperçoit enfin son cheval là où il l'a laissé, sauf qu'à côté de celui ci une troupe d'homme armée était entrain de discuter. Il s'arrêta un moment pour inspecter la situation. Les hommes étaient des chevalier du royaume de Doha, un royaume qui appartenait à son meilleur ami Ismaïl. Ce dernier décédé il ya quelques années, le règne fut donné à son plus grand fils Adam qui n'était alors âgé que de 17ans. Depuis le début de son règne Adam en veut au roi Omar car soupçonnant ce dernier d'avoir comploté pour le meurtre de son père Ismaïl. Adam avait déjà tenté de déclarer la guerre au royaume de Salama, mais Alfarouk interdit à son armée de se présenter au combat en guise de respect envers son meilleur ami Ismaïl. L'armée du roi Adam passa des jours au champ de bataille et finit par rebrousser chemin. Depuis cette époque, Adam jura de détruire Oumar et de prendre son royaume. Mais cela n'était guère chose facile car le royaume de Salama est plus qu'un royaume c'est aussi un pays de la Grande Trona qui est l'ensemble des neuf royaumes du grand défunt roi AL Amir. Tous ces neuf royaumes sont frères et gouverné par des frères donc nul ne peut s'attaquer à l'un sans subir une révolte de la part des autres. 

Oumar décida de laisser son cheval car se présenter devant ces hommes armées qui sont dans son royaume de manière illégal serait du suicide. Il Changea alors de chemin et arriva au palais au bout d'une heure.

Les gardes l'accueillir précipitamment.

-Que s'est-il arrivé mon roi ?

-Faites annoncer une réunion à la salle du trône immédiatement !

Les gardes s'exécutèrent sans perdre du temps...

🤍🤍🤍🤍🤍🤍

Insta 1: noblessdine
Insta 2: noblessbeauty

Le Royaume De Salama Where stories live. Discover now